Baba Yaga a écrit:
Je ne m'étais pas mêlé de ce débat mais j'avais l'impression qu'il était clôt non?
Les filles ont dit ce qu'elles avaient à dire, les mecs se sont soit excusés, soit ont promis de faire attention par la suite et à ma connaissance, il n'y a plus eu de "débordements" depuis (ou alors peut-être en MP, je sais pas).
Pourquoi encore en rajouter un couche?
Ou alors j'ai raté un épisode ?
Je précise que la suite de mon message ne te vise pas. Je ne fait que profiter de ce que tu dis et que probablement plusieurs personnes pense.
Pourquoi en rajouté une couche ? peut-être parce que le problème de fond n'est pas réglé. Peut-être que, pour certaines personnes, le fait de taire un problème ne le règle pas. S'excuser par "obligation", dire qu'on ne le refera plus par "obligation" ce n'est pas régler le problème. Peut-être que de se faire dire qu'on a pas d'humour MAIS qu'on ne recommencera pas n'est pas reconnu par certain (dont moi) comme un règlement de situation mais plutôt comme une mesure "pour qu'elles se la ferment". Qu'on le veuille ou non, y a un problème de fond et présentement, on préfère se dire que la vague va passer, que ça va se tasser et continuer comme si de rien n'était. On peut toujours prétendre que William Lee, Metronomia, Nili, Chantal (?), Ar Soner, PILOUFACE on tous quitter par hasard dans un court laps de temps suite a une discussion sur le fait que certains membres se sont senti insulté mais moi, j'adhère simplement pas a ce constat.
Que je reste ou parte, je ne suis qu'anecdotique sur ce forum. Que des piliers partent, le minimum est de se poser les vrai questions. Il y a probablement des débats dans les coulisses mais il serait temps qu'une mise au point soit faite ici. Si la ligne de conduite du forum est qu'on attend que les "pauvres intervenants(es) trop sensible parte d'eux même, ils seront remplacer par d'autres" bah y a qu'à demander, ceux qui se sentent concerné partirons. Sinon, qu'on m'explique pourquoi tant de piliers sont partis dans les dernières semaines et qu'on le fasse sans me prendre pour un con.
Je repart un débat mort ? oui, parce qu'il n'est pas vraiment mort.
J'en rajoute une couche ? oui, parce que rien n'est réellement réglé.
Je devrais me la fermer ? non, parce qu'un forum, c'est un lieu où on échange et si on ne peut échanger que si on est en accord, bah c'est plus un forum, c'est un lieu de "réconfort d'idée" et ça, ça ne cadre pas dans ma vision d'un forum.