Connaissez vous la paralysie du sommeil?
La paralysie du sommeil est une expérience assez particuliére qui peut s'avérer particuliérement effrayante.
Lorsque que nous dormons, les messages que notre cerveau envoie à notre corps sont bloqué par un mécanisme nerveux, que nous débloquons au reveil.
Pourtant, il arrive que le mécanisme déconne et que nous vivons alors ,pendant quelques minutes, une paralysie du sommeil. ( Vous trouverez plein de renseignement dessus sur internet).
Je vais simplement vous raconter mes expériences:
Il m'arrive en fin de nuit, de subir un "faux reveil" : c a d que mon réve se finit et que je reprends conscience d'être dans mon lit, dans mon chambre.
Pourtant, même si je me réve plus, je ne suis pas réveillé, car il m'est impossible de bouger le moindre petit doigt, et il m'est aussi impossible, d'ouvrir les yeux ou même d'essaye d'entendre , de sentir etc...
je suis comme assomé dans mon propre corps.
Cet état provoque en général une forte monté d'anxiété.
Réguliérement je me sort de cet état en me concentrant quelques minutes et en trouvant la force de bouger mon petit doigt.
Dans cet état là, on est en général à mi chemin entre l'imaginaire et le réel et on croit, souvent, percevoir des choses.
Ainsi, il m'est arrivé à plusieurs reprises de sentir, une présence à coté de moi, toujours sur la droite, presque à portée de la main.
Bien plus terrifiant, j'ai sentit à plusieurs reprise, des gens s'assoir sur moi, peser sur mon corps.
J'ai récemment fais une expérience bien plus effrayante : aprés avoir sentit, simultanement une pression sur chacun de mes bras et sur mes cuisses, j'ai entendu des murmures à mon oreille.
les murmures étaient complement incomprehensibles, mais il semblaient absolument réels.
A ce moment là, pris de panique j'ai essayé de bouger, mais il est impossible de bouger dans cet état là.
J'ai quand même pu ouvrir les yeux pour entrevoir une trés insignifiante lueur blanche qui aurait plus être n'importe quoi.
J'ai hurlé de terreur dans mon sommeil "casse toi casse toi"
et je me suis reveillé.
Ca m'a parut si vrai que j'en ai pas dormit pendant 3 jours!
|