Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reagissons ...
MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 19:15 
* En France, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences domestiques.
* En France, en moyenne, 2 enfants meurent chaque jour des suites de violences domestiques.
* Un homme meurt tous les quatorze jours des suites de violences domestiques. Dans plus de la moitié des cas, la femme auteur de l'acte subissait des violences de sa part.
* 13% de toutes les morts violentes recensées en France et dans lesquelles l'auteur a été identifié ont eu lieu dans le cadre du couple
* 41% des crimes conjugaux sont liés à la séparation (commission par des « ex » ou séparation en cours)
* 23% des auteurs d'homicides se sont suicidés après leur acte ( 97% d'hommes )
* 10 enfants ont été victimes d"homicide en même temps que l'un de leur parent.

Témoignages tristes et pourtant vrai :

http://fr.youtube.com/watch?v=PoKd6mmwz0Q
http://fr.youtube.com/watch?v=wvavRR9UU ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=mRh7YONWh ... re=related

Réagissez avant que le pire ne se produise :

Cette image est une image d'une petite fille réélement battu,

qui choque, mais c'est une réalité

Image

Mon nom est Sarah.
J'ai 3 ans.
Mes yeux sont enflés, je ne peux pas voir.
Je dois être bête.
Je dois être méchante.
Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans un tel état ?
Je souhaiterais être meilleure.
Je souhaiterais être moins moche,
Alors, peut-être que ma mère voudrais me faire des calins.
Je ne peux pas parler.
Je ne peux pas faire de bêtises, sinon,
Je suis enfermée toute la journée.
Quand je me réveille, je suis toute seule.
Mes parents ne sont pas chez moi.
Quand ma mère vient, j' essaye d' être gentille,
Sinon, j' aurais peut-être plus de coups ce soir.
Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture,
Mon père revient du bar de Charlie.
Je l' entends jurer.
Il m' appelle.
Je me sers contre le mur.
J'essaye de me cacher de ses yeux démoniaques.
J'ai tellement peur maintenant.
Je commence à pleurer.
Il me trouve en train de pleurer.
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute s'il souffre au travail.
Il me claque, me tape et me crie dessus encore plus.
Je me libère enfin et je cours jusqu' à la porte.
Il l' a déjà fermé.
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance contre le mur.
Je tombe par terre avec mes os presque cassés
Et ma journée continue avec des méchancetés dites...
Je suis désolée!
Je crie, mais c'est déjà beaucoup trop tard.
Son visage a tourné dans une haine inimaginable.
Le mal et les blessures encore et encore.
Mon dieu s' il te plait, aie pitié!
Fais que ça s' arrête, s' il te plait!
Et enfin, il arrête et va vers la porte,
pendant que je suis allongée, immobile par terre.
Mon nom est Sarah.
J'ai 3 ans, ce soir mon père m'a tuée.

Ne supprimez pas ce sujet :'(
Je suis en train de faire un exposé sur les violences conjugales .
Je voudrais tellement aidée ces personnes ....
:'(

Sujet du message: Re: Reagissons ...
MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 21:18 

Un cas proche de moi qui m'a traumatisée est celui d'une ex-copine.
Quand elle a quitté le père de ses enfants, ce fut pour se mettre avec un pilier de bar..."mais non, il ne sera pas méchant"...trois mois après, elle se prenait son premier coup.
mais elle a réagi et l'a quitté...pour se mettre avec un homme carément indescriptible!
j'ai essayé de la prévenir...j'ai perdu son amitié.
Six mois après, elle s'est vu retirer la garde de ses trois enfants parce que cet homme les battait. Il la battait elle aussi.
Maintenant, il est en prison et elle est seule avec la petite fille qu'ils ont eu ensemble...Et elle l'attend!

