Nous sommes le Lun Août 25, 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 14:50 

Tabernacle ! :lol:

Tiens au fait, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est pour jurer ?

Dernière édition par Monsieur Kim le Ven Mai 03, 2013 14:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 14:50 
Modérateur

Ce sont des expressions arabes qui sont passées dans le langage courant en français... J'ai quelques lointaines origines... :wink:

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 14:56 
Au Québec c'est pour jurer. Mais ce n'est pas tout à fait prononcer comme ça :lol:

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 14:57 
Modérateur

C'est marrant, au Quebec la plupart de vos jurons font référence à la religion non?

Par chez nous c'est plutôt le sexe qui sert d'inspiration...

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 15:05 
Exactement. Tout ce qui sert à la messe fait office de juron. Sans doute à cause que l'Église catholique a prit une très grande place au Québec. Elle contrôlait pratiquement tout.

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 15:07 

Tiens, je vais vous instruire un peu: Chez les québécois il est possible de formuler des phrases seulement avec des insultes!

Criss de Tabarnak .
Osti de Caliss.
Criss de tabarnak d'osti de Caliss.

Il est même possible de formuler une phrase d'une durée qui dépend seulement du souffle de son interlocuteur:

Criss de tabarnak, d'osti de bout d'viarge d'sacramant d'criss de tabarnak ''pis'' Ciboire de caliss de tabarnak... et ainsi de suite. :)

Ouf, je ne savais pas qu'instruire pouvais également faire autant du bien. Ouf !

William lee: Es-tu également d'origine du peuple bonbon ?

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 15:07 
Modérateur

Et tabernacle, quand on doit l'écrire, c'est comme ça : "Tabarnak!!!!!"

Vous avez remarquez l'ajout de plusieurs point d'exclamation, car ça doit être prononcé avec puissance et furie... :lol:

Mes plus profondes pensées positives à tous deux vivants un moment difficile (Lamart, Roger, Nili, et les autres).

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 15:11 

Merci pour toutes ces précisions ! :D

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 15:15 
Faut voir le film bon cop bad cop pour une explication exemplaire des jurons en québécois. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 15:19 
Modérateur

earthmaze a écrit:

William lee: Es-tu également d'origine du peuple bonbon ?

Nan je suis de la même espèce que Princess Rainicorn et Lord Monochromicorn... :mrgreen:

(Oui bon, ça va hein! Vous savez très bien que j'ai à peine 12ans...)

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 15:38 

Genf, c'est où ça ?

Ah, ok, t'es un petit suisse ! ^^

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 16:13 
Modérateur

C'est vrai qu'on est un tout petit peuple dans un tout petit pays...

Etre petit a parfois de grands avantages... 8)

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 16:16 

J'ai une amie qui vit en Suisse mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, je suis sûr que c'est un très beau pays ! :)

De plus, vous avez l'avantage d'être doué en langues étant donné le nombre d'entre elles parlées là-bas. Tu en parles combien ?

Tu m'invites ? ^^

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 17:47 
Compte désactivé

Bon, je vais faire ma minute pleurnicharde et m'en excuse par avance, mais je suis en stress.
Mon état physique est toujours le même (c'est à dire bizarre et pas génial) et je n'aurai le résultat de mes analyses que mardi soir à 18h. On est vendredi... C'est long et j'ai peur. Si c'est la mononucléose, pour moi, ce sera un "soulagement" et une "bonne nouvelle". Je veux dire, des tas de gens l'ont eue ou l'auront, et c'est chiant mais c'est pas grave.

Mais si c'est pas ça?

Je sais bien qu'aucun(e) d'entre vous n'est médecin ou devin et qu'il me faut seulement prendre mon mal en patience. Mais étant d'un tempérament angoissé, ça me fait du bien d'en parler. :|

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 19:28 

Je crois savoir que tu considères tous les magnétiseurs comme des charlatans donc je ne te parlerai pas de la personne que ma famille et moi même consultons depuis plus de 20 ans (mais tu serais au moins fixée sur ce que tu as). :wink:
J'en parlerai plus longuement dans le topic dédié.

Ceci dit, demande ou pose des jours de repos jusqu'à mardi ou si tu ne peux vraiment pas, reste entourée et repose-toi au maximum.

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 19:34 
Metro, s'il y a une chose à ne pas faire, c'est d'aller voir nos symptômes sur internet. Alors si tu fais ça, arrête, car tu vas croire que tu vas mourrir dans la fin de semaine. Repose-toi et si tu crois que ton état se détériore, va à l'urgence. Tu as sans doute une amie qui pourrait t'accompagner ou t'appeler parfois chez toi afin de s'assurer que tu vas bien. Cela peut aider à se sentir en confiance.

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 19:37 
Modérateur

Don't go doctissimo!

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 19:56 
Compte désactivé

Trop tard. :|
Mais de toute façon, même sans doctissimo, j'aurais angoissé. A 30 ans, on ne se sent pas lourd comme si on pesait un quintal alors qu'on pèse moins de 60kg en réalité, et on n'a pas les jambes et la tête cotonneuses après 2 minutes à peine en station debout... et encore moins lorsque l'on est allongé. Je me sens tout le temps faible, comme si j'étais en hypoglycémie permanente, même après les repas. Mais à la fois, aucun autre symptôme de la mono, à part quelques ganglions.

Bref, merci pour vos messages.

@Monsieur Kim: Pour le magnétiseur, effectivement, ça n'est pas trop mon truc (mais je respecte le fait que ce soit le truc des autres: ma mère en a déjà vu un pour un zona et elle en a été enchantée...). De toute façon, un magnétiseur ne pourrait pas grand chose pour moi. Ce qui m'ennuie par dessus tout, c'est de devoir attendre mardi. Or, à moins que quelqu'un ait le don d'avancer le temps... Merci pour ton message, en tout cas.

@Chantal: Merci pour tes conseils, c'est très sympa. En fait, je n'ai pas vraiment peur d'une urgence. J'imagine que je vais seulement rester dans cet état (ni plus ni moins) pour quelques temps encore. J'ai plutôt peur du diagnostic à la con. Je sais, c'est improbable statistiquement et il ne faut pas penser au pire. C'est sûrement du psychotage injustifié de ma part. Mais j'imagine qu'on est tous un peu pareil là-dessus?

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 20:02 

Metronomia a écrit:
@Monsieur Kim: Pour le magnétiseur, effectivement, ça n'est pas trop mon truc (mais je respecte le fait que ce soit le truc des autres: ma mère en a déjà vu un pour un zona et elle en a été enchantée...). De toute façon, un magnétiseur ne pourrait pas grand chose pour moi. Ce qui m'ennuie par dessus tout, c'est de devoir attendre mardi. Or, à moins que quelqu'un ait le don d'avancer le temps... Merci pour ton message, en tout cas.

Je respecte aussi les gens qui n'y croient pas mais c'est juste que ce n'est pas qu'un magnétiseur, il peut aussi dire ce que tu as et ainsi te rassurer (ou pas le cas échéant). Très souvent j'ai été angoissé comme toi et j'allais le voir, à chaque fois il tombait juste.
Enfin voilà, je voulais juste t'informer au cas où, je trouve ça normal étant donné que ça touche la santé. :)

Je sais ce que c'est que d'être angoissé par sa santé et le stress engendre le stress qui engendre d'autres problèmes physiques...

Courage, mardi arrive vite !

Dernière édition par Monsieur Kim le Sam Mai 04, 2013 11:15, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 20:04 
Modérateur

Métro, je pense que plus tu vas angoisser et moins tu te sentiras en forme. Le stress appelle le stress et c'est le plus grand problème de notre monde moderne. Je compatis avec toi car j'ai déjà passé par là (grande fatigue, épuisement, étourdissement, etc.). Alors je ne peux que te conseiller de te reposer d'ici à ton rendez-vous et comme quelqu'un a dit plus haut, tu n'es pas obligé d'aller travailler lundi ni mardi. Tu peux aussi demander à une amie de passer du temps avec toi d'ici là.

MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 21:26 
Modérateur

@Metro

J'ai connu cela il y a une vingtaine d'année: grosse fatigue, ganglions partout, examens sanguins catastrophiques etc... Bref, on en arrive au point ou l'on me fait plusieurs prélèvements de ganglions à différents endroits du corps.

Diagnostic: une mononucléose d'un type assez rare et virulente avec de surcroit une toxoplasmose et une hépatite A.
Deux maladies du sang plus une maladie hépatique en même temps :shock:

Je peux te dire que j'étais dans un état où le simple fait de manger m'épuisait, j'en étais arrivé au point d'avoir du mal à lacer mes chaussures ou même à parler :!:

En quelques semaines de traitement, j'étais à nouveau sur pieds.

Je pense que si à l'époque j'étais aller me "diagnostiquer" sur le Net, j'aurai directement écrit mon épitaphe, donc ne te stress pas trop, il existe des milliers de raisons médicales bégnines qui peuvent expliquer tes symptômes.

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 07:40 
Compte désactivé

Metro, l'état que tu décris peut être lié à une énorme déprime du printemps. C'est tout bête, c'est pas grave, ça se soigne à coupe de vitamines et de magnésium. Et pour l'avoir vécu deux années de suite, je peux te dire que tu as l'impression d'être en coton, de ne pas savoir réfléchir... etc
Donc t'arrête de lire des co***ries sur le net.
Mon frangin avait eu ce genre de symptômes également. Avec des palpitations, des vertiges, des pertes de connaissance... c'était impressionnant. Il a été hospitalisé en urgence. C'était... de la spasmophilie! :P
Le stress, la fatigue, le printemps qui tarde à arriver... on est tous à plat en ce moment.
Repose toi ma belle.
Et des chocolats avec ton café aussi tiens!

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 08:45 

Pour la mononucléose (la maladie des amoureux / du baiser), il faut également une très forte fièvre. En as-tu ?

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 09:27 
Compte désactivé

@Nili: Pour le déprime, ça me paraît assez improbable car j'avais le moral. J'adore mon boulot et mes conditions de travail, je n'ai pas de soucis personnels particuliers, et en plus je dois m'envoler pour l'Italie bientôt. Bref, moralement, je me sentais en pleine forme. Tu crois que ce type de déprime peut se produire malgré tout même quand on se sent bien?
Par contre ce que tu décris dans l'anedcote de ton frère ressemble un peu à mes symptomes. Ce que décrit sans SIPF plus haut aussi.
J'ai vraiment l'impression que c'est mon corps qui me lâche et qui ne répond plus. C'est assez impressionnant et donc flippant. LPB a raison d'ailleurs, avec le stress de ces deniers jours, je dois contribuer moi même à empirer un peu les choses.
@Mina: Non, pas de fièvre. Et pas de toux ou de maux de gorge non plus. C'est bien pour ça que je sus sceptique et inquiète.

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 11:54 
Compte désactivé

Metro, ma douce amie, je crois pouvoir affirmer que si le docteur avait reniflé chez toi un état potentiellement grave, il n'aurait pas demandé des analyses qui prennent une semaine. Et il t'aurait vraisemblablement envoyée directos à l'hosto.
Logiquement, à mon avis, ce que tu as ne doit pas être trop grave.

Earthmaze : je me retrouve singulièrement dans ce que tu as dit de la personne qui vient de décéder, pour avoir vécu quelque chose de semblable. Je ne peux qu'être d'accord avec Nili : pour toi, mieux vaut pardonner. La rancœur n'arrange rien du tout, ne dérange pas la personne à qui tu en veux (surtout après son décès) et ne fait que t'empoisonner la tête et le cœur. Comme dit Nili (très belle formule !) : dresse-toi debout loin d'elle !

Veganne

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 12:56 
Compte désactivé

Metro, oui une déprime peut arriver à un moment où tout va plutôt bien pour toi.
As tu vécu quelque chose de difficile il y a quelques mois, quelques semaines? Parfois, c'est longtemps après que le corps craque et souvent justement quand tout va mieux. Tu as serré les dents longtemps et quand tu peux te laisser aller, bah ton corps te dit "j'ai morflé, maintenant je veux me reposer".
Je suis du même avis que Veganne: si ton toubib pensait à un truc grave, il aurait sans doute accélérer les examens.
Je pensais à toi au boulot ce matin (ouais, bah rigole pas, c'est vrai :P). Et je me disais: et la thyroïde? J'ai une amie qui a quelques soucis de ce côté là et tout a commencé par une grosse fatigue.
Si c'est ça, ne stresse pas! C'est malheureusement très fréquent chez les femmes et ça se soigne!

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 20:00 

Métro, as tu détecté une légère perte d'audition ?

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... meniere_pm

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 14:40 

HDJ morose !

Ce matin nous avons fait endormir Sissi. La pauvre chienne était au bout du rouleau, la conserver davantage aurait été inhumain.

Il restera 12 ans de bonheur de joie et d'amour partagé.
Annick et moi avons chialé comme deux mômes, trop dur, je crois qu'à notre âge nous ne prendrons plus d'animal.

@ Métro, Comme te le conseillent nos amis n'envisage pas le pire, je suis persuadé que mardi le résultat de tes analyse te soulageras du poids que tu portes.

Saint-just.

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 15:31 

Ce n'était pas une semaine très rose pour résumer... :?

@Roger : je n'ai jamais eu d'animaux hormis un poisson rouge précisément pour cette raison. De là découle une question philosophique : faut-il s'empêcher d'aimer pour ne pas souffrir ? Mais c'est ça aussi, la vie, malheureusement, un début et une fin.

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 18:51 
Compte désactivé

Pour Roger :
Dors bien, Sissi ! Tu as rendu (au moins) trois personnes heureuses : toi, Roger et Annick.
Roger et Annick : :cry: courage et bises !

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure