@Altalucky, Ha ca j'en ai un externe de secours chez moi, à l'heure actuelle quand Windows 10 commence à déconner sévère je me prends même plus la tête, je fais une réinstallation complète, en même pas 10 min c'est prêt et ok vu que maintenant il cherche les pilotes tout seul pendant l'installation et qu'il y a des comptes google avec enregistrement des favoris quand on réinstalle le navigateur, une petite poignée de logiciels favoris à remettre et c'est bon, les sauvegardes de jeux sont dans le cloud etc, ce n'est plus du tout la galère d'avant.
Par contre selon les versions évolutives de Windows 10 des fois il refuse d’être installé par une cle USB et la je suis obligé de le faire passer par un DVD, c'est un mystère que je n'ai jamais résolu, dans ce cas le lecteur DVD est bien utile.
@Linele, J'ai dégoté ce jeu qui m'a fait très bonne impression, à confirmer:
http://www.jeuxvideo.com/test/421998/pi ... daient.htmCitation:
Attendu comme le messie par les fans de RPG à l'ancienne, qui connaissent un véritable regain d'énergie avec des titres comme Wasteland 2 ou encore Divinity : Original Sin, Pillars of Eternity a remporté un pari qui était loin d'être gagné d'avance : celui d'offrir aux fans d'un Planescape Torment ou de la saga Baldur's Gate un héritier légitime qui saurait vernir les meubles des anciens tout en y apportant une bouffée d'air frais. Loin d'adopter un comportement passéiste, Pillars transpire certes par tous les pores le respect de ses aînés mais propose une approche rafraîchissante des mécaniques inhérentes au genre qui s'inscrivent dans un environnement sombre et mature, offrant une richesse et une profondeur formidables et qui vous occupera des heures, que dis-je, des semaines durant. On pourra pester contre les bugs, les nombreux problèmes de pathfinding, la confusion des combats ou l'excès parfois décourageant de microgestion, mais cela serait s'attarder sur des problèmes qui ne ternissent finalement pas tant que cela cette expérience qui a su renouer avec un esprit que les joueurs attendaient depuis des lustres : celle d'un RPG occidental tactique, riche, profond et envoûtant.
18/20
J'ai joué un petit moment et ca semble être du tout bon, toutefois il faut s'en foutre des angles visuels d'actions pour un jeu de 2015, c'est à l'ancienne, ce qui peut paraître étrange graphiquement aujourd’hui, du moins pour les jeunes, car les anciens eux savent

Le jeu est multi plateforme (PC, Mac OS, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).
Il existe un deuxième volet tout aussi bon manifestement >
http://www.jeuxvideo.com/test/846760/pi ... aysant.htm