chloro a écrit:
Quel jeu?
Le jeu qui consiste à se faire passer pour un malheureux martyr, brimé par un modérateur brutal et totalitaire.
Cf. ton précédent message : "j'ai été banni de façon injustifiée
(Poltergeist Binoclard t'a clairement expliqué que ses messages avaient valeur d'avertissement), expéditive
(tu as relancé P.B. à 3 reprises par MP, et avez échangé ensemble) et arbitraire
(tu as été banni temporairement en raison du ton de tes messages, et de la lassitude de P.B. de devoir sans cesse te répéter la même chose)"...
chloro a écrit:
Ca devient une manie cette idée de vouloir à tout prix publier des messages en privé?
Poltergeist Binoclard et moi sommes fatigués qu'on nous accuse sans cesse de pratiquer une modération totalitaire, inique et irrespectueuse des membres alors que nous essayons justement d'avoir des méthodes plus justes et moins arbitraires qu'elles n'ont pu l'être par le passé.
De fait, si ce genre de situation le nécessite, partager avec l'ensemble des membres les discussions que nous avons eu par MP permet de dissiper pas mal de doutes au sujet de notre façon de modérer... Tant pis pour la netiquette - mais c'est trop facile de balancer des insultes gratuites.
Je ne pense pas que nous en sommes là, cela dit... Mais dans le cas où tu persisterais dans le jeu de la victime, c'est une solution à laquelle on finira par arriver.
chloro a écrit:
La seule chose qui m'a interpelé dans cette histoire, c'est le double discours qui consiste a clamer sur le forum qu'en règle générale la modération est heu "modérée", qu'il y a une notion de tolérance, de volonté d'essayer de comprendre les points de vue, et bien-sûr, comme quoi les membres sont généralement largement prévenus avant sanctions...
Nous essayons de faire en sorte que la modération soit la plus sage et la plus modérée possible. Vraiment. Mais ça ne fonctionne pas toujours aussi bien que nous le voudrions : chaque modérateur a son caractère, ses convictions, ses soucis personnels... qui le poussent parfois à franchir la ligne. Personne n'est à l'abri de ce genre de débordement.
Le principal est ;
- que ces incidents restent rares, et j'ai tendance à penser qu'ils le sont (heureusement) ;
- et que lorsqu'ils se produisent, ils donnent systématiquement lieu à des discussions (et éventuellement un recadrage) dans la partie des modérateurs. Mais comme c'est une partie auxquels les membres n'ont pas accès, je comprend qu'ils s'imaginent que nous fermons les yeux sur ces évènements...
chloro a écrit:
Une semaine de bannissement pour trois messages en privé, sachant de plus que le choix de vouloir justifier mes propos en privé étaient du au fait du verrouillage et censure du sujet sur le forum?
Tu as fait virer dans le hors-sujet le topic initial, malgré le rappel à l'ordre de Xnedra, c'est pour cette raison qu'il a été verrouillé.
Indépendamment de cela, tu parles de censure mais tu sembles toujours ignorer les messages dans lesquels P.B. et moi t'incitions à ouvrir un nouveau sujet pour nous exposer calmement et poliment tes remarques...
Bref. Je ne me sens pas l'envie d'entamer un dialogue de sourd similaire à celui qui a eu lieu entre P.B. et toi par MP. J'ai expliqué le pourquoi du comment de ton bannissement temporaire.
Si tu as des remarques ou des commentaires à nous faire remonter, je te suggère de suivre le conseil juste ci-dessus et de poster un message dans la partie idoine. J'en discuterai bien volontiers avec toi.