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 21:39 

Ces gens là ne m'inspirent que du dégoût, malgré toutes les difficultés qu'on peut rencontrer il n'y a jamais de raison pour taper son enfant.
Cela traduit bien leur personnalité: des gros nuls, frustrés, et incapables d'être à la hauteur face aux gens de leur âge. Des ratés, et pour la plupart, à cause de père agissant de la sorte avec leur mère ou eux-mêmes.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 21:45 

En général, c'est difficile de réagir. Quand on est simple témoin du moins.
Comme dans le témoignage d'hermine88, la femme (dans ce cas si) continue de soutenir son mari malgré tout.
Réaction dure à comprendre, mais quelqu'un extérieur au couple peu difficilement intervenir…
Et je suppose que les femmes battues ne l'avouent pas, sauf peut être à leurs amies intimes.

Ceci dit je soutiens tout à fait ce sujet.
Notamment quand cela concerne des enfants qui, eux, n'ont pas choisis leur famille.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:02 
Administrateur

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Isaac Asimov

Ceci dit, le genre "image choquante" et "poème écrit comme s'il venait d'une fille de trois ans battue" m'irritent au plus haut point.

Tu n'as montré que des témoignages de femmes afghanes battues. Je ne doute pas que la situation des femmes afghanes soit particulièrement mauvaise mais peut-être serait-il plus utile de conscientiser les gens à la violence conjugale dans nos contrées.

Puisqu'elles doivent choquer, les campagnes contre la violence ménagère nous montre toujours des images de femmes ou d'enfants au visage ensanglanté ou tuméfié. Peut-être serait-il bon de rappeler que la violence conjuguale n'est pas nécessairement quelque chose qui se voit si facilement.

Citation:
* 10 enfants ont été victimes d"homicide en même temps que l'un de leur parent.

J'imagine qu'il y a une erreur dans cette phrase, parce que dix enfants, ce n'est pas beaucoup. :?
Oui, oui, c'est déjà trop, mais vous m'avez compris.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:21 

J'avoue que moi aussi, je genre de comportement me laisse pantoise... :|

Il me semble que si un homme me frappe, je prends mes cliques et mes claques sans me poser de questions, et il pourra toujours venir se traîner à mes pieds après...
Peut-être même qu'avant, je lui aurais cassé un vase sur la tête, juste pour ce qu'il voit ce que ça fait... non mais... :evil:

Il y a 2 étés de ça, j'ai travaillé avec une fille ( bon un peu - beaucoup - paumée dans son genre, quand-même... ). Elle avait à l'époque à peine 19 ans, et un gamin de 18 mois, bref... :?
Je ne l'ai pas su tout de suite ( et pas par elle... ) mais son mec lui avait flanqué une dérouillée... parce qu'elle discutait de façon trop "proche" avec un autre ouvrier...

Et le pire... on a par la suite essayé de la raisonner avec une autre collègue, mais ça réponse... "Je le méritais, j'ai fais la conne, il a eu raison..."
Non mais qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ?
50 ans de féminisme pour en arriver là ? Et bien bravo... :?

Et le plus beau : un autre mouflet est sur le point de naître ( si c'est pas déjà fait... ).

Cela ne semble peut-être pas lié, mais j'ai de plus l'impression qu'on assiste à un retour de prétendues "valeurs morales" archaïques...
Le dernier exemple, qui m'a franchement révoltée : l'annulation d'un mariage pour cause de... non-virginité de l'épouse ( les Français ont difficilement pu passer à côté, c'est à la une des infos depuis ce matin ).
J'espère que la Cour de Cassation fera voler ce jugement inique et rétrograde... :x

Peut-être légèrement hors sujet ( quoique, j'ai l'impression que tout est lié ) mais c'était mon gros coup de gueule du jour...

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 09:51 

Moi non plus, je ne comprend pas ce genre de comportement ridicule et idiot, si ce n'est de vouloir montrer sa pseudo-"superiorité" à la femme.
Cependant, je voudrais mettre un bémol. Comment se fait-il que souvent, ces femmes battues, soit ne partent pas du domicile conjugal, soit si elle le font, c'est pour se remettre avec quelqu'un du même genre, voire pire ?

De plus, quand j'entends parler de "féminisme", cela me fait doucement rigoler.
Allez, je vais grossir les traits mais... c'est quoi le "féminisme" à la mode mai 68 ? La libération sexuelle avec tout ce que cela implique, notamment le non-respect des femmes intrinsèque à cette idée ?
L'avortement légalisé ? La contraception ?
La femme était beaucoup plus respectée au Moyen-Age que depuis ces 40 dernières années...
Beaucoup, ici sur le forum ou ailleurs, parlent d'écologie, de développement durable, de Lois Naturelles de Notre Terre-Mère. Mais n'y a t-il pas aussi d'autres "Lois" et Ordre Naturelles qui régissent les Hommes (et les femmes pour les fémino-terroristes :mrgreen: ) ?

Bon allez-y, lachez vous et traitez-moi de reac' :D
En fait, j'en ai un peu marre du politiquement correct :mrgreen:

A+

David

PS : je ne cautionne pas le jugement dont parle Chimère, bien au contraire !!!

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 11:36 

Je pense que les femmes qui subissent en silence ce genre de maltraitance ont un passé assez lourd qui fait qu'elles sont persuadées de ne pas mériter mieux. C'est pour cela qu'elles reproduisent sans cesse le meme shéma.

Pour ce qui est du féminisme, je ne suis pas tout à fait d'accord car j'estime que cela a aussi aidé à mettre en place un semblant d'égalité au niveau du travail et des droits en général. Mais lorsque je vois la condescendance de certains hommes vis à vis du sexe opposé...

Là ou je te suis, a200tq, c'est au niveau des abus du féminisme. Pour certaines ce terme signifie que la femme est "supérieure" à l'homme. Malheureusement cela à entrainé des dérives infectes par exemple pour ce qui est du domaine de la famille. C'est une honte de voir à quel point les hommes sont lésés dans leur role de père, à quel point les juges des affaires familiales sont sourd à leurs demandes. Je parle en connaissance de cause car ce sujet me touche depuis de nombreuses années. Certaines amazones prennent leur utérus pour une banque et les pères pour des tiroirs caisses sans ce soucier de l'équilibre des enfants.

Désolée pour le H.S.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 12:37 

Everdynn a écrit:
Je pense que les femmes qui subissent en silence ce genre de maltraitance ont un passé assez lourd qui fait qu'elles sont persuadées de ne pas mériter mieux. C'est pour cela qu'elles reproduisent sans cesse le meme shéma.

Je pense aussi la même chose mais pour avoir côtoyé quelques femmes battues, on s'aperçoit aussi qu'elle cherche ce rapport de domination dans leur vie sentimentale.

Everdynn a écrit:
Pour ce qui est du féminisme, je ne suis pas tout à fait d'accord car j'estime que cela a aussi aidé à mettre en place un semblant d'égalité au niveau du travail et des droits en général.

Ce semblant d'égalité commençait à apparaître depuis quelques années déjà et n'est pas très récent.

Everdynn a écrit:
Mais lorsque je vois la condescendance de certains hommes vis à vis du sexe opposé...

Il y a des cons partout malheureusement :|

Everdynn a écrit:
Là ou je te suis, a200tq, c'est au niveau des abus du féminisme. Pour certaines ce terme signifie que la femme est "supérieure" à l'homme. Malheureusement cela à entrainé des dérives infectes par exemple pour ce qui est du domaine de la famille. C'est une honte de voir à quel point les hommes sont lésés dans leur role de père, à quel point les juges des affaires familiales sont sourd à leurs demandes. Je parle en connaissance de cause car ce sujet me touche depuis de nombreuses années. Certaines amazones prennent leur utérus pour une banque et les pères pour des tiroirs caisses sans ce soucier de l'équilibre des enfants.

Désolée pour le H.S.

Heureusement, cela commence un peu à changer au niveau des juges et le père commence à regagner la place qu'il doit avoir.

A+

David

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 12:50 

Je suis resté avec quelqu'un qui me frappé dessus.Ca commencé trés vite.Au debut,c'était des coups "invisibles" il me frappé aux endroits où les bleus ne pouvaient se voir seulement si j'étais nue(coup de poing au ventre,brulures indiennes aux avants bras,coupures au couteau au cuisses...).Aprés c'était au visage,dés fois je me retrouvé avec une tête pas possible,des cocards,lèvre enflée pendant plusieurs jours(etc...),impossible d'allé travailler .
Mes parents ont tout de suite remarqué que c'était lui.Mon père a voulut porter plainte à la gendarmerie mais ils lui ont dit que comme j'étais majeure, c'étais à moi de porter plainte et pas lui:chose impossible à faire bien entendu.
Je suis tombé plusieurs fois dans les pommes suite au chocs des coups portés.Plusieurs fois j'ai cru mourrir.(normal, 1m50 pour 40 kg,je m'evanouissé assez vite! :mrgreen: )
La seule sequelle qui me reste a ce jour c'est un trou derriere la tête(j'ai perdu beaucoup de cheveux!).Je suis resté 4 mois avec,et c'était bien entendu les plus horribles de ma vie.Et encore je l'es quitté comme une lache...par texto!Plusieurs fois j'ai eu envie de le faire mais j'avais trop peur qu'il me tue.
Tous les jours je me demandais comment va se passer la journée.
Il est vrai que pour moi je les meritaient ces coups,j'ai un caractère pas du tout facile.Alors pour moi c'était sa façon de me remettre en place.Mais je ne pense pas meriter une telle chose,ni qui que ce soit d'ailleur.
Voila un petit temoignage!

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 12:52 

J'espère en tout cas que tu as pu te défaire de cette "culpabilité" totalement injustifiée...

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 13:00 

choupinette80 a écrit:
Et encore je l'es quitté comme une lache...par texto!

Mais ce n'est pas toi qui a été lâche. C'est lui le lâche de s'en prendre à toi. Au contraire, tu as eu le courage de le quitter.
J'avoue être quelqu'un de non-violent mais s'il y a bien quelque-chose qui m'horripile c'est bien de s'attaquer ou à une femme sans défense, un enfant ou un animal. Et là j'avoue que si je me trouvais en face d'une telle situation je ne sais pas comment je réagirais, en tout cas il se passerait quelque chose...

A+

David

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 13:24 

Evidemment que cette culpabilité est totalement injustifiée... :shock:

Tu es toi, comme tu es, avec ton mauvais caractère... et s'il tavais vraiment aimée, il t'aurait aimée avec : l'amour, c'est un forfait, ce n'est pas à la carte...
Et il n'est ni ton "maître", ni ton "supérieur" : il n'a pas à te "remettre en place"... mais à respecter aussi tes décisions - que tu es autant à même de prendre que lui - et agir avec toi comme en face d'une égale.

Et s'il est pas content : la porte c'est à gauche au bout du couloir... :mrgreen:

Personne n'a à lever la main sur qui que se soit parce qu'il n'est pas d'accord avec, pas les mêmes idées etc...

Quand au féminisme, certes il y a des débordements ( mais comme partout... ) et certes à certaines époques, dans certaines sociétés, les femmes étaient au moins aussi respectée sinon plus qu'à notre époque... cependant, même au Moyen-Âge, je voudrais bien voir si les femmes étaient aussi si potentiellement libres qu'aujourd'hui : pouvaient-elles épouser qui elles voulaient ?
Déjà, dans la noblesse, les mariages étaient par définition arrangés...

Pouvaient-elles mener leur vie seules si elles le voulaient ?
Renoncer à la maternité ? ( car je pense que cela doit rester un choix, et ne pas être considérer comme un atavisme culturel... )
Ben... c'était le mariage ou le couvent, quelle perspective... :?

Certes, il y a encore du boulot... mais disons que la tentance de l'évolution des moeurs pour l'instant tend à l'égalité entre les sexes, et c'est tant mieux : il n'y a aucune raison pour qu'une femme soit traitée en "demie-homme", ou en "mineure", ou en "mère potentielle"...
Mais pleinement en tant que femme, en tant qu'être humain, en tant qu'elle-même...
C'est tout de même pas compliqué... :|

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 13:43 
Membre honoraire

choupinette80, en tant qu'homme je suis profondément choqué par ton témoignage. Une femme de 40 kg pour 1,50 mètres, comment peut-on, être assez lâche pour frapper une femme quelque soit sa morphologie et qui plus est une femme d'apparence fragile comme toi.

Je suis incapable de comprendre.

Cela dépasse ma culture, qui englobe le respect physique des femmes.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 13:50 

J'ai tendance à penser que ce genre de personne est juste profondément lâche : ils s'en prennent toujours à plus faible qu'eux, que se soit une femme, un enfant, ou un animal ( c'est la même dynamique de lâcheté, de toute façon... ).

Opposer vous à eux et rentrez leur dans le lard... et y'a plus personne...

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 14:03 
Membre honoraire

Tu as raison Chimère, ces individus sont souvent, pour ne pas dire toujours des lâches. Ils s'attaquent aux faibles, les femmes, les enfants, jamais à des hommes solides qui vont leur mettre la pâtée.

Je suis aussi d'accord avec toi en disant que ces lâches, souvent des hommes et parfois des femmes, s'attaquent aux animaux également. Ils ont peur de tuer des humains, donc ils s'attaquent aux animaux.

Que le diable les emporte.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 14:11 

Oui c'est vrai,ces individus s 'attaque aux animaux.Je me souviens de son chien...le pauvre,unefois il a eu un bout d'oreille arraché,coupé au ciseaux parce qu'il avait montré les crocs.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 14:36 

Chimère a écrit:
Pouvaient-elles mener leur vie seules si elles le voulaient ?
Renoncer à la maternité ? ( car je pense que cela doit rester un choix, et ne pas être considérer comme un atavisme culturel... )
Ben... c'était le mariage ou le couvent, quelle perspective... :?

Et voila, tu es une victime du "feminisme" typé post-68 :mrgreen:

La maternité comme choix ? Hmmmm, je ne suis pas tout à fait d'accord...
Cela s'appelle la survie de l'espèce.
A ce compte là, dans quelques centaines d'années, l'Homme s'éteint...par choix :twisted:

On voit d'ailleurs les "dégâts" de ce genre d'idée avec les niveaux de natalité dans les pays occidentaux :roll:

Enfin bref...

Bon je suis HS et je vous prie de m'en excuser.

A+

David

PS : au fait, je ne suis pas baptisé :wink:

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 14:37 
Membre honoraire

choupinette80 ,

J'espère une seule chose, c'est que tu es enfin sortie de ce cauchemar.

J'ai honte du comportement horrible de certains hommes envers leurs femmes et enfants.

Comment peut-on être aussi monstrueux, jamais je ne pourrais comprendre, cela me dépasse de très loin.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 14:39 

DRAGON a écrit:
Comment peut-on être aussi monstrueux, jamais je ne pourrais comprendre, cela me dépasse de très loin.

C'est malheureusement la Nature de l'Homme :(

A+

David

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 16:31 

Je dirais que cela peut venir d'un sentiment d'infériorité : on se sent supérieur en prenant une ascendance physiqque sur plus faible que soi...plus une bonne dose de sadisme!

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 17:38 

La photo de la petite fille de 3 ans fait de la peine ... !
C'est tellement triste de voir ça.
Je me souviens que lorsque j'avais 15 ans , j'avais une amie qui subissait tout les jours des coups de la part de sa mère.

Le père de cette jeune fille s'était pendu lorsque elle avait 8 ans. Suite à ceci , sa mère a commencée à la battre lui disant que c'était de sa faute si son père était mort mais bien sur elle n'y était pour rien ...
Au début mon amie cachait ses coups mais par la suite , on n'est devenues encore plus proche et elle a decidée de m'en parler car elle avait confiance en moi. Elle m'a montrée ses coups au ventre et à la cheville ...
Elle m'a expliquée que sa mère l'a brulée avec son fer à lisser à deux reprises ... Et ce n'était que le début ...
J'ai décidée de m'expliquer avec sa mère , je me souviens qu'elle était très gentille avec moi ( Comme à peu près toutes les mères qui reçoivent des personnes ... Elles font exprès d'être aimable envers les autres pour qu'on ne se pose aucune question ... ) , mais je ne pouvais pas , une chose m'en empêchait ... Je voulais faire tant de choses avec mon amie , en profiter ... Et je me disais que si j'en parlais à sa mère , elle ne voudrait plus que je vois mon amie. J'ai donc décide de garder ce lourd secret.
Les jours passèrent et les coups s'accumulaient ... Jusqu'au jour ou , trop c'était trop.
Nous étions en plein été , et mon amie avait mit un pull (Pour cacher ses coups ...) , ce jour là , elle semblait démoralisée , elle ne voulait plus me parler. Après l'avoir raisonnée , elle m'a dit que si je ne l'aidait pas , elle mourirait car sa mère lui a dit le jour même.
Elle me montra ses nouveaux coups , sa mère lui a coupée son orteil avec un couteau , elle me l'a montrée ... J'étais Frustréée.
J'ai sonc portéée plainte le soir même mais bien sur , tant que mon amie ne l'aura pas fait aussi , les policiers ne pouvaient pas arrêter sa mère.
(Enfin bref , je dirais rien ...)
Le lendemain , j'ai revu mon amie , je lui ai expliqué ce que les policiers m'ont dit.
Elle m'a dit que sa mère a recommencée , qu'elle s'est servit de la main de sa fille pour vomir dessus.
J'étais sans voix ...
Le lendemain , j'apprends que mon amie s'est suicidée de la même façon que son père ... en se pendant.

Je regrettes , j'aurais du me raisonner avec sa mère.
Peut etre qu'elle serait toujours en vie...

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 18:04 

Citation:
La maternité comme choix ? Hmmmm, je ne suis pas tout à fait d'accord...
Cela s'appelle la survie de l'espèce.

Honnêtement, ce n'est pas la sous-natalité de l'espèce humaine qui m'inquiète... mais plutôt la sur-natalité et l'emballement irresponsable de la consommation des matières premières...
Et si l'espèce doit disparaître, je pense que c'est plutôt parce qu'elle pèse trop lourd pour nôtre petite planète bleue...
Mais ça c'est un autre débat... :roll:

D'autre part, et pour revenir plus au sujet, je suis désolée, mais il y a des femmes ( et plus qu'on ne pense ) qui n'ont pas l'envie d'être mère, ou pas "l'instinct maternel".
Et dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi on irait les culpabiliser en leur disant qu'elles ne remplissent pas leur "rôle" de femme ou autres inepsies. De toute façon, il y a autant de filles qui rêvent d'avoir des enfants toutes jeunes, alors ça compense... :roll:

Désolée, mais je pense que se serait bien d'arrêter de croire qu'une femme ne peut se "réaliser" autrement qu'en faisant la "poule pondeuse"... :?

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 18:27 

Chimère a écrit:
Honnêtement, ce n'est pas la sous-natalité de l'espèce humaine qui m'inquiète... mais plutôt la sur-natalité et l'emballement irresponsable de la consommation des matières premières...
Et si l'espèce doit disparaître, je pense que c'est plutôt parce qu'elle pèse trop lourd pour nôtre petite planète bleue...
Mais ça c'est un autre débat... :roll:

On va dire qu'il y a un déséquilibre entre les pays du Nord et ceux du Sud.

Chimère a écrit:
D'autre part, et pour revenir plus au sujet, je suis désolée, mais il y a des femmes ( et plus qu'on ne pense ) qui n'ont pas l'envie d'être mère, ou pas "l'instinct maternel".
Et dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi on irait les culpabiliser en leur disant qu'elles ne remplissent pas leur "rôle" de femme ou autres inepties.

Bien sûr qu'il y en a qui n'ont pas envie d'être mère. Je le comprend tout à fait. Mais je souhaiterais simplement que ce soit l'exception et non la règle car c'est une réaction égoïste. Et que l'on en fasse pas leur éloge systématiquement dans les médias actuels.

Chimère a écrit:
De toute façon, il y a autant de filles qui rêvent d'avoir des enfants toutes jeunes, alors ça compense... :roll:

Encore heureux, cela me semble naturel... :roll:

Chimère a écrit:
Désolée, mais je pense que se serait bien d'arrêter de croire qu'une femme ne peut se "réaliser" autrement qu'en faisant la "poule pondeuse"... :?

Il y a une marge entre avoir un ou des enfants et être une "mère pondeuse" :roll:

A+

David

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 18:48 

Citation:
Bien sûr qu'il y en a qui n'ont pas envie d'être mère. Je le comprend tout à fait. Mais je souhaiterais simplement que ce soit l'exception et non la règle car c'est une réaction égoïste. Et que l'on en fasse pas leur éloge systématiquement dans les médias actuels.

Je n'en fais pas l'éloge, je dis juste qu'avoir des enfants pour une femme ne devrait pas être une fin en soi, c'est tout.
Et d'ailleurs, j'aimerais voir en quoi les médias en font l'éloge ?

Le problème, c'est qu'une femme qui ne désire pas d'enfants est par essence suspectée d'égoïsme ( comme tu le dis toi-même, je n'invente donc rien... ), comme si elle commettait une faute.
C'est quand-même assez dingue qu'au 21 siècle on en soit encore là : un homme qui mène une vie solitaire par choix c'est un aventurier au long court, une femme qui fait la même chose, c'est une égoïste. :?

Or, je pense que la ségrégation, l'injustice, la discrimination, elle commence là : refuser à chaque individu, quel que soit son sexe, d'écrire lui-même son destin, en fonction de sa propre vision de ce qu'il/elle voudrait faire de sa vie, et cela au nom d'un jugement qui se voudrait à la fois naturel et moral, et qui imposerait à chaque être des rôles pré-distribués à l'avance.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 18:50 
Administrateur

Attention, cette discussion s'approche dangereusement de la masse critique en " :roll: ".

Si ce smiley continue à être posté avec une telle régularité, nous courons le risque d'une réaction nucléaire ait lieu ou que vous souffriez de sérieuses et désagréables crampes oculaires.

a200tq a écrit:
Bien sûr qu'il y en a qui n'ont pas envie d'être mère. Je le comprend tout à fait. Mais je souhaiterais simplement que ce soit l'exception et non la règle car c'est une réaction égoïste.

Les femmes (et hommes) qui ne souhaitent pas avoir d'enfants ne rendraient service à personne en se forçant à en avoir.

Si tu as si peur que l'humanité disparaisse à cause d'une chute du taux de natalité, réjouis-toi plutôt que ces gens bizarres à l'instinct de reproduction déficient aient décidé de ne pas transmettre leurs gènes à une hypothétique descendance, dont l'existence aurait inutilement consommé des ressources pour rien.

a200tq a écrit:
Citation:
De toute façon, il y a autant de filles qui rêvent d'avoir des enfants toutes jeunes, alors ça compense... :roll:

Encore heureux, cela me semble naturel... :roll:

Bien d'accord ! Toutes ces fichues femelles qui ne souhaitent pas avoir d'enfant avant d'avoir fait "des études" ou d'avoir "une carrière professionnelle" me dégoûtent. Ces petites égoïstes feraient mieux de penser à la survie de notre espèce, dangereusement proche de l'extinction à cause d'un taux de natalité en chute libre. Les experts pensent que si la croissance démographique poursuit sa tendance actuelle, nous ne serons plus qu'entre mille et dix mille humains sur Terre d'ici 2100.

a200tq, dans quel étrange monde parallèle vis-tu ? À quel moment as-tu commencé à penser que ce genre de réflexion était pertinente et avait sa place dans un sujet sur la violence conjugale ? :shock:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 18:54 

Pour reprendre un terme a la mode (ah non ? déjà plus ?) je te plussoie vivement, Chimère.
L'instinct maternel étant loin d'etre justement un "instinct" je trouve inadmissible, la pression que met la société sur les femmes à ce sujet.
Et pas qu'a ce sujet d'ailleurs, puisqu'on leur demande de mener une vie schizophrène ou elles doivent endosser le costume de la working girl (Il faut s'assumer, ma fille) avant de passer le tablier de la maitresse de maison (Qu'est ce qu'on mange, ce soir ?) tout en trouvant le temps d'elever convenablement la marmaille et en sachant ( bien sur !) rester une femme-femme.
J'éprouve une admiration sans bornes pour toutes les femmes équilibristes qui parviennent a mener toutes ces "tranches de vie parallèles" sûrement parcequ'en ce qui me concerne j'avoue m'en sentir totalement incapable.
J'en arrive même à en être nostalgique de l'époque de nos grands mères ou on en attendait quand même moins d'une femme. Même si la vie était loin d'etre facile...

Fin de l'apparté.

Concernant la maltraitance, il faudrait déja que les personnes concernées aient conscience de leur statut de victime. Je crois que c'est une étape cruciale sans laquelle rien n'est possible.
Or, sans entrer dans la psychologie de comptoir, non seulement la plupart des victimes ne savent pas ou ne pensent sincèrement pas vivre quelque chose d'anormal mais elles sont persuadées d'avoir, de près ou de loin, mérité ce qui leur arrive.
Je pense que les victimes de violences ou d'abus devraient par ailleurs bénéficier d'une meilleure prise en charge et surtout que la maltraitance devrait être considérée comme un probleme de santé public ( avec de reels moyens mis en place par l'Etat ne serait ce qu'au niveau de l'accueil d'urgence des victimes )
Il ne reste plus qu'a attendre que la maltraitance fasse d'aussi gros ravages dans les caisses publiques que l'obésité ou le tabac pour espérer que ça bouge.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 19:44 

Poltergeist binoclard a écrit:
a200tq, dans quel étrange monde parallèle vis-tu ? À quel moment as-tu commencé à penser que ce genre de réflexion était pertinente et avait sa place dans un sujet sur la violence conjugale ? :shock:

Je ne vis pas dans un monde parallèle malheureusement mais je vois que le formatage TF1/politiquement correct a encore de beaux jours puisque dès que l'on ne pense pas la même chose on est mal vu, dommage, je pensais que le forum était un lieu de discussion.
Et puis, PB, pas besoin d'être condescendant dans tes réponses. Excuse moi d'avoir une autre opinion que la tienne...

[Note de PB - Inutile de répondre à ces dernières piques, je suis en train de régler cela en privé avec lui]

Mais de toute façon, j'étais HS et je m'en excuse encore. Donc pour moi le débat est clos (du moins ici).

A+

David

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 20:09 

Je pense que les enfants victimes de violences domestiques ne le méritent pas même si la (les) personne(s) qui bat cet enfant ont eu un passé tragique.
Malheureusement même à travers les vidéos qui diffusent sur le net en disant "Stop Child Abuse" ou des trucs du genre , ne changeront rien.
La plus grosse tristesse d'un enfant victime de violences conjugale ce n'est pas d'être battu , c'est d'être né tout simplement.

http://fr.youtube.com/watch?v=ZqvzpEPTZ ... re=related

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 21:22 

Louna45 a écrit:
Je pense que les enfants victimes de violences domestiques ne le méritent pas même si la (les) personne(s) qui bat cet enfant ont eu un passé tragique.

C'est malheureusement l'excuse invoqué de nos jours pour dédouaner ou du moins atténuer les actes de ce genre de personnes.

A+

David

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure