Depuis quelques jours, une rumeur au sein de la communauté des astronomes se répand via internet.
Des clichés montrant une escadrille de points dans l'espace sont enfin diffusés.
Losque l'information selon laquelle ces points ne sont pas des comètes car les relevés montrent qu'ils ont changé de trajectoire, fuse sur le réseau,
la communauté des avertis est en émoi.
Tandis que les masses populaires vaquent encore à leurs occupations de façon insouciante, les internautes astronomes suivis bientôt par beaucoup d'autres, restent fébrilement en quête de nouvelles révélations devant leur écran.
Les nouvelles deviennent inquiétantes, les informations diffusées sur les analyses des points révèlent une formation d'une centaine d'objets, d'une taille estimée à 10 Km chacun, éloignée de la Terre à une distance équivalente à celle de Jupiter.
Quelques heures après, un autre complément tombe : ces objets émettent un rayonnement infrarouge.
Dans les heures qui suivent, plus aucune information ne parvient des sites d'initiés mais on apprend sur d'autres sites d'information, qu'il est fait mention d'une activité anormale au sein des armées.
D'autres rumeurs, via les forums, circulent. Des agents gouvernementaux auraient pris contact avec les diffuseurs des informations pour leur ordonner le secret. Des troupes de l'armée prendraient position sur les sites d'observation astronomique...
Un jour plus tard, toujours aucune nouvelle info, ni sur internet ni sur les autres médias.
Curieusement, la vente de télescopes amateurs explose et les forums internet sur le paranormal n'ont jamais été autant fréquentés.
Les quelques jours qui passent laissent un sentiment d'étrange et d'angoisse chez ceux qui ont suivi l'affaire, mais toujours aucune info ne diffuse. Etait un bon gros fake ? Un canular organisé à grande échelle ?
L'armée était-elle impliquée dans le canular ? (

) Les infos à ce sujet n'étaient-elles que supercherie ? Si ça pouvait être ça...
Trois jours passent et le sentiment d'angoisse disparaît peu à peu, je retrouve un sommeil paisible.
Je me réveille, il fait nuit noire mais je me sens alerte. Je consulte le réveil : 2 h du mat ? Alors que je me suis endormi vers les minuits ?
Je me lève, j'enfile un short, un polo et mes mules et je me rends à la fenêtre de la cuisine. Poussé par je ne sais quel instinct je prends les escaliers et sors sur le balcon de la partie commune de l'immeuble.
Je regarde les cieux, scrute les étoiles brillantes, belle nuit.
Je m'aperçois soudain que je ne suis pas le seul dehors : pas mal de gens en pyjamas sont à la fenêtre, le nez levé.
Un instant, je trouve cela surprenant...
Je tourne à nouveau le regard vers les étoiles et, comme une réponse, je note l'absence de certaines d'entre elles, comme masquées par une forme sombre.
Il n'y a que le bruit du vent dans les feuilles.
La forme sombre grossit, masquant le fond étoilé par une découpe discoïdale.
La masse continue à grossir à une vitesse vertigineuse et je n'en crois pas mes yeux ! En quelques secondes, toutes les étoiles ont disparu.
Le vent a cessé, il n'y a plus aucun son, le silence absolu.
La masse couvre entièrement la ville. Les lumières des immeubles s'allument à présent par dizaines et les gens sortent dans la rue, avec une démarche hébétée.
J'entends des clameurs monter : "c'est pas possible !" "Mon dieu, que se passe-t-il ?"
Puis au loin le cri hystérique d'une femme, mais aucun aboiement de chien.
Je plisse les yeux, essayant d'apercevoir du détail : rien.
Mais la masse sombre est là, à quelques centaines de mètres...
C'est alors que des pans entiers s'illuminent de milliers de hublots (un peu comme tous les quartiers d'une mégapole après une coupure d'électricité)
L'engin est gigantesque ! Malgré les milliers de hublots je ne distingue pas sa texture. Puis en un seul bloc, l'engin part doucement vers le nord, après une minute, je distingue enfin sa bordure courbe et les étoiles qui réapparraissent dans son sillage.
L'engin disparait à l'horizon, je me sens très fatigué, je vais me coucher.
Le lendemain, la présentatrice télé parle (avec un rictus aux commissures des lèvres qu'elle n'arrive pas à effacer) d'un immense ballon sonde qui se serait égaré et aurait volé durant la nuit au dessus de nombreuses grandes villes du pays.
P.S : Tu noteras chevalierBaran mon sang froid et le sérieux dont j'ai fait peuve pour réaliser la description objective de l'OVNI.