Nous sommes le Ven Août 01, 2025 10:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 15:58 

Chantal : Hey hoooo! J'habite à Montréal, je l'aime d'amouuuuur cette ville! :P

...si on oublie le traffic, bien entendu.

HDJ ; fatiguée. Yeux boursouflés. C'est la classe devant les clients au bureau. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 18:48 
Compte désactivé

Lamart a écrit:
Le programme me plaît, c'est où qu'il faut postuler pour passer les disques à votre fête de Noël ? :mrgreen:

Ah j'ai pas osé dire que Lamart serait peut être intéressé. Il l'a fait lui même!

MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 19:56 
Modérateur

Metro, where are you? :cry:

MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 23:11 
@Lamart : il était question de DJ has-been. C'est toi qui le sait :mrgreen:

C'est l'automne et ça commence à être pas mal beau avec tous ces arbres qui changent de couleur :D

Question de piquer un peu Mayrim, j'aime mieux la ville de Québec :mrgreen:

@L'Idéaliste : très bonne idée. C'est une belle région. Tu vises une ville en particulier ?

MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 23:20 
Modérateur

Bin, je ne suis pas has-been (cela leur changera de d’habitude), mais la perspective d'être l'objet de tout les désires de quadra/quinqua complétement ivre m'amuse...Image
(cela me changera des gamines à peine majeures qui me demandent "Bob Morane" ou les démons de minuit )

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 07:04 
Modérateur

Fuis, pauvre fou...

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 07:11 
Compte désactivé

Les pots au boulot, chez nous, c'est plutôt l'occasion de noter les ù8#-' %^' que va dire la directrice. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 07:58 

Lamart a écrit:
mais la perspective d'être l'objet de tout les désires de quadra/quinqua complétement ivre m'amuse...

Tu te méprends ! Ne joue surtout pas à ça !

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 07:59 

Blad, ça sent le vécu, non? :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 07:59 

Un peu :oops:

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 08:17 
Compte désactivé

Ouaaaaah les copains, plus de deux pages depuis hier, je vous hais !

Bon. Dans l'ordre. Ma gentille voisine me prête une voiture dont elle ne se sert pas. Faut que je change la batterie (je vais essayer de mettre celle de Pouliche, en espérant que c'est OK... Pouliche est une 1,3 et l'autre une 1,6, est-ce que ça a une importance ?). Les pneus ont l'air OK. Nettoyer l'extérieur (l'intérieur est fait), l'emmener pour un essai, si problème => mécano. Faut aussi l'assurer - je dois vérifier si je peux assurer en mon nom une voiture qui ne m'appartient pas, sinon la voisine le fera avec moi comme conducteur principal et je la rembourserai. Il faudra aussi que je m'occupe du contrôle technique.
Tout ceci va faire un peu de frais, mais pas autant que l'achat d'une voiture !
Mais je suis quand même toujours triste.

Ensuite.
William : si tu n'es jamais allé à ces fêtes de Noël de la mort qui tue, comment sais-tu comment ça se passe ? :lol:
Lamart : Bob Morane ou Les Démons de Minuit, oui, oui, bien sûr, je comprends... rrh rrh Mais prévois d'avoir Massachussetts des Bee Gees, quand même... :mrgreen:

Alalune : merci pour l'idée de m'emmener faire des courses :D et de commander sur Internet... Je n'ai jamais essayé Internet, mais à mon avis ça doit doubler le prix des courses, non ?

Baba Yaga a écrit:
Oui, on dit courroie, je crois que toutes le pièces auto ont des noms français.
Nous par contre, on a tous les titres de film en anglais (même pour des films non-anglophone 8) )

Je confirme. J'ai traduit par 'belt', merci pour le mot exact, Chantal !
Je ne t'en veux pas pour ton erreur, Baba Yaga :wink: . De toute façon, comme déjà dit, si le mécano m'avait conseillé de changer la courroie pour 400 euros + main-d'œuvre - et peut-être qu'il l'a fait, je ne sais plus, à vrai dire ! - je n'aurais pas pu payer la note.

L'Idéaliste a écrit:
@Chantal: Good ! bon, un test de fait, 138 a venir. :mrgreen:

138 tests, ou 138 mots / minute ? :lol:

Je plussoie LPB : où est Metro ? Ça fait plusieurs jours qu'elle n'est pas venue barjaquer avec nous !

Veganne

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 09:13 
Modérateur

Veganne a écrit:
William : si tu n'es jamais allé à ces fêtes de Noël de la mort qui tue, comment sais-tu comment ça se passe ?

Parce qu'à la rentrée de janvier, il y a les photos de la soirée sur l'intranet de l'institution, et j'aime autant te dire que c'est pas beau à voir... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 09:15 
Compte désactivé

Mmmh.... Wikileaks ? :mrgreen:

EDIT : je présume que tu sais que ta signature devrait être 'Get a haircut, hippie' ? Le jeu de mots est-il délibéré ? :lol:

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 09:35 
Modérateur

Nan, je l'ai effacé par erreur l'autre jour et j'ai dû mal la réécrire...

(Vous aimez bien mettre en lumière mes petites fautes d'inattention, hein bande de vauriens?)

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 11:08 
Compte désactivé

MOI ??? Nooooon. Je tiens à te signaler tes fautes pour que tu les corriges et que tu sois le Modérateur sans peur et sans reproches que nous aimons tant !
slurp slurp slurp

(De surcroît, quand on veut un forum avec des gens qu'écrivent bien, on peut s'attendre à récolter toutes sortes d'ano-rétentifs qui remarqueront la moindre faute... :mrgreen: )
Oui, je sais qu'ano-rétentifs est un anglicisme.

Veganne :arrow:

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 12:23 
Administrateur

Veganne a écrit:
Pouliche est une 1,3 et l'autre une 1,6, est-ce que ça a une importance ?).
Aucune importance si les deux voitures sont essence ou diesel. Si tu veux mettre une batterie essence sur une voiture diesel, cela risque d'être un peu juste car l'ampérage n'est pas le même et le diesel est gourmand. Dans le cas inverse (batterie diesel sur voiture essence), cela ne pose pas de soucis, sauf si le démarreur est grippé (ce qui est très rare). Le fusible ne pouvant plus remplir son rôle, il y a risque de mettre le feu aux câbles. Mais pas d'inquiétude. Il y a très peu de chances que cela arrive.

Veganne a écrit:
Faut aussi l'assurer - je dois vérifier si je peux assurer en mon nom une voiture qui ne m'appartient pas, sinon la voisine le fera avec moi comme conducteur principal et je la rembourserai.
Là aussi, aucun problème. Tu as le droit d'assurer la voiture de ton choix, même si elle ne t'appartient pas. Je l'ai déjà fait dans les même circonstances (un ami m'avait prêté une voiture quand la mienne a rendu l'âme). Il faut juste que tu présentes la carte grise à ton assureur.

Si tu mets Pouliche a la casse, le plus simple est de demander le transfert de l'assurance d'une voiture à l'autre. Normalement, c'est gratuit.

Par contre, si tu gardes Pouliche, il faut qu'elle soit assurée elle-aussi, même si elle ne roule pas. Même si tu veux la vendre pour pièces (cela fait toujours quelques sous), elle doit être assurée jusqu'au moment de la vente (voire un jour ou deux de plus pour laisser le temps à l'acheteur de se retourner).

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 12:44 
Arkayn a écrit:
Par contre, si tu gardes Pouliche, il faut qu'elle soit assurée elle-aussi, même si elle ne roule pas.

Vous ne pouvez pas remiser une voiture ? Au Québec (mes amis québécois me diront si je me trompe), nous pouvons remiser une voiture. Ce qui veut dire qu'elle n'a pas le droit d'être sur la route. À ce moment-là, pas besoin d'être assuré.

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 13:04 
Administrateur

En France, si tu possèdes un voiture, tu dois l'assurer, qu'elle roule ou non, même si elle est enfermée à double tour dans le garage. Il peut arriver n'importe quoi, par exemple un enfant d'amis qui se blesse en courant près de cette voiture et dont les parents se retournent contre toi.

Et si elle est sur la voie publique, c'est encore pire, car si une autre voiture vient la percuter et qu'elle n'est pas assurée, tu auras automatiquement tous les torts (ou 50/50 si ton assureur est vraiment de très bonne humeur, genre sa secrétaire vient enfin d'accepter de coucher avec lui).

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 13:14 
Au Québec une voiture remisée doit être absolument dans ta cour. En aucun temps elle peut être dans la rue même si c'est stationné devant ta porte.

Pour les accidents bête comme tu parles pour l'enfant, il y a les assurances responsabilité non ?

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 13:17 
Administrateur

La responsabilité civile ne marchera pas si ta voiture n'est pas assurée.

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 13:27 

Malheureusement, il en est ainsi au pays "des droits de l'homme"...
50/50 ? Même pas en rêve !!! :lol:
Attention ! je ne dis pas de circuler sur la voie publique sans assurance, encore moins sans permis de conduire valide (c'est la mode...).
Mais avouons le, ceci est une aberration pour un objet inerte. Dans ce cas, tous les ferrailleurs devraient payer une assurance pour chaque épave stockée dans leur locaux...

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 13:30 
Compte désactivé

Merci Arkayn !

Je ne crois pas que la Nissan soit une diesel, mais je vais vérifier. Le mécano vient de me dire la même chose : pas beaucoup de différence de puissance. L'a pas précisé essence/diesel en revanche... :x

Mon assurance m'a aussi dit la même chose que toi... J'aimerais bien garder Pouliche, mais je ne peux pas. Essayé de téléphoner à la casse de mon village ce matin ; occupé. Ça m'arrangeait, pas envie de sauter le pas tout de suite... Faut que je rappelle. Bientôt. Un jour. Quand je serai très, très courageuse. :( :cry:

Veganne la Ténébreuse, la Veuve, l'Inconsolée

MessagePosté: Mer Septembre 25, 2013 20:12 
Compte désactivé

Tu es certaine que tu ne veux pas essayer d'en vendre au moins des pièces détachées?

MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 10:48 

@ Veganne

J'ignore l'état de "pouliche", mais une chose est sûre :
Si tu la revends à la casse, tu ne toucheras que le poids de ferraille, c'est à dire pas grand-chose... (véhicule complet, autour de 120€/tonne)

Mais si l'état est encore correct (voire roulante) tu peux facilement la revendre, je pense, à un tarif plus intéressant sur un site de petites annonces en ligne bien connu. (Le ... ...n)
Personnellement, je regarderai combien se négocie le même modèle pour pièces. :wink:

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 11:00 
Compte désactivé

Ma voiture est assez rare en France - en 17 ans, j'en ai vu sur la route (France entière ! Et aussi Allemagne, Londres...) environ 5. En tout cas moins de 10 ! Je n'ai pas envie de m'emm**der à gérer ça. Et en attendant, elle devrait rester sur place, à embêter les riverains et à me briser le cœur...
Einridi : voir ci-dessus, plus elle n'est pas du tout roulante. Et la carrosserie est en mauvais état (toute défoncée d'un côté, suite collision anonyme dans un parking au tout début, plus accident sur l'autoroute il y a quelques années).
Je m'estimerai heureuse si la casse veut bien récupérer Pouliche sans rien me demander pour le remorquage !

La Nissan est une voiture à essence. Hier j'ai échangé la batterie, démarré sans problème, laissé tourner un moment, manœuvré pour tester, OK. Le pneu ARD est dégonflé, à régler rapidement.
Je viens de l'assurer. Oups, un peu plus chère (elle est plus grosse et plus puissante)... Mais avec la mensualisation ça passe !
La casse : appelé ce matin, pas de réponse. Rappelé un peu plus tard, occupé. :evil: :D

Einridi a écrit:
Mais avouons le, ceci est une aberration pour un objet inerte. Dans ce cas, tous les ferrailleurs devraient payer une assurance pour chaque épave stockée dans leur locaux...

Si ça se trouve, c'est le cas. En plus, ça explique pourquoi les casses sont en général entièrement clôturées avec portail de sécurité, etc. Si tu t'introduis sur le terrain et que tu te fais bobo avec une voiture, on peut raisonnablement penser que c'est pour ta pomme ! :lol:

Veganne

MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:08 

Comme moi, vous entendez sans doute beaucoup parler de la petite Fiona aux infos.
Bien que ce ne soit malheureusement pas une grosse surprise, elle n'avait pas vraiment disparue.
La mère a avoué que la fillette est décédée sous les coups de son conjoint.
C'est horrible.

Ces faits mis à part, j'ai été stupéfait de l'insistance des journalistes de BFMTV à souligner que le père s'était converti à l'islam, qu'il était musulman et qu'il en fréquentait d'autres. Quel rapport ? C'était un homme violent et instable, comme beaucoup d'autres, voilà tout. Quel besoin d'associer l'islam à cet acte de violence ? Comment voulez-vous que les gens ne fassent pas de raccourcis faciles ? Bref, leurs insinuations perfides et insistantes m'ont interloqué !

MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:21 
Compte désactivé

Ah je n'ai pas entendu parler de ce détail. Il s'agit du père ou du beau père? Parce que si j'ai bien suivi, le meurtrier présumé, c'est le beau père.
Quoiqu'il en soit, ce que tu racontes me conforte dans l'estime que je porte aux journalistes...

MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:23 

Oui le père n'a rien fait, c'est bien le beau-père qui l'a tué (qui est d'origine musulman également mais aucun rapport...).

MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:27 

@Nirfosca: en général j'ai souvent l'impression d'être seul à essayer de faire la part des choses. J'ai toujours l'impression que d'un côté faire une remarque à propos d'une religion c'est être un gros facho, et de l'autre c'est ramener un fait divers automatiquement à la religion. Je sais pas, il doit bien y avoir un juste milieu sans faire de préjugés ? Où ils estiment que leur public c'est des gros beaufs ?

MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:50 
Compte désactivé

Ils estiment que leur public c'est des gros beaufs. Encouragés en cela dès le début, quand ils passent par les écoles de journalisme.

V :twisted:

PS d'un autre côté, le beau-père en question a apparemment massacré la petite fille lors d'une beuverie. Pas vraiment musulman intégriste, donc...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure