Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 11:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2011 21:33 

Moi je dois changer d'appart, trouver un taf, mettre un coup de collier pour me donner un max de chances d'entrer dans mon école, bref, année mouvementée

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 14:45 

Moi je sens que comme 2010 cette année sera vraiment horrible. J'ai déjà hâte qu'elle se termine. J'ai toujours cette fichue thèse à finir et je sais pas comment je vais m'en sortir. Ça se passe pas bien du tout et j'en dors plus la nuit. Ça commence à devenir inquiétant. Alors vivement 2012 au moins j'aurais fini (même si je suis au chômage tant pis!).

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 15:54 
Modérateur

:| :arrow: Eh bien, je viens d'apprendre que mon voyage à Paris cet été est tombé à l'eau, ma copine n'a pas assez d'argent. Donc pour la 3e année de suite, ce voyage est reporté, et ce toujours pour la même raison... Elle n'a pas fait attention à son budget, a fait beaucoup d'achats compulsifs sans trop y regarder. Pourtant, c'était un projet commun. Va falloir que je lui parle pour remettre les pendules à l'heure. :cry:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 16:54 

Hum... vous ne pourriez pas bloquer une certaine somme d'argent sur un compte, pour faire une gagnotte à laquelle aucun de vous ne toucherait en vue de ce voyage ?... :|

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 17:20 
Modérateur

C'est toujours possible, mais encore faudrait-il qu'elle soit capable d'en déposer. L'argent lui brûle entre les doigts... Au moins elle reconnait son problème. Je lui parlerai tout doucement demain soir (comme d'habitude). Mais c'est quand même très décevant. Depuis que nous sommes ensemble, nous n'avons jamais fait de voyage ensemble, même pas une petite fin de semaine quelque part (Ça a toujours foiré à la dernière minute).

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 18:12 

Soit ferme le petit baigneur. :twisted:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 18:17 
Un virement automatique vers un compte épargne ou il faut votre accord à tous les deux pour retirer de l'argent ? Pas besoin d'êtres marier pour sa.(en France, aux Canada je ne sais pas).

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 18:28 

J'ai observé des gens ouvrir un PEL pour se forcer à cotiser afin de se faire plaisir à noël. C'est un moyen comme un autre. Il existe très certainement l'équivalent de l'autre coté de l'Atlantique.

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 18:54 

J'ai un chat ! :D (cf topic correspondant)
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 18:58 

Napoléon a écrit:
Soit ferme le petit baigneur. :twisted:

Eh bien, parfois ça donne plus de résultats et ça incite mieux à la réflexion qu' une demande doucereuse chuchotée à l' oreille, à laquelle l' interlocuteur(trice) pense tout bas : " Oui c' est ça, cause toujours..."
Au moins si tu montres clairement ton indignation sans détour, peut-être que quelque chose lui fera " tilt " dans sa tête...
Tout dépend du problème et du caractère de la personne en question !
Bonne chance et bon courage. :wink:

Redrum, la chance ! Dorlote-le bien, chouchoute-le, câjole-le ! :D

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 19:05 
Modérateur

Une autre solution (radicale), tu y vas sans elle, si elle ne comprends pas là... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 19:11 

Ou plus romantique, tu l'invites... 8)

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 19:13 
Modérateur

Lamart a écrit:
Une autre solution (radicale), tu y vas sans elle, si elle ne comprends pas là... :mrgreen:

Oh, mais elle me l'a proposé... :lol: Mais je sais pas, c'est comme aller faire du pédalo tout seul... :mrgreen:

Bon, mon moment de déprime est passé.

Et Redrum, bravo pour ton ti-chat. :)

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 19:13 

Ou tu vends les affaires de ta copine, voire ta copine :arrow:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 19:16 

On m'a remis les pendules à l'heure cent fois sur cette question, de toutes les maniéres possibles et imaginables, violentes ou douces, ça ne marche pas. Parce qu'il faut vraiment reconnaitre qu'on a un probléme avec l'argent, et ça c'est difficile. (en tout cas pour moi).

:D ça fait du bien de recommencer à bosser, même si je sais que j'en aurais marre d'ici une semaine! :lol:
:evil: toujours pas reçu mon solde de tout compte, les enffff....

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 13:59 

De retour au taf depuis lundi après 5 mois 1/2 de congé maternité et vacances................................... Dur dur... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:03 

Coup de gueule: J'ai tellement mal au dos, que quens je tousse ou j'éternue, j'ai l'impression que ma colonne vertébrale va s'arracher.

Coup de coeur: Je vais faire des jaloux, mais j'ai récupérer la célèbre affiche I want to belive, celle que Mulder a dans son bureau. :P

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:20 
Modérateur

Napoléon a écrit:
Coup de cœur: Je vais faire des jaloux, mais j'ai récupérer la célèbre affiche I want to belive, celle que Mulder a dans son bureau. :P

Ou pas... :arrow:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 11:56 

Citation:
Coup de gueule: J'ai tellement mal au dos, que quens je tousse ou j'éternue, j'ai l'impression que ma colonne vertébrale va s'arracher.

Ha ça, ça me le fait tout le temps, c'est un vrai calvaire!

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 13:36 

Coup de :evil: : 2 migraines ophatlmiques en 2 jours....... Sympa le retour au taf ! Vivement ce soir que j'me couche..... :(

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 13:44 

La vache, je compatis. J' en fais depuis gamine, ça vient sans prévenir, tous les 2-3 mois environ.
Tous ces petits phosphènes lumineux qui dansent devant les yeux, suivis d' un mal de crâne carabiné... :?
Et encore je considère que j' ai de la chance car ça va en s' arrangeant avec les années, parce que quand j' étais petite ça se terminait systématiquement par des nausées terribles, ce qui n' est plus le cas aujourd' hui.

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 19:20 

Napoléon a écrit:
Coup de coeur: Je vais faire des jaloux, mais j'ai récupérer la célèbre affiche I want to belive, celle que Mulder a dans son bureau. :P
Ben moi Oui je suis jalouse ! :evil:

Je compatis aussi Minia, je ne fais pas de migraines ophtalmiques mais ma moitié oui et c'est vrai que c'est toujours une sacrée épreuve.

Sinon je suis d'une humeur de dogue (argentin sans doute) depuis 2 jours. C'est un peu compliqué mais à la fac on a un cours à prendre par semestre qui n'a pas de rapport avec notre département d'origine. Par exemple philo, science, psycho, anthropologie, socio etc. etc. Je trouve un super cours qui m'intéresse, je m'inscris (au mois de décembre) et la patatra quand les emplois du temps tombent, j'ai un TD pendant ce fameux cours (alors que les créneaux de ces enseignements libres ne doivent pas être pris par nos cours). Je sais c'est pas très clair... Quand je vais au secrétariat, la charmante secrétaire de mon département m'envoie ch**r en me disant que je ne peux pas changer de groupe et que je dois changer d'UE libre (inscriptions closes depuis 3 semaines). Je l'aurais jetée par la fenêtre. Surtout que j'ai une option qui se fait bouffer par un autre cours.
Je sais, c'est pas très grave, mais c'est gavant parce que non seulement on se fout des étudiants mais en plus c'est toi qui te fais houspiller et qui en pâtis alors que c'est la fac qui ne joue pas le jeu...

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 19:37 

Gros coup de :( : Je viens d'apprendre qu'une copine enceinte de 6 mois à Noël, avait été placée en coma artificiel pour cause de.............. Grippe H1N1 (avec grosses complications pulmonaires). :shock: Les toubibs lui ont fait une césarienne pour sortir les 2 bébés 15 jours plus tard (6 mois 1/2 les petits anges !).

Elle s'est battue entre la vie et la mort mais semble enfin sortie d'affaire aujourd'hui. Soucis (de taille) = total rejet de ses bébés. M'enfin, vu l'état dans lequel elle se trouve, on comprend !

Lui reste à retrouver l'usage de ses poumons puisque pour le moment, il semblerait qu'elle n'en ait qu'un en état de marche relatif. Mon dieu, faites que tout rentre dans l'ordre...

Ceci dit, il semblerait que la grippe H1N1 fasse un méchant retour en force mais que cela reste relativement confidentiel. Allez savoir pourquoi...

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 19:43 

Coup de gueule.
De retour, mais peut-être pas pour trés longtemps suite à un banissement certes temporaire mais surtout aussi expéditif qu'arbitraire, le tout évidemment avec la "justification" en public et bien évidémment sans avoir la possibilité de s'expliquer.

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 20:19 
Membre honoraire

Si tu veux vraiment à tout prix jouer à ce jeu-là, Poltergeist Binoclard peut mettre au vu et au su de tous les mondes les MPs que vous avez échangé - pour que chacun puisse juger par lui-même et se forger son opinion.

En ce qui me concerne, j'avoue ne pas comprendre quel est le point de départ de la controverse qui vous a animé tous les deux, mais je constate que la sauce est bien montée...
Poursuivre la polémique dans la continuité de vos MPs n'apportera visiblement rien de bon. Si tu as une remarque particulière à faire en ce qui concerne la modération, je t'invite (comme Poltergeist Binoclard te l'avait dit) à ouvrir un sujet pour en discuter calmement et posément.

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 20:36 

Quel jeu?
Ca devient une manie cette idée de vouloir à tout prix publier des messages en privé?
Ce en quoi, et jusqu'a preuve du contraire le banissement a été d'aprés ce que j'ai compris, du au fait que "j'harcelai" en messagerie privée?
ceci dit, je n'ai effectivement rien à cacher et le but n'est pas non plus d'étaler des échanges qui par nature et par nétiquette devraient normalement ne pas être divulgués.
La seule chose qui m'a interpelé dans cette histoire, c'est le double discours qui consiste a clamer sur le forum qu'en règle générale la modération est heu "modérée", qu'il y a une notion de tolérance, de volonté d'essayer de comprendre les points de vue, et bien-sûr, comme quoi les membres sont généralement largement prévenus avant sanctions...
Une semaine de bannissement pour trois messages en privé, sachant de plus que le choix de vouloir justifier mes propos en privé étaient du au fait du verrouillage et censure du sujet sur le forum?
Un message sur le forum pour expliquer la sanction de manière arbitraire laissant entendre que la durée n'était que d'une semaine, alors que le message me concernant m'indiquait que la sanction était potentiellement définitive selon l'avis du reste de l'équipe?

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 21:14 

Citation:
Sinon je suis d'une humeur de dogue (argentin sans doute) depuis 2 jours. C'est un peu compliqué mais à la fac on a un cours à prendre par semestre qui n'a pas de rapport avec notre département d'origine. Par exemple philo, science, psycho, anthropologie, socio etc. etc. Je trouve un super cours qui m'intéresse, je m'inscris (au mois de décembre) et la patatra quand les emplois du temps tombent, j'ai un TD pendant ce fameux cours (alors que les créneaux de ces enseignements libres ne doivent pas être pris par nos cours). Je sais c'est pas très clair... Quand je vais au secrétariat, la charmante secrétaire de mon département m'envoie ch**r en me disant que je ne peux pas changer de groupe et que je dois changer d'UE libre (inscriptions closes depuis 3 semaines). Je l'aurais jetée par la fenêtre. Surtout que j'ai une option qui se fait bouffer par un autre cours.
Je sais, c'est pas très grave, mais c'est gavant parce que non seulement on se fout des étudiants mais en plus c'est toi qui te fais houspiller et qui en pâtis alors que c'est la fac qui ne joue pas le jeu...

Toujours aussi bien organisée la fac. :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 22:04 

Pas top... Tabac et alcool alors que j'ai arrêté les deux il y a quelques mois. Je serai pas d'attaque pour faire ce que je devais faire demain comme démarches administratives (poste banque toubib etc). Un peu triste en somme. Bonne soirée à tous quand même. (snif je suis triste et je m'apitoie sur mon sort)

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 22:11 

Aie aie aie.
je ne sais pas quel était le problème, mais peut-être qu'un petit écart de temps en temps serait éventuellement gérable?
Courage, en tout cas!

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 22:28 
Membre honoraire

chloro a écrit:
Quel jeu?

Le jeu qui consiste à se faire passer pour un malheureux martyr, brimé par un modérateur brutal et totalitaire.
Cf. ton précédent message : "j'ai été banni de façon injustifiée (Poltergeist Binoclard t'a clairement expliqué que ses messages avaient valeur d'avertissement), expéditive (tu as relancé P.B. à 3 reprises par MP, et avez échangé ensemble) et arbitraire (tu as été banni temporairement en raison du ton de tes messages, et de la lassitude de P.B. de devoir sans cesse te répéter la même chose)"...

chloro a écrit:
Ca devient une manie cette idée de vouloir à tout prix publier des messages en privé?

Poltergeist Binoclard et moi sommes fatigués qu'on nous accuse sans cesse de pratiquer une modération totalitaire, inique et irrespectueuse des membres alors que nous essayons justement d'avoir des méthodes plus justes et moins arbitraires qu'elles n'ont pu l'être par le passé. :|

De fait, si ce genre de situation le nécessite, partager avec l'ensemble des membres les discussions que nous avons eu par MP permet de dissiper pas mal de doutes au sujet de notre façon de modérer... Tant pis pour la netiquette - mais c'est trop facile de balancer des insultes gratuites.

Je ne pense pas que nous en sommes là, cela dit... Mais dans le cas où tu persisterais dans le jeu de la victime, c'est une solution à laquelle on finira par arriver.

chloro a écrit:
La seule chose qui m'a interpelé dans cette histoire, c'est le double discours qui consiste a clamer sur le forum qu'en règle générale la modération est heu "modérée", qu'il y a une notion de tolérance, de volonté d'essayer de comprendre les points de vue, et bien-sûr, comme quoi les membres sont généralement largement prévenus avant sanctions...

Nous essayons de faire en sorte que la modération soit la plus sage et la plus modérée possible. Vraiment. Mais ça ne fonctionne pas toujours aussi bien que nous le voudrions : chaque modérateur a son caractère, ses convictions, ses soucis personnels... qui le poussent parfois à franchir la ligne. Personne n'est à l'abri de ce genre de débordement.

Le principal est ;
- que ces incidents restent rares, et j'ai tendance à penser qu'ils le sont (heureusement) ;
- et que lorsqu'ils se produisent, ils donnent systématiquement lieu à des discussions (et éventuellement un recadrage) dans la partie des modérateurs. Mais comme c'est une partie auxquels les membres n'ont pas accès, je comprend qu'ils s'imaginent que nous fermons les yeux sur ces évènements...

chloro a écrit:
Une semaine de bannissement pour trois messages en privé, sachant de plus que le choix de vouloir justifier mes propos en privé étaient du au fait du verrouillage et censure du sujet sur le forum?

Tu as fait virer dans le hors-sujet le topic initial, malgré le rappel à l'ordre de Xnedra, c'est pour cette raison qu'il a été verrouillé.

Indépendamment de cela, tu parles de censure mais tu sembles toujours ignorer les messages dans lesquels P.B. et moi t'incitions à ouvrir un nouveau sujet pour nous exposer calmement et poliment tes remarques... :|

Bref. Je ne me sens pas l'envie d'entamer un dialogue de sourd similaire à celui qui a eu lieu entre P.B. et toi par MP. J'ai expliqué le pourquoi du comment de ton bannissement temporaire.
Si tu as des remarques ou des commentaires à nous faire remonter, je te suggère de suivre le conseil juste ci-dessus et de poster un message dans la partie idoine. J'en discuterai bien volontiers avec toi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure