Nous sommes le Ven Août 29, 2025 11:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 15:39 
Compte désactivé

Je viens d'aller voir, c'est génial! Exactement ce que je recherche, merci beaucoup.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 17:57 

Arkayn a écrit:
Tu trouveras pas mal d'infos sur ce site, à mon avis : http://www.verres-progressifs.info/

Merci pour le site.

Je ne dois faire qu'un verre progressif car je suis miro de l'autre oeil. Les opticiens ont tiqué car pour eux je vais avoir un temps d'adaptation plus important.

Pour Nili, je te confirme pour la pose de verres neufs sur une ancienne monture, on me l'a déjà proposée.
Par contre, si ce sont des anciens verres, fais gaffe à la taille, car les verres sont adaptées à ton ancienne monture, tu peux avoir des défauts de vision, j'ai eu le cas quand j'ai cassé ma paire de lunettes, et que l'opticien a retaillé les verres pour une nouvelle monture.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 18:24 
Compte désactivé

Ah mais il s'agirait de verres neufs: ma vue baisse beaucoup et je vais devoir m'en faire faire de nouveaux.
En tous cas merci pour vos réponses :)

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 20:06 
@alalunesdf: J'ai longtemps rendu visite a un ami opticien, qui m'a expliqué pas mal de trucs, notamment que le centrage d'un verre et ce qu'ils appellent le "cylindre", sont aussi important que le degré de correction en dioptries; C'est tout, je pense qu'on ne retaille pas un verre comme ça.

@Metronomia: Tu sais que nous avons des "intérêts" communs, notamment en musique, mais étant plus gamin que toi (!), et sous androïd (bien sur), je suis aussi preneur pour ce genre d'applis.

HDJ: J'ai visité le nouveau commissariat de ma ville pour déposer plainte, question d'assurance suite à des jets de pierre de bran... euh de "jeunes" d'un foyer proche, je n'ai pas osé prendre de photos, mais il y a des extraits de la déclaration des droits de l'Homme et des "recommandations", sur plus de 20 m de long, et environ 6 m de haut... Le premier concerne l'égalité femmes/hommes, le dernier est un avertissement au sujet de la résistance à la force publique! Très curieux à voir...
Autre chose qui a évolué, justement, il y avait plus de femmes que d'hommes en service à ce moment; On est loin de "Pinot simple flic"! (excellent film au passage, même s'il date)...

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 20:31 
Compte désactivé

Citation:
@Metronomia: Tu sais que nous avons des "intérêts" communs, notamment en musique, mais étant plus gamin que toi (!), et sous androïd (bien sur), je suis aussi preneur pour ce genre d'applis.

Il y en a plein.
J'ai testé cet après-midi celle que Lamart a donné (PhotoFunia) et elle est bien drôle: tu peux faire pas mal de choses (entre autres, créer ta propre étoile sur le Wall of Fame d'Hollywood).
Sinon, il y a les classiques: FatBooth (pour te transformer ou transformer tes amis en très grosses personnes), AgingBooth (pour se vieillir) ou encore UglyBooth (pour s'enlaidir comme pas permis: ta tête est déformée et de gros boutons sont ajoutés partout sur ta face :mrgreen: ).
J'ai personnellement un petit coup de coeur pour FunnyCamera (qui te permet par exemple d'ajouter ta tête sur le corps de Lara Croft :P ) ainsi que pour Modiface. Cette dernière appli, à la base, n'est pas très intéressante. Il s'agit d'un truc de make up (permettant entre autres de tester un rouge à lèvres, etc.) Sauf qu'elle a une fonctionnalité que j'adore: tu intègres ta photo et tu peux essayer toutes les coupes de cheveux des stars (féminines uniquement). Exemple: Madonna, Beyonce... Evidemment, le résultat est grotesque 9 fois sur 10. Et quand tu le fais avec la tête de tes amis masculins, c'est d'autant plus amusant. :lol: (Oui, enfin bon, on n'a pas tous le même humour, mais moi, ça me plait.)

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 20:42 
Ouahou! Super! :mrgreen:

Je te fais un virtuel bisou de remerciement :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 07:17 

William Lee a écrit:
Ouais, pareil, on a tout dit et vous allez encore énerver Salaryman... :wink:

Trop crevé... De toutes façons je peux pas me mettre à niveau, tu veux répondre quoi à un tel niveau de génie ?

HDJ : le boulot m'a tuer. Je vais y aller très calmement et essayer de passer la meilleure journée possible en parlant au moins de personnes présentes.

C'est un peu mon dilemme : des collègues qui rendent ce travail infect d'un coté - toujours de mauvaise humeur, entre méchanceté, bêtise, au mieux dépression ; de l'autre un patron encourageant et une activité franchement pas inintéressante.

En revanche, je fais pas gaffe et je pose jamais de vacances, faut que je me force sinon je vais faire un claquage.

"TOUT EST URGENT, C'EST A RENDRE POUR AVANT-HIER !"

C'était vraiment très intéressant.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 10:16 
Compte désactivé

Citation:
Tu veux répondre quoi à un tel niveau de génie ?

Et bim! :lol:

Bon courage pour ta semaine, Salaryman.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 10:51 

DRAGON a écrit:
@ blad,

Non, c'est " tiens-toi " en patois du Borinage, dans le Hainaut ( Belgique ). :wink:

Ah tiens, j'aurai jamais cru que c'était du Borin. Comme quoi ! :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 12:17 
HDJ : Ça fait 2 w-e que je fête mon anniversaire, et mes 30 ans je les ai bien payé :mrgreen:
Se faire enterrer au Whisky, passer à la Leffe (Mmmmh !), et voilà comment on se retrouve avec une belle entorse aux cheveux et des photos compromettantes :oops:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 13:15 

@Metronomia : regarde si tu peux trouver Face Switch. Dans le genre, ça devrait t'amuser quelques temps. :wink:
(par contre je n'ai pas vérifié s'il existait sous Android)

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 13:36 
Administrateur

Nili a écrit:
Mais ils le savent que tu es dangereux criminel, membre dirigeant de la mafia?
Bon leurs fichiers ne sont pas à jour. Ils m'ont laissé repartir ! :mrgreen:

Par contre, je cherchais la prison, ne sachant pas très bien où elle était, jusqu'à ce que je vois ce panneau :
Citation:
Maison d'arrêt
Suivre Ballon

Ils sont taquins, dans l'administration ! :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 13:49 
Soldat Inconnu a écrit:
...et des photos compromettantes :oops:

Tu sais qu'on adore avoir des preuves ici :mrgreen: Tu sais ce qu'il te reste à faire.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 14:54 
Compte désactivé

@nirfosca: Je suis allée voir. Cette appli est phénoménale!
Après recherche, l'équivalent pour Androïd semble être Face Swap.
Merci beaucoup car je ne connaissais pas du tout le concept, et j'adore.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 17:01 
HDJ: Pour changer une carte grise à la préfecture de région, il faut venir le matin! Déjà qu'avant "ils" fermaient à 15 heures!

Comble du culot, il y a une pancarte du genre "pour mieux vous servir (nia-nia-nia), nous recevons le matin, l'après-midi étant consacré au traitement des dossiers" (ah bon, et comment faisaient "ils" avant)?

Et comble du cynisme, dans cette grande salle vide avec des dizaines de sièges vides, tout au fond, un guichet est "habité": LA CAISSE.

On en pense ce qu'on veut mais en tout cas, pour trouver les gens qui travaillent dans cette institution, il suffit d'aller vers le troupeau autour du gros cendrier collectif extérieur.

Je me vois bien, quand je travaillais au SAMU, arrêter une désincarcération sous prétexte "qu'avant l'heure, c'est plus l'heure, et qu'après l'heure"... J'ai conscience d'être un sale type, à critiquer ainsi l'élite de notre société non -encore- privatisée!

On ne se vexe pas c'est une HDJ, d'ailleurs vous pouvez en dire autant sur ma profession, je suis beau joueur, et j'ai déjà entendu qu'infirmier était un métier de feignasse ! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 17:28 

Moi j'ai la vague impression d'être une vache à lait ces derniers temps.
Pour la p'tite histoire j'ai cassé le crochet qui permet de fermer le pc portable et je viens de le faire remplacer pour la "modique" somme de 220 euros. Bigre. Ben oui en fait il fallait changer tout le capot pour un malheureux crochet.

Et il y a quelques semaines, le 31 décembre, la serrure de ma porte s'est bloquée et je suis restée dehors (avec ma cb et mon chéquier dans l'appartement bien sûr) et comme personne était disponible ce jour là j'ai du appeler un serrurier inconnu, résultat, 380 euros juste pour débloquer la porte.

Je suis ravie d'engraisser des escrocs! :evil:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 18:00 
Comme je te comprends, j'ai eu le même genre de blague pour un pneu crevé, en fait comme dans certaines voitures on ne met plus de roue de secours, il faut soit réparer avec un kit que je n'avais pas ou soit appeler une assistante, j'ai pas eu le choix et pour regonfler un pneu et enfoncer le clou pour que ça tienne histoire de savoir rouler en rentrer chez moi, ça m'a coûté 250€ parce que c'est une dépanneuse qui est venue et il fallait faire une souscription au service etc...
Et dire qu'à la maison j'ai un compresseur.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 18:33 
Soukeena: 220 € pour un crochet d'ordi portable? C'est plus que du vol! Je ne veux pas donner de conseil, mais quand même, faire faire un devis, même s'il peut le gonfler après, ça peut faire voir venir!

A tout hasard (mon défunt beau-père étant serrurier), plutôt que de vous faire escroquer, passez moi un MP, j'ai beaucoup appris avec lui, et dépanné bien des gens, comme d'ouvrir une porte avec une vieille radiographie, utiliser une "bump-key", ouvrir une voiture... sans avoir réponse à tout, ça peut rendre service et faire faire des économies, et se passer de ces bandits...

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 18:38 
Modérateur

Distribuer des conseils pour ouvrir des serrures et des voitures sans la clé? Ici, sur ce forum? Et puis quoi encore... :?

Après les flics bisounours et les fonctionnaires feignasses, maintenant on a droit aux serruriers escrocs... Dis-moi, tu compte nous parler bientôt des garagistes et des boulangers?

Tu veux pas t'arrêter 5 minutes et aller prendre l'air? Franchement?

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 18:41 
C'est vrai que d'aider les gens c'est mal vu! Merci du conseil camarade nanti 8)

Je n'ai jamais parlé de le dire au su de tous, mais si tu as décidé d'interpréter à ta convenance, je te laisse avec ta conscience et l'honnêteté y afférant.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 18:45 
Modérateur

Je ne suis pas un nanti. Je suis un fils d'ouvrier et d'immigrée qui bosse dur pour un salaire tout juste décent dans mon pays.Je suis fier de mes origines sociales et je...

La charte du forum m'interdit de finir la phrase ci-dessus telle que je le voudrais.

On reparlera de tout ça bientôt, là je vais aller faire ma lessive (mes domestiques sont occupés aux écuries, je dois le faire moi-même. Le petit personnel de nos jours... 8) )

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 18:51 
Compte désactivé

Tu vois William, si tu n'exécrais pas le couple, c'est madame qui ferait ta lessive et tu n'aurais pas à te soucier de tout ça. Parce que c'est sympa les jeux de rôle, mais ça ne nettoie pas le linge des mecs. :mrgreen:
(Est-il besoin de préciser que rien n'est à prendre au sérieux dans ce que je viens de dire!)

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:16 
Modérateur

Je pense que Madame Lee préfère mille fois les jeux à la lessive (et si je découvre le contraire, je la quitte de suite... 8) )

@Azama: il est temps de remonter dans ton ULM, "camarade"... :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:20 
Compte désactivé

Parce que Madame Lee ne fait pas la lessive? Et bientôt, tu vas me dire que tu détestes le foot et ne bois pas de bière?

Mais dans quel monde je vis... :roll:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:24 

Je suis marié, n'aime pas le foot et ne bois pas de bière, j'ai un problème ? :mrgreen: Et ma femme regarde les sports mécaniques, aussi

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:25 
Modérateur

Mme Lee fait peut-être la lessive, mais chez elle... :wink:

Le foot, je déteste... La bière, je pourrais me marier avec. (le mariage pour tous, c'est bien ça? :mrgreen: )

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:30 
Compte désactivé

Liwar a écrit:
Et ma femme regarde les sports mécaniques, aussi

Si ça ne l'empêche pas de faire la cuisine, le ménage et la lessive alors non, tu es sauvé Liwar. :lol:

Citation:
La bière, je pourrais me marier avec.

C'est bien: faut jamais cumuler trop de défauts. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:32 

Euh la cuisine, c'est seulement quand moi je ne la fais pas. En tant que traiteur, j'aime bien cuisiner, quand même... Sinon, pour le reste, ben on partage les tâches, 50/50... Des fois c'est elle, des fois c'est moi.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:38 
Réponse de la femme de LIWAR :
la lessive ( lavage, séchage, repassage) y a que moi , monsieur préfére le PC.
La cuisine c'est souvent monsieur mais je cuisine aussi ( d'ailleurs il adore quand c'est moi :lol: )
Et je ne regarde QUE le moto GP :D

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 19:40 
Modérateur

Gini46 a écrit:
la lessive ( lavage, séchage, repassage) y a que moi , monsieur préfére le PC.

Grillé...

Ouuuuuuh, vil macho! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure