Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cocto C.O.C.T.O dans la radio
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 19:14 
Bonjour

Ca fait déjà un moment que je voulais faire un topic dédié à cet animateur déjanté et légendaire, c'est chose faite ! En voila un qui a marqué toute une époque !

1) Il était déjà dans l'équipe du seul réseau national de radio dédié à la dance, la house et la techno ayant existé en France à ce jour : Maxximum http://mircoloco.free.fr/INDEXX/index.htm

2) A la fin de Maxximum, c'est lui qui a pu perpétuer en 1992 la programmation de cette radio dans une émission d'1 heure hebdo diffusée sur NRJ le samedi soir : Space Party http://www.space-party.com/

3) Dès 1993 c'est lui qui a pris en main le Hit des Clubs Média-Control sur NRJ, faisant la part belle aux nouveautés et aux mixes, n'hésitant pas à dégager de sa programmation tous les titres plutôt craignos !

4) Il est surtout délicieusement excentrique et sympathique ! on ne comptait plus ses pétages de plomb partant dans un fou rire sardonique en direct ! Des expressions en sont restées : "sur NRchiche, on pète le boulard" " à Trés bye"
"viens péter les plombs à la maison" ! Il avait aussi pris l'habitude quand ça lui chantait de mettre justement en fond sonore en même temps que l'émission normale des bruits de nature, des piaillements d'oiseaux...

Sans compter qu'il a également "vocalisé" dans quelques productions bien sympathiques !
(Barbès III - Dieu vous garde !)

et c'est quelqu'un qui a gardé le même esprit délirant tout au long de son existence radiophonique ! Rappelle t-il d'autres souvenirs à d'autres ici-même ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 14:58 
Bon beh... On dirait que je suis le seul du forum qui se rapelle de cette formidable époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:06 

Chui un jeunot de 18 ans. :lol:

Je n’ai pas connu. Ça m'est peut-être passé au-dessus.

J'ai vraiment raté quelque chose ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 18:51 
Oh oui tu as vraiment raté quelque chose :D
Si tu aimes la musique électronique, je t'invite à visiter les 2 liens pour découvrir l'ancienne génération. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 20:14 

Effectivement, il était excellent. J'ai même retrouvé des vieilles K7 où il pressentait le hit des clubs. les K7 sont en mauvais état :12 ans d'âges ! mais bon, ça rappelle des souvenirs ! J'ai même retrouvé Barbes III, un de ses singles. Il est vraiment space en tout cas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 21:01 
Tu as beaucoup de K7 manu22r :?: ça m'intéresse, pourrait-tu les enregistrer dans ton PC afin de les partager, moi j'ai une vingtaine de K7 de Extravadance donc si tu veux je partage moi. :wink:

Sujet du message: Cocto sur k7
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 11:31 

salut Taupe,
quand je dis qu'elles sont vraiment en mauvaise état, c'est que le son est franchement médiocre, y a des moments le son est coupé ! D'un autre coté, ça fait 12 ans que les K7 sont dans un grenier non chauffé, tout s'explique ! Je les ai retrouvé par hasard. Cela dit pas de pb, je peux les mettre en ligne. Je te fais signe sur le forum quand j'aurai eu le temps de les mp3'tiser ! Mais c'est pas pour tout de suite.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 11:55 
C'est pas grave si le son est médiocre : y'a du souffle c'est ça ?, j'essayerai d'arranger ça, en tout cas merci d'avance :D tu en as beaucoup ? C'est de quelle période ?

Ca m'interesse beaucoup car si tout va bien, je vais faire un site sur cette emissions

Sujet du message: C.O.C.T.O
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 22:05 

Salut Taupe,

j'ai mis en ligne une vieille K7 d'Extravadance, elle doit datée d'octobre 199???? Le son est vraiment mauvais, la K7 a super mal vieillie ! Je ne sais pas quelle année. Je crois que j'en ai d'autre, je te ferais signe. Le lien:
http://delphistudio3d.free.fr/cocto/
Previens quand tu l'as recupérer, pour l'effacer du site. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 09:55 
Merci beaucoup manu22r :D

Les titres qu'il y'a date de 1993 donc...la cassette date de 1993 (logique) :lol:, en plus "Barbès III - Dieu vous garde" pour ouvrir le bal :lol: en tout cas merci encore car j'en cherchait de cette période, et puis je trouve que le son est pas si médiocre que ça, c'est le symptôme des veilles cassettes, c'est pas grave j'ai l'habitude :lol:

C'est bon, tu peux l'effacer et mettre une autre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 17:17 

Salut, Taupe ! Ah je sais c'est un peu tard pour parler de ton sujet, mais je viens juste de tomber dessus, et pis après 10 ans, quelques mois c'est pas grave :D !!
Bien sur que je me souviens de NRJ-Extravadance, je ratais pas une émission, même quand je partais en vacances je faisait ch**r tout le monde pour pas (je cite Cocto) "rester mou du bulbe" !
Jusqu'a cette dernière émission d'Août 1994 ou l'on sait ce qui arriva, sans grande explication malheureusement sans suite...
Point de vue "archive", car je sais que ça t'intéresse, ben ... A l'époque les cassettes c'était cher, et pis j'étais jeune, alors ... J'ai aucune émission. En revanche, j'ai tous les enchainements depuis fin 93. Ben oui a l'époque Cocto il me faisait bien rire, mais j'aurais jamais pensé vouloir réécouter un jour ses facéties aussi bien que sa "musique de sauvage pour s'extérioriser comme des bêtes". ça tient sur 3 k7 de 90mn. Chaque enchainement dure en moyenne 20-30 seconde, des fois on entend Cocto, ou ses petits oiseaux, et bien sur que de la bonne musique. Si ça t'intéresse, il y a moyen que je te les passe en mp3. moi je suis GRANDEMENT INTERESSE par tes archives personnelles, alors please répond, ça me fera ENORMEMENT plaisir :!:
Je possède d'autre part quelques "reliques", genre des classements Extravadance media control, ou des courriers de Cocto, quand je lui avait écrit pour lui dire que j'adorais son émission (NRJ EXTRAVADANCE 39 Avenue D'Iena) si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Content d'avoir trouvé un fan de cette émission de taré. j'espère qu'il y en a pleins d'autres et je vous dit comme notre gourou a tous "A BYE TRES PLUS !"

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure