DRAGON a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi, nous les francophones d'Europe, nous connaissons vos chanteurs, vos comiques sur scènes et j'en passe et que vous, ne connaissez rien des artistes français et belges.
Je me souviens d'une question affolante posée à des canadiens, du genre Claude François, connais pas.

Nous les francophones européens, nous connaissons tout ce qui vient de chez vous, pourquoi vous les canadiens, vous ne savez rien de nous.
Vous êtes trop près de cette partie de sous-développés d'américains, qui pour eux, seule l'Amérique existe et à tout inventé, mais il ne faut pas les croire, ce sont des menteurs, tout vient de l'Europe depuis 400 ans, surtout les cerveaux. Heureusement, nos amis américains ne sont pas tous " bloqués " dans leurs légendes.
Je pense que tu dis un peu n'importe quoi. Nous connaissons aussi bien vos artistes que vous les nôtres... Je sais d'après tes nombreux écrit que tu aimes pas les américains, mais je ne vois pas le rapport ici. Et puis si tu aimes à penser que depuis 400 ans, tout vient d'Europe, surtout les cerveaux, libre à toi. Merci de nous considérer comme une bande d'innocents de ce côté-ci de l'Amérique.
Claude François? Eh bien, il est connu. Peut-être pas des jeunes. Faut dire que c'est un nom assez commun. Seulement, vous des artistes qui font carrière comme s'ils étaient encore dans les années 70, ça nous intéresse pas... Puis les autres, qui font du rap, ici, ça nous intéresse pas non plus, plus les autres des autres, ceux qui essaie d'imiter les américains, ça pourrait peut-être être intéressant, dans certains, cas, mais bon... L'identité française européenne dans la chanson n'est plus très présente aujourd'hui! À qui la faute?
Et puis, c'est pas notre faute si plusieurs d'entre eux sont plus omnubilé par le marché américains (350 millions d'habitants) que le petit marché québécois (7.5 millions) et chanter en anglais, pour faire comme Céline Dion! Quelque part, il faut quand même que VOS CHANTEURS ET CHANTEUSES soient intéressés à venir ici. C'est rare si on les voit faire des tournées ici. Tant pis pour eux! Pourtant, ils sont tous les bienvenus, chanteurs, chanteuses, groupes, humoriste, comédiens, écrivains. Il y a toujours un intérêt pour eux. Sauf qu'on les voit rarement... Faut leur poser la question à eux.
Pour te nommer des artistes français et belge qui fonctionne ici : Indochine, Lara Fabian, Louise Attack, Mylène Farmer, Kate Ryan, etc. puis tous les autres artistes qui passent le temps d'une étoile filante qu'on oublie le nom...
Alors c'est pas à nous qu'il faut poser la question, mais vous la poser à vous même.