Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La jeunesse n’est pas éternelle.
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 00:40 

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON.
Fini tout ça, ouvrez les yeux.
Beaucoup de jeunes gens qui vont entrer à la fac cette année sont nés en
89-90.

- Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the
children"ou "Sunday bloody sunday".

- Ils ont loupé la période dance: "2 Unlimited, Corona, Robert miles, Scatman" etc…

- Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

- Les twix ne se sont jamais appelés 'Raiders' (2 doigts coupe-faim).

- Ils n'ont jamais joué à la console Atari, à l' Amstrad CPC 6128 ou à l'ordinateur MO5 (à cassette).

- N'ont jamais connu les singes d'homo-micro(maousse costo) ou encore les cadeaux dans les boites de lessive.

- Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'hulk, sherif fais-moi peur,k2000 ou supercopter.

- Ils n'ont jamais connu les t-shirts "waÏkiki", les coupe vent "creeks", la folie à l'arrivée des reebok "pump" et des puma à disque, et ne savent pas qui est "fido-dido".

- Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.

- Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance "vintage".

- Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

- Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres, et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles "le miel et les abeilles" ou "helene et les garçons" , et n'ont jamais vu chanter carlos ou annie cordy.

- Ils ignorent que Ron Howard est Richie cunningam dans Happy Days et ne ne parlons pas de Fonzie.

- Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

- Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
- Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
- Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.

- Ils savent que Giscard est un « ex » Mais un ex quoi ?
- Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R.
- Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de "pin's".
- N'ont jamais vu de sega master system, de neo-geo, ou de lynx d'atari.

- Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le 'bebete show' est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de benny hill ou stéphane colaro.

- Ils ont loupé le merveilleux magazine qu'était "pif gadget". Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants "panini foot" et n'ont jamais connu "les crados", ces stickers dégueulasses.
- Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes. Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot,guidon bracelet.

Alors dites vous que ces jeunes gens qui vont rentrer à la fac cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant !

Voici quelques symptômes de votre vieillissement :

1)Vous comprenez le texte ci-dessus et vous souriez en vous disant "put***....".
2)Vous faite parfois du sport et vous racontez très fier que vous en faite(quand vous en faite).
3)Vous avez des remèdes dans la table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac etc...
4)Les enfants vous disent maintenant Madame ou Monsieur et vous vouvoient.
5)Vous avez besoin de plus d'une matinée pour vous remettre d'une nuit blanche(si, si).
6)Vos amis se marient, créent une famille.
7)Après avoir lu tout ça, vous décidez de l'envoyer à quelqu'un en vous disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme vous dans son passé.

Ça pour replonger dans mon passé, j'ai replongé et j'ai pris un coup de vieux en passant.
C'est pour ça que je voulais en faire profiter les "vieux-jeunes" ou vice versa, du forum. :lol:
Quelques phrases mon bien fait rire et beaucoup de souvenirs ont refait surface.
Même si on reste jeune dans la tête, il y'a des trucs qui nous font vite rappelés notre âge. :?
J'ai encore l'impression que mes 15-16 ans c'était hier et pour vous?

Allez, bonne soirée à tous, moi je pars m'écouter un petit coup de Grease dans mon mange-disque. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 07:44 

Je suis peut être concerné par 80% du texte... Bon sang, à 21 ans on est considéré comme vieux? C'est dur là...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 08:38 

Je suis né en année 89 et pourtant j'ai connu déjà pas mal de choses d'en haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 09:14 

Moi je revois mon enfance :lol: je suis née en juin 79 arg, ça nous rajeuni pas tout ça :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:43 

Ah ça me rappelle plein de trucs. Les jeunes d'aujourd'hui ont loupé le meilleur. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:03 

J'ai presque pleuré à l'évocation de cette période bénie :wink:. Etant concerné par 100% du post... ce soir j'enfile mes charentaises, une camomille et au lit a 8h.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:08 

Je dirais meme mieux: jusqu'a l'age de 10 ans ma TV était en noir et blanc...un vrai tresor archéologique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:36 
Né en 69 je vais négocier ma place à l'hospice pour la rentrée ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:36 

Que de souvenirs...

J'évoquerais cette anecdote :

les echanges des sketchs des inconnus sur cassette audio à la récré, au collège :P

Par nostalgie, mon 3G sonne en faisant le bruit de téléphones à cadran rotatif en baquélite. J'ai l'air d'un extra terrestre avec ça, mais papy a besoin de repères !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:36 

C'est vrai que quand je dis à mon gamin que j'ai connu les téléphones avec cadran il me regarde et me dit: "t'es sérieux là?" Ca me fout un solide coup de blouse... :lol:

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:37 
Modératrice

Aaaaaargh j'ai tous les sympoooooomes... Ca y'est, définitivement, je suis vieille (bénis soient les aléas de la génétiques qui font que j'ai l'air d'avoir 20 ans).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:01 
Modérateur

Bin je suis vieux, j'ai tout connu de ce qui est dans cette liste, et je pourrais même en rajouter, par exemple: Je sais qui est Nicolas et Pimprenelle. :D

Juste, les mômes d'aujourd'hui connaissent Pif Gadget, cela fait un ou deux ans que le journal re-parait.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:06 

Heu...

Pour info, j'ai dix huit ans et je connais absolument tout ce que je ne suis pas sensé connaitre dans la "liste"...

Giscard est un ex président, en somme. :P

C'est grâve doc' ?

ps:
J'ai même lu des pifs gadget dans ma jeunesse. xD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:20 

Moi qui ait 30 ans aujourd'hui... et qui me sens vieux, tu viens de m'envoyer tout droit à l'hospice !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 21:41 

Pour ma fille de 12 ans , ses cousins de 25 ans , sont des petits vieux.
Mon fils de 8 ans , lui , il dit: papa , dommage , quand je serais grand , mes cousins seront vieux et morts.
Comme disait l'autre , vieillir est le seul moyen , que l'on à trouvé , pour ne pas mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 22:22 

Remettez vous dans l'ambiance: il est 5 h vous venez de rentrer de l'ecole avec vos voisins qui ont le meme age que vous, quand vous arrivez a la maison votre mere a preparé les tartines de confiture et le café au lait...la vous vous calez tous dans le divan et c'est parti pour ken le survivant, lady oscar, les cités d'or, goldorak, jayce et les conquérants de la lumiere...et j'en passe. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 22:28 
Modérateur

J'étais déjà un peu trop vieux pour ces dessins animés là.
Moi c'était plutôt Goldorak, San Ku Kai, Spectroman, Albator, ou Casimir.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 01:51 

c'est dingue comme la vitesse d'évolution de la société précipite les jeunes dans la vieillesse, et maintenant ils s'y retrouvent même...

A 30 ans, on a un passé mais encore plus d'avenir. Et à vrai dire on a une vie devant soi tant que l'on est pas mort, je crois que finalement la vieillesse est une affaire de conscience plus que de temps passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 08:28 
Modératrice

Malheureusement, nous vivons dans une société où il faut rester jeune à tout prix. Résultat, on se retrouve vieux à 30 ans. Et c'est bien sûr inégal selon le sexe. Un mec de trente ans est un jeune loup prometteur. Une femme de 30 ans n'est qu'une poule pondeuse potentielle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 08:59 

Citation:
Ils n'ont jamais connu les t-shirts "waÏkiki", les coupe vent "creeks", la folie à l'arrivée des reebok "pump" et des puma à disque, et ne savent pas qui est "fido-dido".

Encore moins les sweats à capuche brownie (si si celles avec le gros bouldogue), le bandana autour du genoux et les basquets à scratch

Citation:
Ils n'ont jamais connu les t-shirts "waÏkiki", les coupe vent "creeks", la folie à l'arrivée des reebok "pump" et des puma à disque, et ne savent pas qui est "fido-dido".

Les :( :( :( qu'ils utilisent dans leurs mails, ils ne les avaient pas en badge sur leur casquette. Ils n'ont jamais porté de Levis 501

Citation:
et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

et sans magnétoscope (non, en fait ils ne savent pas ce que c'est, ils ne connaissent que les DVD)

Citation:
N'ont jamais vu de sega master system

Ah!!! Ce bon vieil Alex kid! Ils ne pensent pas que la game boy a pu un jour être en noir et blanc

Citation:
Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants "panini foot" et n'ont jamais connu "les crados", ces stickers dégueulasses.

Ils n'ont jamais eu la satisfaction de gagner un pog fluorescent

EDIT : ils ne savent pas non plus qu'à l'époque les converses coutaient 50 francs et qu'on les portaient juste parce-que nos parents nous obligaient, nous on préferait bien les doc Marteens

Dernière édition par willi le Mar Juin 26, 2007 09:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 09:09 
Administrateur

Vous réalisez, bien sûr, que la plupart des gens de dix-huit ans qui n'ont pas vécu totalement isolés de la société ont connu la plupart des choses présentent dans cette liste ? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 09:10 

Tout ira mieux en l'an deux mille.
On vivra plus vieux, on commandera sa maison à la voix, on se déplacera par téléporteur et on aura des voitures qui volent. :lol:
Oui j'ai un pins qui parle, et alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 09:22 

Poltergeist binoclard a écrit:
Vous réalisez, bien sûr, que la plupart des gens de dix-huit ans qui n'ont pas vécu totalement isolés de la société ont connu la plupart des choses présentent dans cette liste ? :P

Ouais mais on aime bien faire les vieux blasés de temps en temps! Comme ça on a l'impression d'en savoir plus qu'eux, nous casse pas notre trip :lol: D'ici quelques années ce seront eux qui diront "et oui petit, tu n'as pas connu le bon vieux temps du E-tune, Mat Poccora était encore à ses débuts, ah la la!!! c'était le bon vieux temps"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 09:43 

En fait le pire lorsque l'on "viellie" c'est que les acteurs de cinéma, les chanteurs, les comédiens et en général les personages publiques que l'on a aimé meurent les uns après les autres. Ce sont autant de repères que l'on perd.
Mais vieillir c'est avant tout dans la tête que ça ce passe.
Perso ça fait 18 ans que j'ai 18 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 13:55 
Modératrice

Poltergeist binoclard a écrit:

Pour ma part, je n'en doute pas, j'ai une soeur qui a 20 ans et évidement qu'elle connaît tout ça (elle a même collectionné les pin's)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 14:21 

Et les batailles de Pogs à la récré !
:lol: Il est exelent ce topic ! Les 2be3 !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 15:31 
Modérateur

ben personne ne parle de ces merveilleux coffrets de chimie 2000 (ou Gégé) qui ont mis le feu à tant de chambres (dont la mienne)...? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 17:00 

MAIS VOUS ETES FOUS ???!!

oh oui !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 19:08 

Roh ouais les pogs... les kinis multicolores et les faux dont personne ne voulait : les slammers Roi Lion, les cap's Casper et Batman...

Et les baskets lumineuses à scratchs, les joggings à pressions qui devenaient l'enfer de ceux qui les portaient...

Et les esquimaux de la marque Max !

Les albums Panini, où il fallait acheter 3000 paquets d'images pour trouver LA bonne et avoir les autres multipliées par 10.

Et les Babies ! Haha !

Les abats-jour remplis de pin's, les vestes en jean aussi...

Les plâtres en plâtre !

Enfin bref, c'est un peu après tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 19:12 

Les jogging à pression... J'en ai encore un ou deux qui traine dans un placard. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure