Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2011 22:25 
Napoléon a écrit:
C'est super. Je me familiarise avec votre language parfois déroutant :mrgreen: , mais ça va (par contre votre façon de trqduire qbsolument tout em français me fait parfois rire). :lol:
En tout cas les québecquois sont sympatiques, et c'est une jolie ville. :D

Québec est selon moi, la plus belle ville de la province :D

Effectivement, je crois que nous avons moins tendance à mélanger le français et l'anglais contrairement à vous. C'est peut-être une mauvaise perception de ma part aussi...Mais contente pour toi que tu aimes ton séjour :D

MessagePosté: Mer Janvier 19, 2011 22:34 

Etoile du soir a écrit:
Pauvre loulou, c'est normal, il veut sa maman pour lui tout seul. Courage !! :D

Merci pour ton soutien Etoile, t'inkiete ça va aller :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 03:15 
Modérateur

Chantal a écrit:
Napoléon a écrit:
C'est super. Je me familiarise avec votre language parfois déroutant :mrgreen: , mais ça va (par contre votre façon de trqduire qbsolument tout em français me fait parfois rire). :lol:

Effectivement, je crois que nous avons moins tendance à mélanger le français et l'anglais contrairement à vous. C'est peut-être une mauvaise perception de ma part aussi...Mais contente pour toi que tu aimes ton séjour :D

Nous n'avons pas vraiment le choix de tout mettre en français. Nous sommes après tout dans un océan d'anglophones en Amérique du Nord. C'est un combat de tous les instants de protéger notre langue qui perd du terrain, surtout à Montréal. Dans 10 ans, 50 % des Montréalais ne parleront pas le français si ça continue. Raison de plus pour serrer la vis encore plus. Alors je trouve ça un peu triste et navrant quand je vois qu'ailleurs c'est pas si important que ça. Surtout qu'ailleurs, le français recule aussi face à l'anglais.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 08:40 

@NIcOi!: Il a tenté le coup nous aussi. Le truc qui a marché, c'est de faire comme si de rien n'était, de nettoyer et de continuer à vivre.
Quand au bout de 2 ou 3 fois il a vu qu'on se fâchait pas ni rien, il s'est calmé tout seul. C'est sa façon à lui de se rebeller et de vous obliger à vous en occuper exclusivement ;)

Pis y a pire, ma cousine a une gamine qui jusqu'à 1 an et demi tombait dans les pommes à chaque contrariété. V'la le speed :/

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 11:05 

Gros coup de :x : Mes voisins font encore des travaux! C'est vraiment pas possible le bruit que ça fait on dirait qu'ils donnent des coup de marteau piqueur dans le mur! C'est le 3ème voisin depuis le mois de juillet qui fait ça, j'en peux plus. :cry: Et je me dis que quand lui aura fini ce sera encore un autre. Pffffff l'année commence bien. :roll:

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 11:57 

Bonjour à tous

Coup de :(
En ce moment vous ne me voyez que rarement sur le forum car je vis une séparation difficile, après une décennie de vie commune, pas mal d'années de mariage et un magnifique enfant. Je dois de plus gérer un grave problème de santé au niveau familial et un passage difficile au boulot.
Nous sommes restés en bon termes mais ca reste quand même très dur, car je dois accepter un nouvel homme dans notre famille.
Je ne sais donc pas si je posterais beaucoup ces temps-ci.

Coup de :)
Franchement, pour l'instant je ne vois pas.

Shaede

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 12:03 
Membre honoraire

Je n'ai jamais su trop quoi dire dans ce genre de circonstances, mais... bon courage. Et si les choses ne peuvent pas être pires, quelque part, ça veut dire qu'elles ne peuvent aller qu'en s'améliorant...

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 12:19 
Modérateur

Dans la vie, je pense qu'on ne doit accepter que ce qu'on peut supporter...

Je te souhaite du courage pour traverser cette épreuve...

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 12:25 

Ar Soner a écrit:
Et si les choses ne peuvent pas être pires, quelque part, ça veut dire qu'elles ne peuvent aller qu'en s'améliorant...

C' est ce que je me dis quand il m' arrive de toucher le fond et que je ne vois aucune bouée de sauvetage autour de moi...
Je ne me porte pas très bien niveau moral non plus ces derniers temps, j' en suis à la période de l' année qui me perturbe le plus psychologiquement ( gestion d' un drame )...
Quoiqu' il en soit je te souhaite bon courage Shaede. :)

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 13:28 

C'est propice à la saison on dirait.
Y a 7 ans de ça, je me suis retrouvé sans boulot, sans maison, le tout en instance de divorce. C'est dur, et avec le recul je me dis que ça forge :/
Courage (PS: Shaede, si t'as besoin d'en causer, tu peux sans hésiter m'expédier un MP)

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 13:29 
Allez...Je me doute que ça ne doit pas être facile, mais le temps arrange bien des choses. Ce qui paraît insurmontable aujourd'hui sera moins lourd demain. Je vous envoie mes pensées les plus positives, et je suis sûre que tout ça va se calmer et s'arranger petit à petit. Courage !
Mille amitiés à toutes deux !

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 13:44 
Modérateur

Bon courage à toi, Shaede. :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 14:09 
Oui, tiens le coup Shaede. Ca ne peut aller qu'en s'améliorant, c'est ce qu'il faut essayer de se dire...

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 14:41 

Allez, aujourd' hui, je ressens le besoin de me confier...Chose exceptionnelle, car c' est une histoire dont je ne parle pour ainsi dire jamais...

Mon père était un homme brave, dont la vie ne lui a jamais fait de cadeau, et le 23 janvier, cela fera deux ans qu' il est tombé dans une dépression telle qu' elle l' aura fait basculer dans une vive souffrance psychologique quotidienne, de cette douleur brute et intense dont il n' aura jamais su se relever.
Il en perdit le goût total de vivre et mit fin à ses jours.

Voilà bientôt deux ans que ce drame est arrivé, et pourtant, chaque jour lorsque je pense à lui, je ressens cette douleur, qui est toujours aussi vive, la souffrance qu' il a pu ressentir pour le conduire ainsi à une telle perte du goût de la vie et dont cette vie elle-même en devient un fardeau si insurmontable pour passer à un tel geste, le geste ultime...A cela s' ajoute évidemment la culpabilité, la mienne, même si on se dit que ce n' est pas notre faute, il y a toujours dans un coin de notre tête une phrase du genre : j' aurais pu essayer de faire quelque chose, ou bien : si j' avais pu faire ceci, ou cela, qui aurait pu lui venir en aide...
Enfin bref, je précise que je ne voyais presque plus mon père ces dernières années, étant séparé de ma mère il avait pris de lui-même ses distances avec nous ( mes soeurs et moi également ) et s' était depuis longtemps replié dans son monde...

Enfin voilà, ma mère a perdu également il y a sept mois à présent son compagnon, cher compagnon de vie et de voyage depuis treize ans, d' un cancer foudroyant qui l' a emporté en une semaine...

Donc oui, dure période pour moi aussi en ce moment, mais je vais bien pas de souci, et ça m' a fait du bien d' en parler et de vider mon sac.
Merci de m' avoir lue. :wink:

[ Mode Confession : Off ]

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 14:46 
Perdre l'un des siens de cette manière est la pire chose qui puisse arriver, je compatis sincèrement.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 14:51 

Parfois la souffrance morale est telle que le goût de la vie n'a plus la même saveur. Même si certains considèrent ça comme de l'égoïsme, je pense qu'il faut laisser sa rancœur et sa culpabilité de côté et respecter le choix qui a été le sien.
Courage et condoléances tardives.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 14:52 
Tu portes un fardeau qui n'est pas le tien. Ton père a pris une décision dont il est le seul responsable aussi dur que ça ait pu être pour toi, tes proches et surtout pour lui. Tu n'y es pour rien. C'était sa décision.
Et la souffrance de ta maman, et bien tu la ressens aussi, tu la partages, c'est bien normal. Mais veille à ce qu'elle ne devienne pas trop lourde. Tu sais nous naissons tous avec un sac sur le dos. Lorsque nous sommes bébés, enfant, ce sac est léger, il n'y a dedans que des petits cailloux, (ou en tous cas ça devrait être le cas, car certains enfants portent des sacs bien lourds pour leurs épaules), au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, le sac s'alourdit de plus en plus. Il faut ramasser des pierres, nous n'avons pas le choix, alors si en plus nous ramassons les pierres qui ne nous sont pas destinées, le sac devient si lourd qu'on ne peut plus avancer.
Aide, compatis, mais ne porte que ton sac. Il sera déjà bien assez lourd à l'arrivée. Je t'envoie d'amicales pensées de réconfort. L'hiver est une période propice aux idées noires. La chaleur et la lumière manquent.

Bien amicalement.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 15:36 

Merci à vous.

Etoile du soir, ce que tu dis est très juste, tu sais, les fardeaux qui sont retombés inconsciemment sur mes épaules étant enfant, à cause de secrets de famille et autres choses du genre ne devant pas être les miens, j' ai l' habitude depuis le temps, j' ai appris à gérer. :)

Quoiqu' il en soit merci de votre soutien. :wink:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 15:50 

Merci à tous, vraiment.
Un soutien, même virtuel, reste un petit rayon de soleil dans cette vie que je vois désormais en noir et blanc.
Et ça me fait du bien.
Courage Sabou.

Shaede

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 16:17 
Bon courage à Sabou l'avisée et Shaede.

Ar Soner a écrit:
Et si les choses ne peuvent pas être pires, quelque part, ça veut dire qu'elles ne peuvent aller qu'en s'améliorant...

C'est ce qu'il faut garder en tête même si parfois, sur le coup on n'y croit pas trop.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 17:45 

Le petit baigneur a écrit:
Chantal a écrit:
Napoléon a écrit:

Nous n'avons pas vraiment le choix de tout mettre en français. Nous sommes après tout dans un océan d'anglophones en Amérique du Nord. C'est un combat de tous les instants de protéger notre langue qui perd du terrain, surtout à Montréal. Dans 10 ans, 50 % des Montréalais ne parleront pas le français si ça continue. Raison de plus pour serrer la vis encore plus. Alors je trouve ça un peu triste et navrant quand je vois qu'ailleurs c'est pas si important que ça. Surtout qu'ailleurs, le français recule aussi face à l'anglais.

Du coup je comprends :wink: et c'est pareil en France, où l'anglais devient limite le must, et on fout la pression à des mômes dès le primaire, alors que c'est déjà dur à apprendre comme langue. :evil:

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 17:56 

Sabou, je suis sûr que tu vas un peu mieux depuis que tu as posté ton message.
C'est très important, même si cela ne regarde pas toujours autrui, ça fait du bien d'en parler.
Gros gros soutien et quoi qu'il arrive tu n'es pas seule, on est tous derrière toi, de même pour Shaede.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 23:36 
Modérateur

Ce soir, c'est opération lasagnes!

Acutellement, je prépare la sauce (à la base une sauce acheté à l'épicerie mais je la modifie et l'améliore grandement!), je viens d'ajouter du steak haché (boeuf), des herbes et épices, et une petite quantité de sauce pizza. Et dans les lasagnes en question, j'ajouterai des tranches d'oeufs à coque, du bacon coupé, du salami et du peperonni... Sans oublier le fromage, biensûr! Ma douce en est folle... 8) Mais c'est vrai qu'elle est superbement délicieuse (Ma douce et mes lasagnes...)!

Dire que ma mère pense que je ne sais pas cuisiner!

MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 06:32 
Et dans les lasagnes en question, j'ajouterai des tranches d'oeufs à coque

Je ne suis pas sûr pour cette ingrédient, mais sinon elle semble très bonne ta lasagne :D

MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 08:35 
Modérateur

C'est une honte!

De la sauce pizza et des tranches d'oeufs dans les lasagnes...

Ce forum, c'est de plus en plus n'importe quoi... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 11:35 

Ce sont des lasagnes canadiennes ? :mrgreen:
Pourquoi ne fais-tu pas la sauce tomate toi-même, ça prendrait certes plus de temps à mijoter mais rien de tel que des ingrédients faits maison pour une saveur incomparable.

nIcOi! a écrit:
Sabou, je suis sûr que tu vas un peu mieux depuis que tu as posté ton message.

Merci à toi, Shaede et Chantal ;
Oui dans un sens ça fait du bien mais dans l' autre, c' est quelque peu déroutant, il y a pour moi quelque chose de dérangeant à parler de ma vie privée, c' est sûrement dû au fait que d' ordinaire je garde tout pour moi et j' y arrive tant bien que mal...
Je ne sais ni comment ni pourquoi il m' est venu le besoin d' en parler ainsi hier, mais je ne regrette pas. :wink:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 13:25 
Modérateur

Chantal a écrit:
Et dans les lasagnes en question, j'ajouterai des tranches d'oeufs à coque

Je ne suis pas sûr pour cette ingrédient, mais sinon elle semble très bonne ta lasagne :D

Si si et de toutes façons, la recette existe sur internet!

Pour la sauce pizza, c'est juste un peu. Tout est une question de dosage.

MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 15:44 

Heu serait il possible d'en avoir un morceau?
J aime bien les lazagnes maisons
Quand je les faits à la maison je pousse le vice jusqu'à faire la pâte moi même.
D'ailleurs je fait aussi mais plus rarement les pâtes fraiches

MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 15:50 
Modérateur

Coup de coeur: tout ça m'a donné envie d'une bonne lasagne maison, et vu que j'ai des invités samedi et que je ne savais pas quoi faire à manger... Bingo! :mrgreen:

Coup de gueule: je voulais mettre de la sauce barbecue et de la morue séchée dans mes lasagnes maison, mais j'ai pas trouvé. Je vais peut-être me rabattre sur de la sauce pizza et des tranche d'oeufs aux plats :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 15:59 
Non, moi juste, si je peux me permettre, je crois bien, qu'il faudrait rajouter une fine couche de Béchamel. Je suis sérieuse, Béchamel, viande, sauce tomate, pâte, et rebelotte.

Bon, ça m'a donné faim. Je vais goûter.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure