Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 21:10 

Heu, tu veux un morceau de chocolat ??? :(

:lol: :lol: :lol:

T'inquiète, je n'ai pas oublié l'humour aussi, ça sauve de beaucoup de choses.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 21:29 

Dans mon cas une tablette serait insuffisante. :cry:

Oui heureusement il y a l'humour. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 22:15 
Modératrice

Ne désespérez pas, je suis certaine que l'amour avec un grand A vous attend vous aussi, un jour. Il faut savoir l'attendre je pense. Plus on le cherche, moins on le trouve selon moi.

Moi j'avais décidé de vraiment plus me prendre la tête, comme je l'écrivais plus haut. Je ne tombais que sur des gars bizarres, instables, qui ne voulaient pas s'engager, une aventure d'un soir. Tout ce que je n'aime pas en fait. ;)

Au moment où j'ai décidé de vraiment arrêter de me dire que je ne méritais pas de tomber sur quelqu'un de bien, j'ai rencontré quelqu'un peu après. Cela fera bientôt 8 mois que nous sommes ensemble... et tout va bien. Et je croise les doigts pour que cela continue.

Mais s'il vous plaît, ne perdez pas espoir. A 17 ans, j'ai eu un gros chagrin d'amour, j'avais des mois pour m'en remettre. Après, je crois que j'ai eu peur de tomber encore sur quelqu'un qui allait me laisser tomber pour une autre... cela m'a couru après pendant près de 10 ans ! :? Et je n'ai même jamais pensé à faire un entretien psy pour ça, jamais. J'aurais peut-être du, car cela m'a pourri la vie, vraiment.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 22:58 

Je suis exactement dans ton cas, mais je suis sur la voie de la guérison. C'est vrai que ça pourri la vie, mais tout comme toi, je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir un psy, c'est une blessure au coeur, ça ne se guérit pas comme un rhume.... :roll:
Alors, à présent, je ne me prends plus la tête, j'ai fait un trait sur mon passé, même s'il y a toujours cette petite voix qui me dit parfois " elle t'aime encore "... 8)
Il faut apprendre à vivre avec, c'est tout, jusqu'au jour où un autre grand amour permettra de commencer de nouveau à aimer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 12:16 

Pour être franche, je crois que certains ont plus de chance en amour que d'autres.
Ma vie sentimentale a toujours été lamentable et je dis pas ça pour qu'on me plaigne.
Le pire, c'est que j'ai arrêté de chercher depuis longtemps. Puisque cherché, ça ne marche pas.
Y pas longtemps, une amie m'a présenté quelqu'un. Au début, j'étais pas trop partante. Bref, on s'est bien entendu. Je le trouvais super, même si physiquement, c'était pas mon genre. Je voulais pas m'arrêter à ça. En plus, c'était le mec idéal, vu qu'il me pas trouvait bavarde. Ce qui fut un comble pour ma famille et mes amis :lol:
Bref, on a commencé quelque chose, sauf qu'il habitait pas dans la même région que moi. On se voyait pas souvent. C'est vrai que j'étais pas amoureuse, mais il me plaisait vraiment.
Puis d'un coup, plus de nouvelle. J'ai commencé à m'inquiéter. Et puis un jour, ce s....envoie un mail à mon amie, pour dire qu'il était avec une autre nana, parce qu'il avait décidé, que j'habitais trop loin pour construire quelque chose. Ca m'a fait très mal. J'ai pleuré pendant une semaine. C'est vrai que mon égo en avait pris un coup. Pour une fois, que j'allais vers quelqu'un différent de moi, et ben je me suis prise une grosse claque. Bref, j'avais décidé, que c'était fini et que je resterai toute ma vie célibataire, et c'était tant mieux comme ça.

Malheureusement, je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour quelqu'un, et depuis un moment. Je sais que notre histoire, est impossible pour différentes raisons. Bref, j'en ai marre. J'aimerai un truc simple et c'est impossible.

Je crois que c'est un car de chocolat entier qu'il me faut :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 12:55 
Modératrice

Tu vois c'est dommage car c'est à cause de ce genre de situation (le gars qui va avec quelqu'un d'autre car c'est plus simple pour lui etc), que l'on s'enfonce dans une certaine solitude, pour arrêter de souffrir. Car c'est bien de ça qu'il s'agit... moi je sais que si pendant longtemps j'ai "refusé" de tomber amoureuse, c'était parce que je ne voulais pas souffrir. Je pensais qu'il valait mieux être seule que de souffrir à cause de quelqu'un...

Maintenant, même en étant avec quelqu'un on souffre aussi... l'amour est une maladie je pense. ;) Une belle maladie mais qui peut faire très mal aussi... quand on voudrait pouvoir être avec l'autre tout le temps, qu'on souffre de son absence, etc. Si on ne fait pas attention, on peut se faire très mal aussi, si on n'arrive pas à relativiser un peu...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 17:53 
DanaScully a écrit:
Tu vois c'est dommage car c'est à cause de ce genre de situation (le gars qui va avec quelqu'un d'autre car c'est plus simple pour lui etc), que l'on s'enfonce dans une certaine solitude, pour arrêter de souffrir. Car c'est bien de ça qu'il s'agit... moi je sais que si pendant longtemps j'ai "refusé" de tomber amoureuse, c'était parce que je ne voulais pas souffrir. Je pensais qu'il valait mieux être seule que de souffrir à cause de quelqu'un...

Ma meilleure amie (je suis resté avec elle pendant un bref moment) a un peu le même genre de réaction : elle refuse les relations ou les arrête assez rapidement pour se préserver sentimentalement, parce qu'elle a beaucoup souffert de précédents échecs.

Elle est aussi de nature très indépendante, avec une personnalité très forte et... inflexible. Elle arrive assez bien à être heureuse toute seule, peut-être parce qu'elle n'est tout simplement pas faite pour partager sa vie avec quelqu'un. Je préfère de loin être son ami que son compagnon.

Au final, peut-être bien qu'il ne faut pas vouloir à tout prix rentrer dans une "norme sentimentale" qui serait la même pour tous. C'est à chacun de trouver sa voie, sachant qu'il n'y en a pas qu'une seule.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 18:40 

C'est vrai qu'on devient indépendant, après des échecs sentimentales.
En tout cas, je le suis devenue. Dès qu'il faut s'engager, j'ai peur. J'ai peur de perdre une certaine liberté que je me suis crée.Alors, parfois je fuis. Peut-être pour me protéger. J'ai aussi remarqué que je réagissais comme ça, quand j'étais pas non plus certaine d'être amoureuse. Mais on m'a toujours dit ou souvent dit, qu'on tombait pas forcément amoureux de quelqu'un toute suite.)
Par contre, j'ai des amis, qui ne supporte pas d'être célibataire, même une semaine, sans qu'ils soient malheureux. Et ça, pour être franche, j'ai dû mal à comprendre, qu'on est besoin d'être dépendant de quelqu'un pour vivre au mieux sa vie. Bon, je reconnais que c'est peut-être la célibataire aigrie qui parle :oops: Non, quoique, je comprends pas.lol.

Mais, c'est vrai que quand on est réellement amoureux de quelqu'un, ça peut nous rendre fou, nous bouffer.
Malheureusement, c'est ce qui est entrain de m'arriver :cry:
Bref, je suis très contradictoire, c'est parce que je me connais. Je sais que quand je suis amoureuse, or c'est pas souvent, et ben je suis plus vraiment la même, et ça m'effraie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 20:21 
Modératrice

Citation:
En tout cas, je le suis devenue. Dès qu'il faut s'engager, j'ai peur. J'ai peur de perdre une certaine liberté que je me suis crée.Alors, parfois je fuis. Peut-être pour me protéger.

Hum... ça c'était tout moi... surtout il y a quelques années. Même si j'étais bien avec le gars en question, je me mettais la pression toute seule. Mais de mon côté ce n'était pas la peur de perdre ma liberté. Mais plutôt d'être jetée, ça l'est toujours d'ailleurs. J'ai toujours cette peur quelque part. C'est aussi pour cette raison là que j'essayais de me convaincre que d'être seule n'était pas si mal... au moins personne ne me jetais. Et évidemment cette réaction du au fait que j'ai bel et bien été jetée une fois... ce qui m'avais fait très mal... impossible de se séparer de ce sentiment horrible par la suite, je le trainais comme un énorme boulet. Cela me rendait malheureuse, mais impossible de gérer ça autrement. Terrible. C'est triste. Mais seul le temps et les gens arrivent à nous faire changer petit à petit, et à nous faire prendre confiance en nous.

Citation:
Par contre, j'ai des amis, qui ne supporte pas d'être célibataire, même une semaine, sans qu'ils soient malheureux. Et ça, pour être franche, j'ai dû mal à comprendre, qu'on est besoin d'être dépendant de quelqu'un pour vivre au mieux sa vie. Bon, je reconnais que c'est peut-être la célibataire aigrie qui parle Embarassed Non, quoique, je comprends pas.

Alors là, je te rassure, je n'ai jamais compris non plus. J'ai toujours été très indépendante et cette dépendance face à quelqu'un m'a toujours beaucoup étonnée. J'ai surtout des amies qui vivent ça. Impossible de rester seule plus de quelques semaines, elles ont besoin d'être avec quelqu'un. C'est vital.

Je ne comprends pas non plus, mais on est tous différent face à la solitude, aux sentiments.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 08:30 

Pardon de faire un dépoussiérage de 2 mois, mais j'avais manquer ce topic jusqu'a présent et le sujet est plutôt ... d'actualité, en ce qui me concerne. Je trouve intéréssant l'hypothése selon laquelle un coup de foudre ne correspond pas forcément à l'amour de sa vie.

Dans mon cas par exemple, j'ai fait la connaissance en cours depuis septembre dernier d'une fille qui ressemble étrangement à ma mére ... autant physiquement, que par rapport à la personnalité. Au début, j'ai pas fait le rapprochement physique entre ma mére et elle. C'est que en ce début d'année que j'ai compris, un jour, en la regardant attentivement.

Depuis voila quelques mois, mon attirance envers devient chimique, c'est à dire que mon coeur s'emballe dans tout les sens du terme dés que je croise ses yeux et mon cerveau s'amuse chaque matin à sélectionner dans la circulation les voitures ressemblant à la sienne ( modéle et couleur ) quant ... ce n'est pas elle que je croise en me rendant au centre d'apprentissage !

Enfin bon, voila, j'apporte ma pierre à l'hypothése que l'amour = chimie, obligatoirement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 10:37 

Je ne suis pas d'accord, l'amour n'est pas que chimie.
Les manifestations de l'amour le sont, mais pas le fondement.
Je pense que ton engouement pour cette personne se base sur un fantasme que tu as alimenté de jour en jour par ton imagination en comparant cette personne à ta mère, et de ce fait, de t'en rapprocher dans ton imaginaire. Ce qui conduit très probablement à une attirance profonde pour transformer cet imaginaire en réel. Je me trompe ?

Pour ma part, cela fait 3 années que je suis en couple, tout se passe pour le mieux, à la nuance près que je me refusais à tomber amoureux, du à mes expériences passées. Cette façon de penser à été plusieurs fois exposée, je ne vais pas revenir dessus mais y apporter ma pierre.

Je n'ai pas voulu bloquer mes relations pour ne pas tomber amoureux, j'ai décidé de ne pas le devenir, du moins pour le début.
C'est non seulement par peur de souffrir, mais aussi par volonté d'être aimé.
Car j'ai remarqué que lorsque l'on est pas amoureux, on agit de telle manière à ce que l'on effectue pas les petits gestes qui montre notre amour, et cela a comme effet sur l'autre de le passionner d'autant plus. Cela le fait souffrir, accentue l'amour de l'autre, vous accorde une sorte de "contrôle" sur la relation.

Ce que j'ai fait, c'est expliquer mon point de vue à ma partenaire très tôt dans notre relation. Cela n'a pas été évident, surtout de dire que tu ne veux pas tomber amoureux lorsque l'autre l'est déjà. Mais je me félicite de cela, car comprendre comment l'autre considère votre relation est important, et permet de sceller les bases d'une relation durable, sans se mentir.

En revanche, je pensai ne pas être amoureux. Je me savais aimé, et cela me convenait, j'avais le "contrôle" de la situation. C'est une sorte de revanche sur les relations qui ont mal terminée, et se dire que c'est soi-même qui décide du sort du couple est quelque peu jouissif les premier temps.
Vous pouvez trouver cela hypocrite, mais ce n'est que le fruit de mes reflexions, pas de ma volonté première.

D'ailleurs, j'ai eu droit à un joli retour sur terre. Cela fait un mois qu'elle est partie en Guyane pour ses études, et je pensais fermement que cela se passerai bien pour moi, qu'elle ne me manquerai pas plus que cela. Et bien je dois dire que je me suis trompé, au point que je ne pourrai pas attendre un mois et demi de plus, et que je me suis décidé à y aller dans deux semaines, rien que pour elle (je me fiche de la Guyane :p). Depuis quelques jours, je ne cesse de penser à elle, et suis impatient de la rejoindre. En clair, je suis tombé amoureux, réellement amoureux au bout de 3 années en couple. L'expression "loin des yeux, loin du coeur" n'a jamais été aussi fausse pour moi.

Tout ceci pour dire que, même si nous pensont avoir le contrôle sur une relation, que l'on peut s'empêcher d'être amoureux, ce n'est que pour un temps. Chassez le naturel, il revient au galop. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 11:11 
Administrateur

Nebius a écrit:
Depuis quelques jours, je ne cesse de penser à elle, et suis impatient de la rejoindre. En clair, je suis tombé amoureux, réellement amoureux au bout de 3 années en couple. L'expression "loin des yeux, loin du coeur" n'a jamais été aussi fausse pour moi.
Je te renvoie à la chanson de Richard Anthony :wink: :

RadioBlogClub a écrit:
Amoureux de ma femme (pour l'entendre)

Qu'est-ce qui me prends je me sens soudain tout drôle
Comme si j'avais un oiseau sur mon épaule

Qu'est-ce qu'il m'arrive aujourd'hui je suis amoureux de ma femme
Comme au premier jour je suis amoureux de ma femme
J'ai envie de l'embrasser besoin de la caresser
Je sens me piquer au cœur une merveilleuse et tendre douleur

Comme un collégien je suis amoureux de ma femme
Je la trouve belle je la chante sur toute la gamme
Demain je brise les ponts, je prends deux billets d'avion
Et je vais me l'emmener prendre des vacances en jeunes mariés

Depuis longtemps déjà n'existait plus rien
Nous restait seulement la bourse en commun
Et souvent s'installait au fond de mon cœur
Pour un jour ou deux un nouveau bonheur

Qui sait peut-être nous nous sommes mariés trop jeunes
Et j'avais besoin de vivre ma vie d'homme
De tout mes idylles j'en ai fait le tour
Je sais que c'est elle mon unique amour

C'est drôle aujourd'hui je suis amoureux de ma femme
Comme au premier jour je suis amoureux de ma femme
Je me sens prêt à passer trois jours à rester coucher
Trois jours à lui faire l'amour trois nuits sans dormir
Trois jours sans sortir

Qui sait peut-être nous nous sommes mariés trop jeunes
Et j'avais besoin de vivre ma vie d'homme
De toutes mes idylles j'en ai fait le tour
Je sais que c'est elle mon unique amour

Quelle chance aujourd'hui je suis amoureux de ma femme.........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 11:47 

Avant j'étais comme danascully, je ne voulais pas m'attacher par peur de souffrir car j'avais eu des mauvaises expériences auparavant.

Je pense aussi que le coup de foudre ne veut pas forcément dire que c'est l'amour , j'ai vécu ca une fois j'étais persuadée que c'était l'amour de ma vie mais cela c'est vite dégradé et c'est une histoire qui a trés mal fini car j'étais complétement aveugle, j'ai longtemps été sure que c'etait l'amour de ma vie malgré tout le mal qu'il m'avait fait.

Et puis un jour j'ai rencontré mon chéri actuel, au début c'etait un ami je lui en ai fait baver parce que je ne voulais pas me poser et il m'a attendu aujourd'hui on vit ensemble et malgré mon sale carafon c'est génial et c'est là que j'ai percuté ce qu'etais le véritable amour: ca ne fait pas souffrir contrairement a ce qu'on pense et en général le coup de foudre fait souffrir.

De plus l'amour est tellement subjectif que c'est trés difficile de le définir ou de l'analyser car chaque personne s'appuie sur ses données personelles. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure