Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 10:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 15:37 

Lamart a écrit:
:D Me suis acheté une machine à café (celle que Clooney et dieu utilise), et je suis entrain de goûter toutes les sortes pour n'acheter que celle que je préfère.

Fais attention Lamart, tu cours le risque de prendre un piano sur la tronche.

Saint-just.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 15:49 
Modérateur

C'est pour ça que je me ferais livrer les capsules de café, je ne suis pas fou et de plus la variété préférée de dieu, n'est pas la mienne... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 15:50 
J'ai été doublée. :wink: J'allais dire : " regarde en l'air quand tu sors de la boutique ". :D :D :D

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 16:42 
Modérateur

Lamart a écrit:
:D Me suis acheté une machine à café (celle que Clooney et dieu utilise), et je suis entrain de goûter toutes les sortes pour n'acheter que celle que je préfère.

Il est dégueulasse et très cher ce café... Je pensais que seule les femmes achetaient ce truc infâme pour les beaux yeux de Georges... :mrgreen:

Citation:
:( Je hais tout ces co**ards de fumeurs qui ne peuvent s'empêcher de fumer alors que c'est interdit, sous prétexte que c'est un "endroit soit-disant alternatif", et qui a chaque fois font les étonné "Ha bon, on a pas le droit de fumer ici", quand on le leur signale semaines après semaines.

Malgré que je regrette l'époque fumeur à l'Usine, je te comprend... D'autant que vu le contexte, c'est donner le bâton pour se faire battre à ses détracteurs... (cela dit, les "co**ards de fumeurs" c'est comme pour tout: y'en a des bieeeens...)

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 16:50 
Modérateur

Je ne suis pas d'accord, je le trouve très bon ce café, il est certes un peu cher, mais n'en buvant pas des litres par jours ça va...

Les fumeurs ne sont des co**ards que quand il ne peuvent s'empêcher de fumer dans un endroit clos (c'est que je voulais dire) la majorité est respectueuse.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 16:52 
Modérateur

Evidemment c'est une question de goût...

Mais je le trouve particulièrement fade... De plus j'ai toujours la désagréable impression qu'il est déjà sucré, les rares fois où il m'arrive d'en boire je ne met pas de sucre car sinon il est imbuvable...

Enfin George ou pas Georges, pour moi un bon café se fait avec ça:

Image

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 16:55 

Ca sent la querelle des anciens et des modernes :D

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 16:58 
Modérateur

Je suis un peu réac' comme mec... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 17:00 

William Lee a écrit:
Je suis un peu réac' comme mec... :mrgreen:

L'objet est superbe, c'est pas du Starck :D

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 17:08 
Modérateur

En fait il parait que le meilleur des café ce fait avec ceci:
Fichier(s) joint(s):
1319c26b37ea5c6413750b06f30f6b6a-2.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 17:33 

Je viens de recevoir des States deux DVD que j'attendais avec impatience, je vais voir tout ça derechef :P

Image

Un film avec Sam Rockwell (Matchstick Men, Moon...)

Image

Un doc sur Kilmister, legendaire figure du Rock.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 18:19 

Bodum, c'est le top du café, mais clairement le truc qui m'emm.. avec leur cafetière à capsule, c'est que c'est impossible de mettre ce que tu veux dedans au final (un blue mountain, un hawaian, un bonifieur de Guadeloupe, un maragogype...)

Citation:
Ha, pas sûr : les juristes sont des petits vicieux, certains s'habillent presque en civils...

ça dépend ce que tu appelles civil... Personnellement, je ne pense pas que dans la rue on me prendrais pour une juriste vu mes vêtements "je suis une jeune fille en fleur sortie de chez Sofia Coppola habillée par sa copine Stella", mais j'ai une tenue spéciale "je suis pas la pour déconner" quand il s'agit de négo.
Pour les avocats c'est plus facile, ils ont un uniforme... :mrgreen:

:D : me suis payé les dvd des piliers de la terre, et en plus ce soir, je fais des spaghettis alle vongole avec un bon greco di tuffo, rien de mieux pour démarrer le weekend en douceur!

Double :D : Ben ali a fui la Tunisie, mes amis sont en liesses à Tunis!

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 19:11 
Modérateur

glissendo a écrit:
Je viens de recevoir des States deux DVD que j'attendais avec impatience, je vais voir tout ça derechef :P

Ah? Tu n'auras pas de problème avec les zones pour la lecture? (ou alors tu as un lecteur DVD multi-zone? :) )

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 19:34 

Citation:
Ce qui me scandalise c'est que le film soit diffusé en première partie de soirée et simplement interdit aux moins de 12 ans

Hum... franchement, n'importe quel JT de 20 heures est largement pire que ce film (ou n'impore quel autre). :|

Rien que les images des inondations en Australie, j'étais à 2 doigts de pleurer devant ces pauvres chevaux qui essayaient de grimper sur les toits pour échapper à l'eau... j'aurais eu 10 ans, j'en aurais pas dormi pendant une semaine... alors bon... :|

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 19:42 

Le petit baigneur a écrit:
glissendo a écrit:

Ah? Tu n'auras pas de problème avec les zones pour la lecture? (ou alors tu as un lecteur DVD multi-zone? :) )

Je vais pas attendre la zone X ou Y pour voir le DVD, superbe au demerant, à voir avec le DVD consacré à l'album "Ace of Spades" dans la foulée,

Image

Dans la collection "Classic Album"

Absolument génial et pas cher. :)

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 21:55 
Modérateur

Chimère a écrit:
Citation:
Ce qui me scandalise c'est que le film soit diffusé en première partie de soirée et simplement interdit aux moins de 12 ans

Hum... franchement, n'importe quel JT de 20 heures est largement pire que ce film (ou n'impore quel autre). :|

Rien que les images des inondations en Australie, j'étais à 2 doigts de pleurer devant ces pauvres chevaux qui essayaient de grimper sur les toits pour échapper à l'eau... j'aurais eu 10 ans, j'en aurais pas dormi pendant une semaine... alors bon... :|

Sincèrement, vous mettez au même niveau un infanticide et des chevaux qui se noient ?

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 22:07 
Membre honoraire

Je crois que ce Chimère voulait dire, c'est que les enfants n'ont pas le même genre de perception des drames qu'en ont les adultes...

Quelque chose qui peut paraître comme révoltant à un adulte peut laisser les marmots complètement indifférent (parce qu'ils n'ont pas accès à un paquet de subtilités comme le contexte, la violence psychologique, etc) ; alors qu'une scène qui ne touchera pas un adulte les fera fondre en larme et les empêchera de dormir pendant une semaine.
J'allais prendre comme exemple pour illustrer mes propos la scène de la mort de la maman de Bambi, puisqu'elle a traumatisé des générations de bambins... Mais je connais des adultes qui ne peuvent pas non plus la regarder sans pleurer toutes les larmes de leur corps, alors bon... :P

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:01 

Citation:
Sincèrement, vous mettez au même niveau un infanticide et des chevaux qui se noient ?

Ce n'est pas la question : la question, c'est l'impact émotionnel ( donc, or champ de l'intellect ) d'une image/événement/fait...
Et oui, voir des chevaux qui se noient, c'est un truc qui me fend le coeur...
Après, c'est toi qui fait la comparaison, pas moi...

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:17 

Coup de coeur : mon nouvel ordi est arrivé !! Mais je vais le mettre en route demain

Coup de coeur bis : après maintes années à passer à côté, demain je vais faire les soldes. J'y vais seule, en train pour éviter de ne pas trouver de place de parking, je vais prendre mon temps et oublier les gens autour de moi et ça sera bien. 8)

Coup de gueule : Y a 3 imbéciles au boulot qui ont souverainement décidé que maintenant faudrait indiquer dans un tableau quand on ramène du sucre ou du café pour la communauté. Dire simplement aux gens qui ne le font pas de faire attention, ce n'était pas possible ? Et la notion de partage, de geste gratuit, elle est où ?

p-s : les capsules de café, c'est pas très écolo. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:21 
Et si certains préfèrent le sort animal à celui des hommes, c'est leur droit, certains se gênent pas à mettre à la porte de leur appartement ou maison, une famille avec des jeunes enfants, et se morfondent devant leurs proches quand ils voient des enfants maltraités ou tués.Généralement les personnes qui se morfondent sur le sort des animaux sont aussi les premières à aider dans la rue une personne en difficulté. Simplement le niveau d'émotion n'est pas le même. là ou certains comparent hypocritement le sort animal et celui d'un homme, en leur donnant un niveau d'intensité, c'est aussi ceux là qui en font le moins pour les animaux mais aussi pour les hommes.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:24 
Modérateur

Je me résume: pour vous, diffuser en prime time un film montrant un type butant froidement sa femme, ses parents et ses enfants n'est pas plus choquant que de diffuser des images de cheveaux se noyant dans une catastrophe naturelle au JT de 20H ou un fillm gore type SAW ?

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:25 

C'est juste le fait de voir des images réelles de désolations qui choquent et ne laissent pas indifférentes, la détresse humaine (et animale) par exemple, qui nous rappellent qu'on est trés vulnérable finalement.

Changement de sujet, cet après-midi un mec est venu dans le supermarché où je bosse pour peser sa plaquette de shit sur la balance fruits et légumes, le plus naturellement du monde et devant tous les clients.
J'entendais les personnes agées se demander pourquoi il pesait du chocolat :|
Il m'a fait débloquer le gars, on me l'avait encore jamais faite celle la !!

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:31 
Modérateur

Galisas a écrit:
Et si certains préfèrent le sort animal à celui des hommes, c'est leur droit, certains se gênent pas à mettre à la porte de leur appartement ou maison, une famille avec des jeunes enfants, et se morfondent devant leurs proches quand ils voient des enfants maltraités ou tués.Généralement les personnes qui se morfondent sur le sort des animaux sont aussi les premières à aider dans la rue une personne en difficulté. Simplement le niveau d'émotion n'est pas le même. là ou certains comparent hypocritement le sort animal et celui d'un homme, en leur donnant un niveau d'intensité, c'est aussi ceux là qui en font le moins pour les animaux mais aussi pour les hommes.

Pour ma part, je ne risquerait pas ma vie pour secourir un animal, quel qu'il soit, par contre je n'hésiterait pas à la risquer pour porter aide à un humain (contrairement à ceux qui baissent les yeux lorsqu'ils voient une personne seule se faire agresser dans la rue....)

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:39 

Citation:
Je me résume: pour vous, diffuser en prime time un film montrant un type butant froidement sa femme, ses parents et ses enfants n'est pas plus choquant que de diffuser des images de cheveaux se noyant dans une catastrophe naturelle au JT de 20H ou un fillm gore type SAW ?

Franchement, dans l'absolu, non :
- un film est un film
- dans tous les JT on nous montre bien pire : et pas que des animaux qui se noient, pour faire bonne mesure... j'ai encore en tête des images de Palestine, de Côte d'Ivoire ou que sais-je encore, avec des gens qui se font tirer dessus à balles réelles ou un bras coupé à la machette etc... Et ça passe à 20 heures. Et c'est pas pour rire. A l'heure du dîner, avec juste un "Eloigner les enfants et les âmes sensibles du poste" si le présentateur est charitable.
Alors, tu m'excuseras de ne pas faire tout un pataquès pour un film ( où la vraie violence est à la fin, et encore... ).

Galisas a écrit :

Citation:

Je ne sais pas si je pousserais la comparaison jusque là, elle est un poil trop caricaturale pour me convenir... mais là où je te rejoinds, c'est sur le fait qu'il faille tout le temps se justifier lorsque l'on plaint à voix haute le sort des animaux, lorsque l'on ose seulement dire que ce sort nous touche/révolte/attriste profondément...
Je ne sais pas trop d'où ça vient ?
Certains voient ça comme de la traîtrise pour sa propre espèce ?... Surtout qu'en effet, ceux qui généralement la ramène n'ont pas vraiment de quoi le faire...

Moi je ne pose pas trop la question... la souffrance, quelle qu'elle soit, de qui elle soit, homme ou bête, reste de la souffrance, point...
Et comme l'écrivait Marguerite Yourcenar "On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains et un pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas."

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 10:01 

Que ce soit un film ou le JT, ce qui est primordial est que les parents sachent ce que les enfants regardent. Il y a cependant des règles qui mettent les films violents en deuxième partie pour protéger encore plus les "âmes sensibles", je comprends qu'on puisse être choqué de voir un film plutôt violent en première partie de soirée.

Ce qui m'énerve par contre ce sont les parents qui s'indignent auprès de France 2 parce que leur petit ange a vu un Somalien famélique ou un Palestinien mort au 20H. Ben oui, c'est le journal, c'est ce qui se passe dans la vraie vie. C'est aux parents, soit de s'assurer que les enfants ne regardent pas le journal, soit des les accompagner et de leur expliquer ce qu'ils ont pu voir.

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 10:42 
Citation:
Je ne sais pas si je pousserais la comparaison jusque là, elle est un poil trop caricaturale pour me convenir

Une caricature exagère la réalité, je dirais donc que j'ai pris les deux extrêmes mais n'a pas caricaturé :P

Citation:
Pour ma part, je ne risquerait pas ma vie pour secourir un animal, quel qu'il soit, par contre je n'hésiterait pas à la risquer pour porter aide à un humain (contrairement à ceux qui baissent les yeux lorsqu'ils voient une personne seule se faire agresser dans la rue....)

C'est relatif, et rejoint finalement l'idée du film d'anti héros qu'est kick ass, les gens baissent les yeux car ils ont trop à perdre, et de nos jours les choses ne se règlent plus vraiment à main nu ni à un contre un...

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 12:53 

Je suis d'accord avec Chimère, et en partie avec Galisas. Ce que tu dis, Galisas est possible, peut-être fréquent d'ailleurs, mais certains n'ont plus aucune sensibilité envers les humains et la réservent pour les animaux. Je ne sais pas si c'est dû à une amertume, à une désillusion, à des expériences qui ont tari leur cœur (ce que c'est moche, j'ai honte d'écrire aussi mal et d'utiliser autant de clichés).

Je comprends ce que tu veux dire SansIPfixe, mais je pense que tout le monde sait ce qu'est un film, même tiré d'une histoire vraie, et retraçant fidèlement les événements. Le rapport à la réalité sera toujours moins prégnant, que des images réelles que ce soit de chevaux se noyant (ce qui est un exemple) ou de brésiliens se noyant (et ne cherchez pas à essayer de quantifier la réaction...) ou toute image comme une petite mémé seule un soir de Noël . Pour ma part il y a des images que je suis capable de regarder en film (film tiré d'une histoire vraie, reconstitution...) et qui me seraient (ou me sont) insupportables si c'était un document filmé par exemple. Il y a toujours une distanciation qui existe... qui existe aussi d'ailleurs entre l'image filmée et la scène vue sous son nez.

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 13:45 
:mrgreen: Rien de tel que dévaliser les magasins pendant les soldes pour se sentir bien.
:| J'ai essayé trop de parfums en même temps, je cocotte.

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 16:02 

Amélie_mélo a écrit:
:| J'ai essayé trop de parfums en même temps, je cocotte.

Ou peut-être qu'au contraire tu n'en a pas essayé assez. :mrgreen:
:arrow:

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 16:14 
Espèce de... ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure