Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 11:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ben tiens chevalier... :lol:
Tu n'aurais du rien dire, comme ça tout le monde aurait cru que ça venait de toi... 8)

Mais je le répète, j'aime beaucoup ton texte... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Le tien n'est pas mal non plus :wink:
J'avoue que j'ai été plus sensible aux textes précédents (plus sombres, donc forcément...); par contre le tout début (premier paragraphe, avec la chevelure d'étreinte...) j'adore !!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 11:06
Messages: 135
Localisation: Somwhere Out In Space
Moi je suis en train d'écrire un scénario apocalyptique façon apocalypse de saint jean strictement d'un point de vue religieux. une série de 3 films;
Disons que c'est une sorte de seigneur des anneaux contemporain avec satan et ces comparses qui débarque sur terre pour réduire l'humanité en esclavage. Au-delà du côté purement divertissant (ambiances glauques, gothiques, scènes d'action hyper violentes, zombie en tout genre, explosions de cervelle...), il ya un véritable scénario derrière avec pas mal de thèmes abordés comme le destin de l'homme sur terre, son objectif, jusqu'où est-il prêt à aller pour survivre, etc.
Je me marre pas mal en écrivant.
Cela dit j'ai beaucoup appris. Déjà je me suis tapé tout le texte de saint jeau, j'ai également lu des interprétations de l'apocalypse faite par des scientifiques et théologiens (ou théologue comme vous voulez) grâce à la gématrie. J'ai fait tout un tas de recherches dans le domaine de la Démonologie et de la théologie. En fait, on apprend pas mal de choses quand on écrit.
Mais bon j'ai encore pas mal de boulot parce que là je n'ai écrit que 250 pages alors que j'en ai prévu plus de 1000 !

Si vous voulez, je peux mettre le synopsis.

_________________
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
:D ! Je sens que ton scénario va me plaire. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
J'ai vraiment apprécié ton texte chevalier de l'ombre, belle ode à la lecture! Je dois avouer que la lecture de ces lignes m'ont rappelé quelques souvenirs (ha nostalgie quand tu nous tiens...)
En tout cas, on devrait présenter ce texte dans les écoles, cela pousserait peut-être plus de gosses à lire un bouquin! :wink:

Encore bravo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 02:59 
J'ai 3 nouvelles que je n'ai toujours pas terminé (j'en commence toujours une pour ne jamais la finir).

Sinon je compose mes chansons et je joue de la guitare... :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Merci pilouface ! :oops:

Bon, voila ce que j'ai pondu ce week-end (ça sortira lundi dans le journal de l'école, donc là c'est une avant première, bande de... heu... veinards ? :roll: )

Merci de ne pas le pomper ou le diffuser sans préciser de qui ça vient, etc etc.

###############"

Fugue

« J'écris ces lignes -ou plutôt, je les grave sur les parois de ma cellule- sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour laisser une trace de mon passage ici, avant la tentative d'évasion que je m'apprête à faire, peut-être pour une hypothétique postérité... Qui sait.
Depuis l'éternité, ou du moins aussi loin que remonte la tradition orale de ceux que j'ai croisés jadis, nous sommes leur prisonniers. J'ai passé mon enfance dans une de leurs geôles, avec d'autres de mon espèce. C'est là que j'ai appris de ceux qui étaient plus âgés, qui eux-même le tenaient de ceux qui les avaient précédés avant de disparaître, tout ce que je sais sur eux, à savoir peu de choses, au fond. On n'a aucune idée de qui ils sont exactement, ni quel est leur but. Tout ce que raconte la légende, c'est qu'ils ont asservi notre peuple pour le placer dans des prisons comme celle où j'ai grandi, avec leur parois invisibles qui vous retiennent comme si un champ de force vous empêchait d'aller plus loin, et leur sol fait de sciure et non de la prairie que, selon la tradition orale, nous avons foulé autrefois.

Je n'étais pas seul à l'époque, j'avais des amis, la plupart avaient mon âge. Il faut dire que plus l'un de nous vieillissait, plus la probabilité qu'il soit « emporté » grandissait. Souvent, un des monstres tentaculaire qui nous maltraitaient arrivait, se saisissait d'un de mes compagnons d'infortune, et personne ne le revoyait plus. Nous ne savions pas ce que devenaient les disparus, je ne savais pas.... jusqu'à ce que mon tour vienne. Et que j'atterrisse ici, dans une autre cellule, plus petite, avec des barreaux cette fois. Pas de compagnon, ici. Juste moi et le nouveau monstre qui me gardait enfermé.

J'ai essayé de comprendre, cherchant une logique quelconque, me disant qu'on attendait peut-être quelque chose de moi... Il y avait une sorte de machine circulaire dans ma prison, je ne comprenait pas trop son fonctionnement mais lorsque je m'en approchait il me semblait que mon gardien semblait satisfait. Aussi j'ai passé du temps à tenter de la mettre en marche, espérant une récompense – la liberté, qui sait ? - si j'y parvenais. J'ai finalement jugé que cela devait être un moyen de produire de l'énergie à partir des mouvements que j'imprimais à la machine, en la faisant tourner sur elle-même. Alors, des jours, des semaines, des mois durant, j'ai usé de toute ma force pour fournir l'effort nécessaire à faire tourner cet engin infernal, me muant progressivement en bête de somme, avec toujours au fond des yeux l'espérance naïve de la récompense. En vain. Si mon geôlier semblait satisfait de mon travail, il ne me libéra pas pour autant.
C'est pourquoi j'ai pris ma décision. Ce soir, je vais m'évader. Je sais que l'on va encore m'apporter de la nourriture -si on peut l'appeler ainsi-, et, pour cela, le cerbère doit ouvrir la porte de ma cellule. Certes, elle est un peu en hauteur, mais en grimpant aux barreaux, et en profitant de la confusion... J'espère parvenir à mes fins. Et même si la fin doit être tragique, même si mon châtiment pour la révolte doit être la mort, tant pis. Je ne peux plus vivre en ce lieu où, je le sens, la folie me guette. »

Mais voilà qu'il arrive... J'entends ses cris assourdissant alors qu'il se rapproche. Décidément cette chose est immense, je n'ai aucune chance... Mais peu importe, je n'ai pas le choix. Je dois le faire.

Il se penche vers l'ouverture de la prison... Ca y est, la porte s'ouvre lentement... Je me tiens prêt. Un de ses membres tentaculaires descend pour apporter de la nourriture, c'est le moment.
D'un bond, je saute sur le tentacule le plus proche, et j'y plante mes dents aussi profondément que possible. Secousse, hurlement, le membre du monstre se retire vivement tandis que je retombe au sol, sonné. Vite, il faut agir avant qu'il ne revienne. Profitant de la confusion, et tandis qu'il hurle toujours de douleur, je bondis, j'escalade, je grimpe, de toutes mes forces et de tout mon être, jusqu'à cette ouverture qui se rapproche tandis que je monte. Enfin, j'y suis. Je regarde autour de moi, puis rapidement, sans réfléchir, je saute à terre, puis je cours droit devant moi, en prenant soin d'éviter le monstre. J'ai peut-être atteint un centre nerveux, il est à terre et pousse toujours ses hurlements suraigus. Pas le temps de rêvasser, je continue de fuir. Je cours aussi vite que je le peux -au fond, mon entraînement avec cette machine aura servi à quelque chose – droit devant moi, puis j'avise un abri sous une chose immense que je n'arrive pas à identifier, et je me cache dans l'ombre. Je reprends mon souffle un moment, puis je réfléchis. Je dois continuer à fuir. Je suis fatigué, mais le monstre va bientôt me pourchasser. D'ailleurs il semble avoir appelé des renforts, car un autre, encore plus gros, s'approche de lui.
Je me remets donc à courir dans la direction opposée aux deux créatures et à la prison, en suivant le contour d'un mur gigantesque qui semble faire comme un enclos autour de nous. En le longeant, j'arriverai probablement à une sortie.

Soudain, je me fige. Là, devant moi, se dresse... A vrai dire j'ignore ce que c'est exactement, mais de toute évidence il doit s'agit d'un animal, probablement aux ordres des monstres. Longiligne et démesuré, il ne bouge pas, comme s'il était prêt à bondir, attendant le moment propice. Le fuir prendrait trop de temps, je dois avancer. Je saute sur lui, et encore une fois, je plante mes dents dans sa chair.
Aussitôt, je ressens une vive douleur. Ser... serait-il venimeux ? Je m'évanouis.

A mon réveil, je réalise que je suis dans un autre endroit, mais qu'un des monstres - tiens, il y en a trois ici - m'agrippe fermement. J'entends des cris, sans comprendre leur sens... Je m'évanouis à nouveau.

« Docteur, est-ce que panpan va mourir ?
-Non, rassure-toi ma petite, ton hamster va bien. Il va encore avoir quelques petits problèmes pour s'orienter dans les prochains jours, mais les effets de l'électrocution vont vite passer. Tu peux remercier ton papa de l'avoir amené aussi vite.
-Merci docteur, vous savez, elle est très attachée à sa bestiole... Bien sûr j'aurais pu lui en racheter un chez l'animalier du quartier, mais vous savez comment sont les enfants...
-Oui, elle semble beaucoup y tenir. Par contre vous devriez l'emmenez voir un médecin, la morsure qu'elle a à la main à l'air vilaine.
-Oui docteur, j'ai eu très mal, mais je n'ai presque pas pleuré, hein papa !
-Non, elle n'a même pas crié », répondit le père en esquissant un clin d'oeil à l'attention du vétérinaire.

« Par contre, ma petite, il faudra faire attention à ne pas le laisser à nouveau sortir de sa cage, tu sais c'est très dangereux pour lui de mordre les fils électriques. Il est encore jeune et a de belles années devant lui, si tu t'en occupes bien.
-Promis, docteur », répondit-elle. Avant d'ajouter à l'adresse de la boule de poils terrifiée qu'elle avait entre ses mains :
« Rassure-toi, panpan, je vais bien m'occuper de toi, et je ne te laissera plus t'échapper de ta cage. Plus jamais ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
C'est pas mal du tout Chevalier :wink:

Tu as été inspiré par "La métamorphose" de Franz Kafka ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 18:16 
Je suis d'accord ! C'est vraiment pas mal du tout !
De plus, tu es assez jeune je crois ! Et c'est très rare!!

Tellement de jeunes de ma génération ne lisent jamais et écrivent encore moins (si ce n'est des sms!!)!

Joey, un petit vieux dans un corps jeune depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Très jeune ? Heu.... 22 ans quand même....

En tous cas, merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est effectivement très bien... ( alors, qu'est ce que je t'avais dit ? :wink: )

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Angie
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Nouvelle


Dernière édition par PILOUFACE le Sam Janvier 14, 2006 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:02 
Bah moi j'écris des chansons :oops: :oops:

Je parle de choses revendicatrices, d'actualité, et de sujets sérieux!!

En ce moment moins, pour raison médicale, mais on travaille sur un album qui devrait sortir d'ici un an, en autoproduction, avec mon groupe...

Extrait :

La Terre est minée, dans tout les sens ca peut peter
Sur le terrain pour le père, ou le frère c'est terminé
Victime de la guerre, c'est la Mort qui n'a pas à se languir
Le pire c'est de le savoir et de ne pas réagir
Plus parler avant d'agir car loin de s'assagir
en 2004 pour le petrole on voie des gosses mourrir
des mama pleurer, des soeur violée
y'a que l'armement de changé et pour le survivant c'est toujours Danger!!
un paysage morbide souvent sans boire ni manger
à découvrir les corps des proches que les conflits on elevés à la vie
Une mere au sol tenant son fils étalé sur le parvis
Dans une marre de sang victime du ness-biz
J'te fais voir l'inverse de ce que le JT laisse croire
de toute maniere depuis le debut c'est l'fric qui fait que ca foire
Le riche profite et se tire, le soldat meurt s'il tire pas
et pour les autres c'est fuir, souffrir, mourrir
La terre est ma patrie en conflit perpetuel
et la guerre l'a salit jusqu'a lheure actuelle
Pendant que tes gosses rêvent d'autres crèvent la bas
Ou la mort est le seul moyen de ne plus subir ces combats.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
On dirait du rap non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:49 
Oui c'est bien ça :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Et tu fais des instru toi-même ou tu en prends des déjà faites ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:56 
On ne prend pas de face b. Tous nos sons sont faits par nous-mêmes (on est 2, chacun écrit ses couplets, et fait ses instrus).

On travaille sur l'ordi avec Acid pro et cubase sx, ou sur une mpc2000 avec un bon vieux synthé :D

On utilise peu de sampling par contre, sauf pour les son de rythmes, ou des "bruits". On a quelques rares instrus où la mélodie et/ou les basses sont des boucles samplées.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Hello chevalier de l'ombre, je viens de prendre le temps de lire ta nouvelle intitulée "fugue". J'ai adoré (comme la précédente d'ailleurs) Quelle imagination! Les premières phrases qui interpellent le lecteur, le corps de la nouvelle qui pousse ce même lecteur à continuer le récit et puis la fin de l'histoire sous forme d'une grande claque (abstraite).
Bon travail (si je peux me permettre) et continue dans cette voie. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Merci merci pilouface, je n'en demandais pas tant ! en tous cas ça fait plaisir. :oops: Tiens d'ailleurs je vais aller lire ton texte, je crois que tu en as mis un un peu au-dessus. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Bon, j'ai bien envie de faire remonter ce topic qui est tristement tombé en désuétude... je sûre que parmi les nouveaux, quelques-un(e)s sauront faire parler leur créativité et leur imagination...

Et puisqu'il me fallait un prétexte... :roll:

Les Braises

Voilà que dans l’âtre sombre s’endort le firmament
Une berceuse de suie s’élève doucement
Et tinte entre les murs d’une chambre d’enfant
Déjà abandonnée pour d’autres cieux plus grands,

Les braises fatiguées, allongées dans la cendre
Cherchent l’étincelle qui tout fera reprendre
Elles implorent le feu, personne pour entendre,
Car le feu s’est éteint, personne dans la chambre.

Jadis il résonnait entre ces quatre murs
Des rires, des chants, des jeux et des parties de dés
Qui faisaient sourire un bon feu allumé
Tandis que dehors, l’Hiver sifflait sa morsure.

Mais hier est bien loin maintenant que s’endorment
Les braises esseulées dans l’âtre de pierres mornes,
La poussière sur les meubles, en gueules énormes,
Dessine dans le noir de sales monstres difformes.

Pas même un souvenir, pas même une chandelle,
Jusque dans les lits, le silence ruisselle,
Et la poupée en pleurs a l’œil qui se fêle
Après tant de chaleur, l’oubli est si cruel,

Jadis c’était la vie entre ces quatre murs,
Mais même les plus beaux feux un jour se fanent,
Il n’en reste que des braises, de la cendre et des larmes,
Et l’Hiver victorieux qui siffle sa morsure.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 09:22 
Question pour ceux qui peignent c'est par où ?
C'est vrai quoi! Moi à chaque fois que j'essaye d'écire un roman je fais des personnages tellement tordus (personnellement je dis "interressants") que je sais jamais quoi en faire. :(
Par contre je dessine (mon rêve illustrer une BD! Si quelqu'un à un scénario).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 09:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour les dessinateurs, c'est ici : Au royaume du dessin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 10:13 
Merci ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 17:52 
Cette nuit si belle où les rêves se succèdent, dans le noir seul remuée par quelques secousses, les paupières tremblent et le coeur palpite.
Dans cette nuit noire et fragile ivre de rêves et de liberté, on se reveille sans savoir que l'on est encore endormi.
Les yeux restent clos et l'on sent sur son lit le poid d'un mystère. On entend cette voix qui raconte une histoire, celle d'un souvenir.
Notre corps reste inanimé, impossible de bouger, impossible de voir.
On sent soudain un souffle sur la peau qui agite quelques mèches de cheveux et les lèvres humide qui s'imposent sur le cou nous réveille enfin.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Sympa le poème en prose... :D

Voilà mon p'tit dernier... dernier quoi, je sais pas. En fait, à la base je l'ai conçu comme un texte destiné à être mis en musique, mais là, j'ai un doute. Peut-être qu'il peut se suffire à lui-même ?
Et vous... vous en pensez-quoi ? Musique ou not musique ? :)


Les Vagues

Effacées les lignes de nos mains blessées
Envolés les signes et l’écran de fumée
Disparus en mer les marins perdus
Et les espoirs trop fiers de nos rêves déçus.
Sur la lente dérive de nos sentiments
Que passent sans fin les vagues du temps
Que nos rêves dorment dans leur linceul d’écume
Et que passent sans fin les vagues d’amertume.

Brûlées nos jeunesses et nos plus belles années
Oubliés les caresses et le feu des baisers
Soufflés par le vent tous nos grands incendies
Et les désirs ardents de nos douces folies.
Sur la plage déserte de nos sentiments
Que passent sans fin les vagues du temps
Que les cygnes s’endorment dans leur linceul de plumes
Que passent sans fin les vague d’amertume.

Laissées aux vautours nos histoires gâchées
Mortes les amours que l’on croyait rêvées
Dévorés les masques et les chaussures de bal
Le prince charmant n’a plus de cheval.
Sur les squelettes blanchis de nos sentiments
Que passent sans fin les vagues du temps
Rangés au placard nos plus beaux costumes
Et que passent sans fin les vagues d’amertume.

Elimées les griffes des seigneurs de guerre
Essuyées les gifles des chances que l’on perd
Coulées nos ambitions, nos fuites en avant
Et cet horizon qu’on croyait trop grand.
Sur la fin sordide de nos sentiments
Que passent sans fin les vagues du temps
Changées en poussière nos victoires posthumes
Et que passent sans fin les vagues d’amertume.

Abandonner les cendres de nos plus beaux mirages
S’asseoir et attendre un dernier carnage
Et briser nos miroirs et ces regards menteurs
Briser nos espoirs pour ne plus avoir peur.
Sur le cimetière éteint de nos sentiments
Que passent sans fin les vagues du temps
Et qu’enfin nos phares se noient dans la brume
Pour que passent sans fin les vagues d’amertume.

Sur la lente dérive de nos sentiments
Sur les idéaux brûlés des chevaliers blancs
Comme des braises bercées aux bras de l’océan
Que passent sans fin les vagues du temps
Que passent sans fin les vagues du temps.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:13
Messages: 6
Le vent vient napper les cieux de nuages fervents,
Se consume alors un éternel chapiteau changeant,
Où la main de l'artiste, inspiré, y tresse l'acanthe,
Et où le laurier est le portrait de notre âme enfante.

On peut y apercevoir un ciel animé de souvenirs.
Regarde, fils, nos primes amourettes ondoyées,
Au son des violoncelles que les étoiles au tenir,
Nous offrent tel un bouquet d'esguille de berger.

Et quand il pleut, père, cet artiste prend sa douche ?
Non, mon petit. Quand il pleut, il peint à l'aquarelle.
Sa gouache éthérée est aux couleurs de l'arc en ciel,
Et sa peinture ravie les plus fugaces et fines bouches.

Embrassons ces alizés et vivotons ce bref instant,
Car si l'artiste en ce jour nous berce de sa toile,
Demain se peut qu'il désarme nos vies aisément,
Fils, comme un bateau errant sans vergue ni voile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:05 
armoria a écrit:
Bonjour à tous ! Quand je parcours les sujets du café, je me rends compte qu'il y a pas mal d'artistes parmi nous, d'où l'idée de ce topic : qui, parmi nous, écrit ? Et quoi ? Romans, nouvelles, poésie ? Publiés ou pas ?


J'aime beaucoup écrire des poèmes. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 22:52
Messages: 79
Moi je compte ecrire une BD des que je serais satisfait niveau dessin, j'ai encore du mal a dessinermes perso que j'ai inventer de profil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 10, 2005 18:45
Messages: 39
Localisation: France
Comment ai-je pu passer à côté de ce thread? :?
En ce qui me concerne, j'écris depuis une dizaine d'années avec l'espoir d'en vivre un jour. J'ai commencé par de la fiction mais mon premier livre publié porte sur la voyance (voir section Publicité: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/devenez-voyant-vt7776.php). Je pense, à l'avenir, alterner les productions dans les deux domaines qui m'intéressent: le paranormal et le fantastique.
Pour ceux qui désirent publier, il existe de plus en plus de petites maisons d'éditions associatives cherchant de jeunes talents et fonctionnant sur des coups de coeur plutôt que sur l'attrait du pognon. Evidemment, il est plus gratifiant de publier chez J'ai Lu ou Albin Michel mais ceux-là sont souvent frileux. Je peux exhumer des adresses pour ceux que ça intéresse.
D'autre part, deux amis et moi sommes en train de monter un petit fanzine de poésie, le numéro un aurait dû sortir ce mois-ci mais il pointera le bout de son nez officiellement en août. Je vous en reparle très vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
J'aime beaucoup ton texte Bambou :)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO