Nous sommes le Sam Août 23, 2025 17:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 15:08 

Chantal a écrit:
que c'est long pas de télé. Je sais que plusieurs d'entre vous en avez pas. Comment faites-vous ?

Sincèrement, si j'avais un bon PC, je supprimerai la TV. J'aime les films et les séries, mais à la télé stop, j'en veux plus. Les horaires non respectés, la programmation qui saute ou est décalée parce que OMG untel du pays est qualifié à Roland Garros/UEFA alors il faut que tout le monde voient ça et tant pis pour ceux qui ont prévu leur programme.
On rediffuse une saison de série aléatoirement, on la supprime une fois qu'on s'est remis dedans parce que la nouvelle saison arrive, sur une autre plage horaire mais c'est pas grave !

Bref, un bon PC, une bonne connexion net et c'est parti. (Et encore, sur le site des chaînes, tu sais pas voir les replay d'un autre pays, alors que tu captes la chaîne par ton abonnement. Marrant parce que la plupart des produits qu'on te montre dans les pubs sont également disponibles dans ton pays, donc tu restes une cible, mais voir l'émission sur le site ? Houlà, non, droits d'auteur de la chaîne ! Hypocrites :evil: )

Vous aurez compris: j'aurai aimé voir la redif de la saison 5 de Dr Who juste après la fin de la redif de la saison 4 le dimanche matin sur France 4 mais non ! Allez vous faire voir mettez vous à ce fraking tennis qu'on bouffe déjà sur toutes les chaînes :evil:

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 15:18 
Modérateur

Veganne4 a écrit:

William : belle affaire ! Si tu vas te balader du côté de La Gruyère, fais un coucou pour moi à la région, j'adore ! (oui je sais, pas la porte à côté par rapport à Genève, mais on sait jamais...)

Veganne

C'est prévu, mon père est originaire du canton de Fribourg, que je connais très peu, mais je vais y remédier...

En fait, un de mes projets avec cette voiture, c'est d'aller à la découverte de la Suisse... Je voyage souvent en France, j'ai traversé tout le maroc dans les deux sens, mais j'ai jamais mis un pied à Zurich ou à Bâle, cherchez l'erreur... Du coup je vais profiter pour aller un peu à la rencontre de ce beau pays qui est le mien. :wink:

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 15:34 
@blad : c'est ce qu'on appelle une montée de lait :lol: Nous on a pas trop de problème de ce côté-là. Et de mon côté écouter une émission sur le pc, je trouve ça trop petit comme écran. Écouté de courtes vidéos ça peut aller mais sans plus. Bon je sais que certains connecte leur ordi directement sur la télé donc ça peut aider de ce côté-là.

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 16:16 

Veganne4 a écrit:
Voilà, Monsieur Kim + 1 !
(Heu... Monsieur Kim... Tu es superdoué en cinoche sans avoir la télé ?????? Comment tu fais ????? :shock: )

Ah parce que tu penses qu'avoir la télé, ça aide à être bon en cinoche ? Je ne lie pas les deux, dans les programmes TV (sur mon PC) je regarde surtout les chaînes info, des documentaires, des reportages, des émissions politiques mais en ce qui concerne le cinéma, je vais en salle ou je regarde des films en streaming (beaucoup), voire en DVD mais de moins en moins (la dématérialisation est en marche). :wink:

Les films qui passent à la télé passent des siècles après le passage ciné et puis en plus, t'as dix milliards de pubs donc laisse tomber. :lol:

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 16:34 
Heeee je viens de penser à ça. Je croyais que vous aviez pas de pub chez vous durant les émissions. Ma mère a le poste télé "St-Pierre et Miquelon" (j'espère dire le bon nom) et il n'y a pas de pub...

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 16:43 

@Chantal : en fait tout dépend si le film passe sur France Télévision ou sur une autre chaîne. Sur FT, France 2 par exemple (les autres ne sont pas vraiment orientées cinéma), la pub est interdite après 20 heures et il n'y en a pas pendant un film.

Mais sur TF1 ou M6, les deux chaînes privées les plus populaires, la pub tourne à bloc. ^^
Sur Canal +, j'ignore comment ça se passe car je n'y ai pas accès (chaîne payante hormis les programmes en clair).

C'est quoi les grandes chaînes au Québec ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 16:56 
Les plus populaires sont TVA et Radio-Canada. Sur tous les postes il y a de la pub. Il y a genre 5 minutes d'émission et 3 minutes de pub. L'enfer. Pour cela que j'enregistre tous mes émissons et je les ré-écoute sans pub. Vive l'enregistreur numérique. Mais sinon, nous avons Super Écran qui comporte 4 canaux de films 24/7 et ce sans pub. Mais faut bien sûr payer pour avoir ces postes.

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 17:08 

Ah oui je vois, c'est le modèle anglo-saxon quoi, comme aux Etats-Unis ou en Australie. Dans ce dernier, je me souviens avoir vu un film avec de larges bandeaux publicitaires tout du long en bas de l'écran et une pub toutes les 10 minutes : du grand n'importe quoi...

Remarquez quand on y réfléchit, ce n'est pas si incohérent : dans des pays qui n'accordent aucune importance à la culture (l'Australie en particulier, là c'est la vacuité dans toute sa splendeur...), j'imagine que ça ne gêne personne. :roll:

PS : attention je ne dis pas ça pour le Québec, je parle surtout de ce que je connais mais c'est vrai qu'en France, il y a au moins cet encrage culturel et ce respect lors de la diffusion.

Dernière édition par Monsieur Kim le Lun Juin 03, 2013 20:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 18:30 

Aux Etats-Unis la pub est tellement fréquente (et longue) dans les séries qu'elle coupe tout suspens.

HDJ : j'ai eu "avis très favorable" sur mon dossier pédagogique pour les prépas, je suis aux anges :mrgreen:

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 18:59 

Hello! Oui je suis toujours là et aucune malédiction sur ma tête (enfin pour l'instant). :D

Moi je suis bien contente de voir du tennis à la tv. J'adore ce sport mais malheureusement les tournois féminins et masculins sont tous dispatchés sur des chaines différentes avec des abonnements hors de prix. Donc c'est le seul et unique tournoi que je peux voir à la télé et je suis quand même bien contente de pouvoir le trouver sur une chaîne publique. Mais les droits tv de Roland Garros se terminent cette année et Canal + est bien placée pour les racheter, autant dire que je ne reverrais pas de matches avant longtemps... :|

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 19:21 

Je suis aussi Roland-Garros sur mon PC via Play TV, c'est le seul sport (et encore, le seul tournoi de ce sport) que je suis chaque année. ^^

Gasquet a été éliminé, il ne reste donc plus que Tsonga pour défendre nos couleurs. Allez Jo ! :)

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 20:00 
@Monsieur Kim : tu peux inclure le Québec sans problème dans ce que tu dis :wink:

soukeena a écrit:
Moi je suis bien contente de voir du tennis à la tv.

Monsieur Kim a écrit:
Je suis aussi Roland-Garros sur mon PC via Play TV, c'est le seul sport (et encore, le seul tournoi de ce sport) que je suis chaque année. ^^

Gasquet a été éliminé, il ne reste donc plus que Tsonga pour défendre nos couleurs. Allez Jo ! :)

Arrêtez, blad va faire une autre montée de lait :lol:

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 22:53 

Federeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!! :idea: :idea: :idea:

Olé olé olé !!!!

Non !!? Vous croyez que je suis fan !??

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 08:15 

Monsieur Kim a écrit:
Mais sur TF1 ou M6, les deux chaînes privées les plus populaires, la pub tourne à bloc. ^^
Sur Canal +, j'ignore comment ça se passe car je n'y ai pas accès (chaîne payante hormis les programmes en clair).

Pas de pub sur canal + pendant le film. Avant, juste des présentations sur les émissions/films/séries à venir. Tiens, d'ailleurs, je me demande même s'il y a de la pub tout court sur Canal... Jamais fait attention. Quant aux autres chaines françaises, suivant la longueur du film, une pub, voire deux. Rien à voir avec nos amis d'outre atlantique...

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 09:19 
Compte désactivé

HDJ: Dernier jour de boulot et demain, direction l'Italie. J'en peux plus, je trépigne!!! :P

Bon courage à ceux qui bossent: je penserai bien à vous. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 09:52 
Compte désactivé

Profite bien Metro! :D :wink:

Hier soir: répétition générale du groupe adulte.
Parait que si la générale est mauvaise, la première est bonne. Au vu du côté complètement pourrie de celle d'hier, on va tout déchirer vendredi... :? J'avais déjà le trac, mais là...
Ce soir répétition générale de 3 des groupes enfants/ado. J'espère qu'ils feront mieux que les adultes! :|

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 11:25 

Bon voyage Metro !

Laisse ton téléphone et ton PC surtout, si tu veux vraiment te couper du monde. ^^

HDJSMMD (c'est à dire du jour, de la semaine, de ce mois-ci et même du mois dernier) : ras le bol général.

J'envie ceux qui vivent loin des problèmes familiaux. En ce qui me concerne, ma grand-mère maternelle (86 ans) est le coeur du problème et ça a des répercussions sur tout le monde, à commencer par ma mère qui n'en peut plus. Evidemment ça agit sur sa santé à force et moi ça me met hors de moi, tout comme mon père. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros, elle n'est plus capable de tenir ses comptes et surtout, on la manipule de tous les côtés. Bien sûr, ça retombe sur ma mère et mon oncle (ses enfants quoi) qui tentent de limiter les dégâts mais c'est sans compter le caractère impossible de ma chère grand-mère qui finit par me sortir par les yeux.

Je suis désolé mais j'en viens à souhaiter qu'elle s'en aille, si vous voyez ce que je veux dire... :?

Dernière édition par Monsieur Kim le Mar Juin 04, 2013 15:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 12:31 
Modérateur

Fais-lui les poches à mamie Zinzin... :twisted:

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 12:49 

Déjà que des gens ont usé d'un abus de confiance sur elle, ce serait se mettre au même niveau qu'eux si on faisait ça mais c'est vrai qu'il y a presque préjudice moral quand on y pense, ce ne serait que justice...

Dernière édition par Monsieur Kim le Mar Juin 04, 2013 15:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 12:52 
Bon voyage ma belle Metro. Et laisse les italiens tranquilles :lol: Mais non profite s'en au maximum :wink:

@Nili : Tout va bien aller, car tu es la meilleure :wink:

@Monsieur Kim : Je comprends ce sentiment. Je le vis, pas dans la même situation que toi mais assez pour le comprendre. Le mieux pour notre santé mentale, est de mettre ses limites et de les respecter. Pas facile à faire mais on vit tellement mieux après :wink:

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 14:36 
Compte désactivé

Chantal a écrit:
Bon voyage ma belle Metro. Et laisse les italiens tranquilles :lol: Mais non profite s'en au maximum :wink::

Bonnes vacances Metro ! Ne sois pas trop sage, et fais le plein de soleil et de chaleur !

Citation:
@Nili : Tout va bien aller, car tu es la meilleure :wink:

Ah ! Tu vois, Nili ? Je ne suis pas la seule à le dire, et l'avis de Chantal est également parfaitement objectif ! :mrgreen:

William : le trajet de l'autoroute au cœur de la Suisse, en gros du Lac Léman à Berne, est magnifique. Particulièrement dans le sens Nord-Sud, avec le débouché du tunnel sur le Lac Léman... Wouah ! On s'en prend plein les mirettes !
Par les routes plus petites, ça doit être beau aussi, mais je connais moins : je n'ai fait que traverser la Suisse pour aller en Savoie quand j'habitais à Strasbourg...

Leann a écrit:
HDJ : j'ai eu "avis très favorable" sur mon dossier pédagogique pour les prépas, je suis aux anges :mrgreen:

Je te félicite, Leann, mais, heu... de quoi s'agit-il exactement ? :lol:

Monsieur Kim a écrit:
Ah parce que tu penses qu'avoir la télé, ça aide à être bon en cinoche ? Je ne lie pas les deux, dans les programmes TV (sur mon PC) je regarde surtout les chaînes info, des documentaires, des reportages, des émissions politiques mais en ce qui concerne le cinéma, je vais en salle ou je regarde des films en streaming (beaucoup), voire en DVD mais de moins en moins (la dématérialisation est en marche).

Ben oui, j'avais trouvé cette excuse pour mon manque de connaissances en ciné, mais apparemment c'est raté... :oops: :lol:
Pour le reste -> MP, sinon les modos vont me faire les gros yeux !

Veganne

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 15:35 

Veganne4 a écrit:

Leann a écrit:

Je te félicite, Leann, mais, heu... de quoi s'agit-il exactement ? :lol:

Ce qui décidera du reste de ma vie ! En fait j'ai postulé pour des prépas pour le post-bac, et les profs mettent un avis sur le dossier. Et ça peut faire la différence entre être acceptée ou non.

@Nili : m**** ! Je ne sais pas si souhaiter bonne chance peut porter malheur à travers un écran, mais dans le doute... Quelle est la pièce ?

@MonsieurKim : j'ai aussi des problèmes avec ma grand-mère, mais ils ne sont pas du même genre. Bonne chance !

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 17:30 

Tsonga en demi-finale !!! Dédicace à blad qui semble donc aimer aussi ce tournoi. ^^

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 03:37 
J'ai enfin la télé :D

@LPB : Tu es passé où ? :(

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 10:54 
Compte désactivé

Chantal a écrit:
J'ai enfin la télé :D

Bon. Ben ch'te cause plus ! :lol:

Chantal a écrit:
@LPB : Tu es passé où ? :(

Tiens c'est vrai ça... <vérifie> dernière connection ce matin, mais il n'a plus posté depuis le 31 mai !

Youhou ????? Le Petit Baigneur ????? Ça va ????

Leann : j'ai un peu honte, mais... c'est quoi, des prépas ? Préparations pour entrer dans des 'Grandes Ecoles' ?

Veganne

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 12:53 

Il doit se petit-baigner avec ce temps.

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 13:02 
Modérateur

:roll: Cela fait deux jours de suite que le centre commercial dans lequel je travaille passe la même playlist en boucle, j'ai déjà dut l'entendre cinq ou six fois aujourd'hui...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 13:05 

Et je suis sûr qu'elle est tout à fait à ton goût :lol:

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 13:05 

Aïe, pour un DJ ça doit être l'enfer effectivement ! Tu peux pas passer de la musique dans ton échoppe par hasard ?

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 13:06 
Modérateur

Je suis là! Pas eu le temps de passer sur le forum, j'ai des travaux dans ma cour. Mais le plus gros est fait. :)

Donc on s'inquiète pour moi? :mrgreen: :oops:

Ah non pas de baignade avec cette température pourrie. De plus, il y a un an que je me suis débarrassé de la piscine.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure