Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 521, 522, 523, 524, 525, 526, 527 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 11:18 

Et bien moi, lundi, un charmant "bambin" de 8 ans s'est amusé à faire courir le bruit que ma fille (8 ans également) était amoureuse d'une nénette de sa classe. Ambiance... sujet à la mode, certe, mais qui a profondément blessé et humilié ma fille. Surtout que la dite nénette est venue par la suite voir ma fille et lui balancer "tu dis rien, t'as peur de moi, hein ! T'as peur de moi !".

Bon, visiblement, le lendemain, le soufflet était (heureusement) retombé, mais j'ai quand même récupéré le lundi soir ma fille à la petite cuillère. Et pas facile d'aborder le sujet de l'homosexualité non plus... En tout cas, d'après sa réaction, une chose est sûre, elle préfère les garçons.

Aaaah ça aussi, c'est étrange cette course à l'école entre filles pour savoir qui a le plus d'amoureux. T'en as pas ? T'es nulle...

Mode vieille bique [on] : C'était mieux de mon temps !
Mode vieille bique [off].

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 11:25 

Minia, n'hésite pas à remercier Najat Vallaud-Belkacem et Vincent Peillon. :evil:

Comme ils sont inccapable d'améliorer le niveau de maitrise de la langue Française à l'école (ben oui, c'est pas important ça ...), ou de l'éducation civique (le savoir-vivre en société, ben ça sert à rien) et qu'ils doivent justifier leur fonction ministérielle, ben y nous ont pondu un jolie "ABCD".

Comme cela, y ont leur nom qui apparait en bas d'une loi du Journal Officiel.

Walla .....

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 11:33 

Je trouve que les parents sont autant responsables que les instituteurs ou professeurs.
Je suis assistante maternelle et je peux vous dire qu'avec moi ça file droit (en même temps pas le choix quand on a six gosses à descendre à l'école pour pas louper l'horaire du bus et qu'en plus on doit traverser une grande voie de circulation, y'a plutôt intéret que ça écoute) Donc, quand les parents viennent récupérer leurs gosses le soir, que ce soit à l'école ou chez la nounou, y'a énormément de laisser aller que ce soit direct au passage de la porte ou le soir une fois à la maison.
Pourquoi ? parce que les parents culpabilisent de laisser leurs enfants chez une nourrice et ne pas s'en occuper eux même.
Pourtant ils ne culpabilisent pas de les laisser à l'école. Y'a énormément de laisser aller du côté des parents malgré le système éducatif scolaire.

Perso quand mes enfants ont des punitions, j'essaie d'abord de savoir si c'est justifié et je vais dans le sens de l'instituteur ou du professeur. Mon gamin fait sa punition, tant pis s'il fait la gueule, s'il est pas content il n'avait qu'à pas faire le con, c'est tout ! Y'a des règles dans la vie, on doit les respecter, qu'on soit enfant, parents, ou bien instituteurs. Le laxisme c'est bon pour personne, après ça devient l'anarchie.

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 11:45 

Je suis comme toi, mais le fait est que tous les parents ne marchent pas pareil.
J'ai un voisin, il pose sa fille à la garderie à 7h15 le matin, et il la récupère à 19h.
Donc entre le bain, le repas, et l'heure du coucher, il lui reste en gros 5 minutes avec sa fille, donc je peux comprendre que pour lui la gestion soit différente et que faire la loi c'est pas forcément plaisant quand tu ne profites de la présence de tes enfants qu'aussi peu de temps.

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 11:56 

Je suis d'accord avec toi Tapioka, dans ce cas c'est à la garderie de faire l'éducation de l'enfant. :wink:
Après elle n'y passe passe toute la semaine non plus, donc le relais doit aussi être pris le week end et les jours non travaillés. Et c'est un peu là que le bas blesse comme on dit. Ces jours là certains parents laissent couler.

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 12:27 

Tiens cela me fait penser à mon schtroumpf
Hier soir récupération après l'entrainement de rugby, je le questionne sur sa journée et lui pose la question sur une recherche qu'il avait a faire en SVT sur internet pour le matin même.
Il botte en touche comme quoi il l'as pas faite que c'était pas écris dans ses devoirs etc.etc.
Je le puni de tablette pendant 1 semaine pour mensonge car on lui avait dis dimanche !!!
Vérification des notes sur le serveur il c'est payé un 3/10 sur la dite recherche donc de nouveau punition d'ordinateur cette fois pour note en dessous de la moyenne.

Ensuite discussion pendant 1H sur le fait de faire le travail en temps et heures voir en avance et sur le fait de mentir.
En gros nous sommes de mauvais parents !!!
Bon il récupéreras ses affaires si les prochaines notes sont correctes mais c'est sur que sur le moment il n'en menait pas large.
Faites des enfants qu il disait faites des enfants !!!!

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 12:47 
Modérateur

Je ne suis pas convaincu qu'il faille punir pour une mauvaise note, si on m'avait puni à chaque fois que j'avais ramené une mauvaise note en orthographe alors que je faisais du mieux que je pouvais, je pense que j'aurais été très malheureux.
Bon, si maintenant il a les capacités, mais qu'il a rien foutu, c'est autre chose, mais je pense qu'il est plus efficace de proposer "un sucre" en cas de bonne note, que de punir en cas de mauvaise note.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 12:50 

Tout est question d'équilibre, parce que le sucre en question il a un coût, et qu'à l'arrivée, la notion de valeur, le môme ne l'a pas non plus, et c'est pas mieux de le faire avancer à la carotte.

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 13:33 

Malheureusement chez les enfants il faut frapper là où ça fait mal. Et pour chaque enfant c'est différent.
Mon petit s'il ne fait pas ce qu'on lui demande pour l'école et tout, on le punie d'aller jouer dehors et là c'est sur qu'il s'y met. Mon grand l'envoyer dehors est une punition en elle même. :lol:

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 14:43 

C'est plutôt du principe toute action entraine une réaction.
On lui demande juste d'avoir la moyenne.
il nous as ramener un 3 sur 20 en math car il n'avait pas écouter les recommandations de la prof qui du coup l'as sanctionné, matière ou il tourne à 15/16 en général.
Il as été suffisamment contrarié qu'on ne l'as pas puni mais il fait plus attention maintenant aux demandes des profs (il est en 6eme).

@Lamart
Oh il a une carotte si il termine le trimestre avec un 15 général et toutes les matières au dessus de la moyenne il auras son abonnement pour jouer à Dofus.
Premier Trimestre 17 de moyenne , il c'est cassé le poignet et il as trouvé très drôle de ne rien faire (c'est une bonne excuse le poignet droit dans le plâtre quand tu est droitier). Donc les notes ont sérieusement chutées.
Anecdote :
Interro surprise il à sorti au prof qu il ne pouvait pas écrire donc le prof a dit pas grave je t'interroge oralement du coup il lui sort qu il n'as pas appris sa leçon donc 0 direct.

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 15:16 

Le mien à fait mieux XD

Il devait lire un livre pour le cours de français, devoir écrit en arrivant et tout le monde était au courant. Il n'a marqué que son nom et prénom sur la feuille et a dit à son professeur qu'il avait lu le livre comme demandé mais que celui-ci était tellement nul qu'il ne se souvenait plus de ce qui était écrit dedans => 0/20 terrible surtout que c'est un gosse qui adore lire. :?

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 16:15 

Je me souviens quand j'étais plus jeune que j'avais sorti au prof de philo un mindfuck du genre "mais nous enseigner à penser n'est il pas de ce fait contraire à la pensée ?" etc. etc. j'avais tourné en rond pendant 5 minutes :lol:
Le pire c'est que le cours parlait à peu près de ça alors il m'a mis des points ... même si à mon avis c'était surtout pour la tranche de rire qu'il venait de se payer qu'il m'a pas foutu 0 :mrgreen:

Ah la la le lycée que de souvenirs.

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 16:17 

Yoko a écrit:
Et pour chaque enfant c'est différent.

Je suis d'accord avec ça ;)
Et surtout, ne pas oublier comment on a été :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 16:29 

blad a écrit:

J'approuve :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 17:10 

blad a écrit:

Et qu'on en est encore ( pour ceux qui jouent encore !!! à D&D ou autres) :D

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 19:35 

Yoko a écrit:
Je trouve que les parents sont autant responsables que les instituteurs ou professeurs.
Je suis assistante maternelle et je peux vous dire qu'avec moi ça file droit (en même temps pas le choix quand on a six gosses à descendre à l'école pour pas louper l'horaire du bus et qu'en plus on doit traverser une grande voie de circulation, y'a plutôt intéret que ça écoute) Donc, quand les parents viennent récupérer leurs gosses le soir, que ce soit à l'école ou chez la nounou, y'a énormément de laisser aller que ce soit direct au passage de la porte ou le soir une fois à la maison.
Pourquoi ? parce que les parents culpabilisent de laisser leurs enfants chez une nourrice et ne pas s'en occuper eux même.Pourtant ils ne culpabilisent pas de les laisser à l'école. Y'a énormément de laisser aller du côté des parents malgré le système éducatif scolaire.

Perso quand mes enfants ont des punitions, j'essaie d'abord de savoir si c'est justifié et je vais dans le sens de l'instituteur ou du professeur. Mon gamin fait sa punition, tant pis s'il fait la gueule, s'il est pas content il n'avait qu'à pas faire le con, c'est tout ! Y'a des règles dans la vie, on doit les respecter, qu'on soit enfant, parents, ou bien instituteurs. Le laxisme c'est bon pour personne, après ça devient l'anarchie.

Yoko, je t'adores!! :) Ma mère aussi était assistante maternelle. Ben ça filait droit! (et elle a garder des gamins de la DDASS ainsi que des gamins qui venait d'IME). De tout ça j'en sors que niveau éducation, beaucoup se joue quand ils sont petit et que l'école c'est pas une excuses.
Aussi (Désolé si ça choque je suis pas très diplomate) si t'a un boulot trop prenant, pourquoi faire des gosses? tu passera pas de temps avec, au point qu'un jour tes gosses vont te dire"bonjour monsieur"! :) Après je dis pas que c'est le cas du monsieur en question. J'en entend tellement de gens te sortir qu'il font des gosses "parce que la vie c'est comme ça"! et qu'au et qu'au fond ils en ont fait ils savent même pas pourquoi.:evil: Tous ça pour dire qu'à mon avis il faut choisir une priorité. Famille ou boulot, malgré ce qu'on entend, on peut pas faire les deux au top.

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 07:42 

fab38 a écrit:
Tous ça pour dire qu'à mon avis il faut choisir une priorité. Famille ou boulot, malgré ce qu'on entend, on peut pas faire les deux au top.

Nan, mais parfois le boulot prend le dessus pour rentrer assez d'argent pour les nourrir.

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 08:12 

j'ai du mal a le croire. :?

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 08:24 

Après on peu faire les deux hein, ça porte un nom le travail à mi temps ou à temps partiel, ça permet d'être là pour ses enfants et de bosser et donc de faire entrer un peu d'argent quand même. Et d'après moi c'est la meilleure solution qu'un des deux parents bosse à mi-temps.
Après hein, comme partout si on a un train de vie pas possible faut pas s'étonner de devoir bosser 40 heures par semaine.
Parfois il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a et pas toujours rêver de ce qu'on ne peu pas avoir. Parce que soyons sérieux, plus on bosse plus on paie d'impôts (et moins on a d'aide de l'état) donc au final on gagne pas grand chose de plus que les autres.

Mais, comme toujours ce n'est que mon avis.

Et pour changer ce matin il pleut mais ça commence déjà à se transformer en neige, ça risque d'être galère sur la route si vraiment ça devient de la neige. (lourde, glissante etc...)

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 08:56 

Ou alors télétravail. C'est pas souvent possible, pourtant y a quand même pleins de boulots où ça serait possible, et avec les nouvelles technologies, rien de plus facile.

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 10:27 

@ yoko : On est bien d'accord! :)
Et de manière plus personnel ça me fait très plaisir d'entendre ça car c'est très rare! :)
Je persistes et signes, Yoko je t'adores!!! :)

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 10:45 

Il faut vraiment que je redéfinisse mes priorités et arrêter d'attendre quelque chose des autres, de toute façon j'suis toujours déçue au final donc....
Journée boycotte aujourd'hui à l'école, résultat fiston est à la maison :?

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 10:50 

?? :shock:
Qu'est ce qui se passe Yoko?

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 11:11 

Chez moi ils se réveillent seulement, le boycotte c'est pour la réforme des rythmes scolaires XD
Il serait temps qu'ils réagissent mdr :lol:

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 11:48 

:lol:
vi c'est peut être un peu tard. Mais vous avez parlé de vous mobilisez et quand ça été le moment il y avait plus personne?

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 12:27 

L'année dernière ni la marie ni les associations n'ont rien fait. Pour ça qu'il est un peu tard pour se réveiller. :?

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 13:20 
Modératrice

Humeur du jour : pas très optimiste. Des travaux sont prévus dans mon immeuble pour remplacer l'ascenseur qui commence franchement à dater. Résultat, il faudra compter sur six semaines de travaux et sur une forme physique olympique (justement c'est d'actualité :P) pour se farcir les étages à pied. Initialement il était prévu pour les locataires d'avoir accès à l'immeuble d'à côté afin d'y emprunter le grenier qui communique directement avec notre bâtiment, mais le bailleur a changé d'avis pour des questions d'assurance. L'accès au grenier a donc été condamné. Problème, il y a dans notre immeuble des personnes âgées ou invalides, ainsi que des parents et gardes d'enfants qui ne pourront donc plus utiliser leur poussette. Sans compter toute l'organisation que cela demande pour charrier les courses.

L'affaire est en train de déclencher un vrai tollé et une pétition est actuellement en train de circuler dans le voisinage qui compte bien en référer jusqu'au journal local et à la mairie.

Je ne sais pas trop si cela y changera quoi que ce soit, le directeur de la société immobilière étant connu pour être un vrai rapace...

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 13:22 

Y'a combien d'étages ? et y'a pas possibilité de mettre un ascenseur extérieur comme ils font parfois sur certains travaux ?

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 13:23 
Modératrice

Il y a neuf étages en tout et pour tout, et le bailleur assure avoir réfléchi à toutes les possibilités mais n'en avoir trouvé aucune.

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 13:24 

Ouilles, neuf étages ! bien du courage à vous tous alors. :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 521, 522, 523, 524, 525, 526, 527 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure