Nous sommes le Sam Août 23, 2025 21:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 11:05 
Compte désactivé

HDJ: Étrange.

Hier soir, je suis tombée par hasard sur le reportage "Meurtre en famille" (diffusé dans l'émission Infrarouge sur France 2), un documentaire très difficile et éprouvant racontant l'histoire d'une mère dont le mari a assassiné leurs trois enfants avant de mettre fin à ses jours.

Je vous passe les détails car j'en suis ressortie très chamboulée.

Mais ce qui me chagrine surtout, au delà de cette histoire horrible, ce sont certaines réactions que l'on peut lire sur internet ce matin.

La plupart des commentaires sont plein de compassion et bienveillants, heureusement...
Mais, comme toujours dans pareille situation, certains ne peuvent s'empêcher d'écrire des choses affreuses. Odile (la maman) se voit, entre autres, reprocher par certains de continuer à s'apprêter, de s'habiller en couleurs claires. D'autres l'accusent carrément de n'avoir pas été capable de protéger ses enfants. D'autres encore vont même jusqu'à lui reprocher de ne pas avoir mis fin à ses jours... C'est sordide et ça me fiche vraiment le bourdon.

Penser que des gens puissent dépenser leur énergie à cracher leur animosité à la tête d'une femme à qui il ne reste rien et qui ne se relèvera jamais de ce qu'elle a vécu....

Dans quel monde je vis? :|

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 11:46 

HDJ : étonnamment bien meilleure que celle postée il y a deux jours.

Entre temps, j'ai trouvé un travail en CDI, bien payé. En fait, je serai largement payé au dessus ce que justifient mes compétences actuelles, et mon patron en est PLEINEMENT CONSCIENT !

Et, en prime, le travail effectué sur mon blog paye enfin : j'apparais sur une demi-page complet d'un quotidien local (Sud-Ouest, pour ne pas le nommer), ce qui a considérablement boosté mon audience (je viens de réaliser en 6heures la même audience que je fais d'habitude sur un mois).

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 12:03 
Modérateur

Metronomia a écrit:

A une époque, pour déverser sa bile anonymement c'était compliqué: il fallait taper une lettre à la machine ou en collant des lettres découpés dans le journal, la déposer discrètement à la boite au lettres, etc...

Aujourd'hui il suffit de se connecter au "café du commerce 2.0", il n'a jamais été aussi facile de déverser sa haine et sa frustration sur des inconnus...

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 12:04 
Membre honoraire

Metronomia a écrit:

Un grand penseur moderne (qui a, pendant un temps, fréquenté ce forum) avait pour habitude de dire : « il y a deux domaines où les gens deviennent méchants et imbus d'eux-mêmes : au volant et sur Internet. Le reste du temps, ils sont doux comme des agneaux. »

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 12:04 

HDJ : c'est le bord** ! :x

Bon, déjà première chose : mon PC (principal) est tombé par terre hier et il ne redémarre plus, le disque dur est sûrement touché donc il faut que je vois ça, je vais tenter de le rebooter d'une façon ou d'une autre mais je vais perdre un tas de truc que j'avais pas du tout envie de perdre, je vais devoir tout refaire (à moins que j'arrive à récupérer les données mais ce n'est pas gagné...). :?

Ensuite, je ne pouvais plus me connecter ici car sur sur un PC que j'ai pu emprunté, on me demandait mon mot de passe et évidemment, je l'avais oublié ! D'où mon fichier avec mes identifiants et mes mots de passe sur le premier PC (qui est tombé) :!: :x

@William Lee : je t'ai envoyé un mail pour te redemander le mot de passe mais c'est bon car en fait, je suis retourné à Nantes pour l'occasion (je suis chez mes parents à cause de problèmes familiaux enfin bref...) afin de récupérer mon 2ème PC qui me sert de seconde main. C'est celui avec lequel je vous écris, il est plus petit et moins performant mais ça fera l'affaire le temps que le gros récupère, enfin s'il récupère un jour évidemment.

Bon en plus il y a un festival du Printemps Coréen à Nantes et je n'y suis même pas pff, c'est fait exprès je vous jure...
L'ambassadeur de Corée en personne est venu inaugurer lundi ce festival, pour sa première édition.

Bon enfin voilà voilà. ^^

PS : oui pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis passionné par la Corée et j'ai un projet autour de ça avec entre autres un blog sur le sujet (mais pas un simple blog amateur). :wink:

Dernière édition par Monsieur Kim le Mer Mai 29, 2013 12:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 12:09 

J'ai vu le cas aussi en lisant la version numérique de mon journal favori :

il y a eu récemment plusieurs affaires de disparitions inquiétantes d'enfants en bas âge... La première réaction que l'on constate de la part d'une grande majorité des contributeurs, c'est d'accabler les parents. Le pire, c'est encore pour l'une des enfants, qui a malheureusement été retrouvé décédée deux jours plus tard : le journal a eu la "bonne idée" de dire que les parents sont des gitans sédentarisés... Moralité, certains sont allés jusqu'à dire "une de moins, au moins elle nous volera pas nos poules plus tard"...

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 12:31 
Compte désactivé

Liwar : :D Comme quoi, ça marche, les ondes positives des copains du forum !

William Lee : Laugerie-Haute, Lascaux, Laugerie-Haute, Lascaux et Lascaux (légèrement plus anciens que les châteaux-forts... :mrgreen: ) Non, je n'y suis jamais allée, mais c'est un de mes projets si jamais je me remets à voyager (= si j'ai les sous pour...) !

Metro, William, Liwar : :shock: :x :evil: :twisted: Si on veut garder un minimum d'espoir et de confiance dans le genre humain, il vaut mieux ne pas regarder les commentaires ouverts au public dans TOUS les sites Internet !

Monsieur Kim : c*c* boudin, je compatis ! Comment il a fait pour tomber, ton PC ?? Je ne t'ai pas déjà dit de ne pas jongler avec ? :mrgreen:

Le petit baigneur a écrit:
Mes vacances sont cédulées

Cédulées... :lol: Il m'a fallu un petit moment pour comprendre...!
Les serpents ne sont pas trop un problème. Mais marécages = moustiques... Ar Soner, pardonne-moi, mais les moustiques, c'est tir à vue sans sommation et sans le moindre scrupule / remords / regret !

Chantal : non, à ta place, ce tableau, je le mettrais là-bas. Tu vois, là, entre le meuble et la porte ? Pas trop haut ? Il irait très bien, je trouve... :lol:

Veganne

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 12:38 

Veganne4 a écrit:
Monsieur Kim : c*c* boudin, je compatis ! Comment il a fait pour tomber, ton PC ?? Je ne t'ai pas déjà dit de ne pas jongler avec ? :mrgreen:

Bah j'avoue l'avoir transporté d'une pièce à une autre (c'est un 17" en plus) avec une tasse de café à la main... :roll:

@Metro : je n'ai vu que le début mais en effet, c'était lourd...
J'ai en revanche regardé le doc "Les ambitieux" en première partie de soirée avec les parcours de Sarkozy et de Hollande : passionnant ! ^^

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 13:04 
On vie dans la société que l'on façonne et que l'on permet d'être. Si tous réagirais fortement en public face a ce genre de comportements, il a des chances qu'ils ne prendraient pas l'ampleur qu'ils prennent présentement. Permettre l'incivilité, les insultes et la condescendance envers autrui c'est s'exposé a subir ces même incivilités et insultes.

Il y a malheureusement une certaine forme de culte du "bad ass" et de tout ce qui est "attitude" qui tente de faire croire aux gens que de ne pas savoir vivre, de ne pas respecter les autres c'est ça être rebelle et se démarquer. Cette perception apporte alors les dérives qu'on vois de plus en plus.

Ici, au Québec, dimanche dernier, une jeune fille de 14 ans s'est suicidé suite a l'intimidation et aux harcèlement qu'elle subissait. Que ce soit a l'école, a l'extérieur ou encore plus facile, par les médias sociaux, la jeune fille subissait sans répits. Maintenant, ces jeunes qui l'intimidait, la harcelait ne sont pas différent qu'ailleurs, ils veulent être cool, se démarquer et surtout être populaire puisque la popularité fais foi de tout de nos jours. Si la majorité des jeunes, au lieu de rire ou pire de participé lors qu'ils sont témoins de ce type de comportement le dénonçait (pas dénoncer a la police ou a l'école, juste dénoncer a haute voix qu'ils ne trouve rien de drôle ou de fun), les harceleurs et intimidateurs n'obtiendrait pas la "gloire" qu'ils ont présentement et trouverais sans doute un autre moyen pour l'obtenir cette "gloire". Les jeunes font souvent ce qu'ils voient et présentement, être "bad ass" et "attitude", c'est cool puisque les vieux dans la vingtaine le font.

J'arrête ici, c'est un débat plus large que le résultat visible de cet type de comportement et bon, ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 13:46 
Compte désactivé

Monsieur Kim a écrit:
@Metro : je n'ai vu que le début mais en effet, c'était lourd...

Le mot est faible...

Monsieur Kim a écrit:
J'ai en revanche regardé le doc "Les ambitieux" en première partie de soirée avec les parcours de Sarkozy et de Hollande : passionnant ! ^^

Je compte justement le regarder en replay. J'étais occupée à autre chose et j'en ai raté les 3/4.

@Li'Idéaliste: Ce que tu dis là, c'est encore un autre débat.
Mais, pour reprendre ton exemple, ce qui ressortait du docu d'hier, c'était au contraire qu'Odile (la mère du reportage dont je parlais plus haut) avait trouvé du réconfort essentiellement auprès des jeunes ados. Elle disait qu'ils semblaient être les seuls à vouloir la voir sourire et avoir un semblant de vie. Et elle trouvait qu'ils avaient un regard extrêmement bienveillant à son égard, là où les adultes étaient, eux, remplis de jugement. On ne peut pas généraliser et malheureusement, la bêtise n'est pas uniquement l'apanage des ados.

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 13:52 
@Liwar : Super contente pour toi :D

@Veganne : Bien essayé, mais lorsqu'on entre chez moi, c'est une entrée (petit passage). Donc raté pour le coup du tableau :P Par contre j'en ai posé hier. Tu as un 6e sens ? :lol: Soit dit en passant Monsieur Kim, ma déco est terminé. Alors bouge tes fesses et fait la tienne :P

Liwar a écrit:
Moralité, certains sont allés jusqu'à dire "une de moins, au moins elle nous volera pas nos poules plus tard"...

Les gens peuvent vraiment être sans coeur :|

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 14:23 

L'Idéaliste a écrit:
Il y a malheureusement une certaine forme de culte du "bad ass" et de tout ce qui est "attitude" qui tente de faire croire aux gens que de ne pas savoir vivre, de ne pas respecter les autres c'est ça être rebelle et se démarquer. Cette perception apporte alors les dérives qu'on vois de plus en plus.

C'est ce que j'appelle la rébellion en uniforme, comme fut un temps ou la mode était au survêt' et aux baskets de marque. Tous les jeunes en rébellion contre la société de consommation en étaient affublés, belle image de la conscience qu'ils avaient de leur image.

Bref...

Mais par contre, l'anonymat sur internet, ce n'est qu'une rumeur, et personne n'est à l'abri d'un jour devoir payer la facture de ses paroles ou de ses actes.

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 14:56 
Modérateur

Il m'arrive d'aller me divertir en lisant les trolls de jeuxvideo.com (chacun ses loisirs hein!) et ça me fait toujours bien rire quand certains postent n'importe quoi et viennent ensuite pleurnicher sur les forums qu'ils ont eu une visite des flics à 6h du mat'... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 15:13 

@Chantal : en vérité elle est faite mais disons qu'un mur est encore trop dépouillé à mon goût. :wink:

@William Lee : drôle de loisir effectivement ! :lol:

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 17:32 

Hdj : vraiment une journée de m**de de A à Z :evil:

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 18:06 
Désolé pour toi lucinda. Plusieurs membres du forum ne l'ont pas facile ces temps-ci :?

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 18:08 
Metronomia a écrit:
la bêtise n'est pas uniquement l'apanage des ados.

Loin de moi l'idée de démontrer que c'est l'apanage des ados, je prenais cet exemple pour l'effet d'entraînement que la bêtise peut avoir sur un groupe de personnes. J'ai choisi cet exemple parce qu'il est d'actualité ici et que les jeunes sont en général beaucoup plus influençable et suivent facilement les mouvements enclenché par quelques imbéciles.

Il suffit souvent d'un seul commentaire ridicule pour qu'il y ai un effet d'entraînement et que le beauf de service rapplique avec ses propos injurieux. Si personne ne tolérerait qu'il y ai ce type de commentaire envers certaines personnes comme c'est le cas dans l'histoire que tu relate, probablement que ces même personnes oserait moins afficher leurs racisme et leur intolérance envers les autres puisqu'ils ne se sentirait pas "soutenu".

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 18:34 

Merci Chantal, enfin je suis très énervée mais je pense que mes soucis sont moins graves que ceux des autres en comparaison...

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 18:37 
Il y a toujours des gens qui vivent pire que nous, mais cela n'enlève rien à ce qu'on vit ;)

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 18:42 

C'est bien vrai!

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 18:51 

William Lee a écrit:
...Je crois qu'il y a un musée de la guerre médiévale à Castelnaud-le-chateau, quelqu'un l'a déjà visité?

En 1997, alors ça a dû changer depuis. :shock:

Image
Mon père et mon fils assis sur un trébuchet.

Image
Vue sur le village depuis le château.

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 19:05 

Oui je l'ai visité !
C'était vraiment très bien, il y avait des animations. Le trébuchet est toujours là. C'était il y a longtemps, alors je ne me rappelle pas de grand chose, seulement que j'ai adoré.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 20:01 
Modérateur

Cool... 8)

Je suis déjà allé à Rocamadour, dans la région, c'est superbe dans le genre médiéval... Par contre c'était un peu flippant comme endroit, il y avait un genre de fervent pèlerinage et j'ai passé ma journée à dire des trucs du genre "Non merci, laissez-moi tranquille madame, je ne suis qu'un touriste protestant..." :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 20:26 

Ca fait des souvenirs !

Sinon comme château médiévale je conseille la Hunaudaye dans les Côtes d'Armor (vraiment très beau), Talmont et Tiffauges en Vendée.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 22:37 

Pour faire dans la métaphore, j'ai toujours préféré le Futuroscope au Puy du Fou ! :mrgreen:

Bon après c'est assez paradoxal car le patrimoine architectural m'intéresse mais dans les autres pays (Asie en particulier)...

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 05:02 

haakor a écrit:
William Lee a écrit:
...Je crois qu'il y a un musée de la guerre médiévale à Castelnaud-le-chateau, quelqu'un l'a déjà visité?

En 1997, alors ça a dû changer depuis. :shock:

Image
Mon père et mon fils assis sur un trébuchet.

Image
Vue sur le village depuis le château.

En voyant les photo je me suis rendu compte que moi aussi j'ai visité ce château ! Moi aussi ça doit dater des environs 96 ou 97... Je devais avoir 11 ou 12 ans à l'époque. Il n'y avait pas aussi une démonstration de la machine ? Ou mes souvenirs me jouent des tours...

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 06:39 

@haakor: En fait tes photos, elles auraient mérité une légende "avant" "après" :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 11:54 

HDJ : soulagé ! J'ai pu restaurer mon PC (version sortie d'usine) mais en revanche, j'ai tout perdu le contenu de mon disque dur... :cry:

Je vais passer la journée à tout mettre à jour : télécharger l'ensemble des programmes que je n'ai plus évidemment plus, tenter de récupérer mes médias persos et recréer mes fichiers disparus dans la mesure du possible mais cette fois, je vais tout sauvegarder plutôt deux fois qu'une ! C'est d'ailleurs ce que je pensais avoir fait la dernière fois...

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:33 

Moi à ta place j'aurais préfèré récupérer mon disque dur et jeter mon Pc à la poubelle. :)

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:57 
@Monsieur Kim : Je perd déjà patience pour toi. Moi tout ce qui a trait à l'ordinateur me fait péter un plomb. Quand ça bogue, je ferme et donne l'ordi à quelqu'un avant de le lancer au bout de mes bras. Je pogne les nerfs facilement après tout ce qui est "kossin" (tout objet qui ne fonctionne pas), mais les ordinateurs ? Mon Dieu, il n'y a rien de pire. Je louange tous ceux qui travaille dans ce domaine.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure