Alors ce qui me surprend déjà, c'est que ce ne sont que des femmes que l'on voit. Alors certes, je sais que les femmes sont souvent beaucoup plus désinhibées que les hommes dans pas mal de domaines (danse, chant, karaoké etc etc surtout en soirée*), mais là je trouve que c'est un peu beaucoup non ?
Je pense aux deux blondes, à la fille en bleu et à la dernière femme, je trouve que ce n'est pas du tout naturel ... Même sous hypnose.
Pour finir, je trouve que la manière dont il les "endort" est un peu beaucoup trop rapide quand même. J'ai déjà assisté à de l'hypnose spectacle et il faut quand un chouillat plus de préparation que ça.
Donc, je penche plus pour une sorte de lâcher prise de la part des participantes qui, sous le couvert de l'hypnose, s'amusent à jouer le jeu ... Peut-être inconsciemment. Oui je sais, ça reviendrait à dire qu'elles sont sous hypnose, mais en fait pas vraiment, je veux dire par là qu'elles peuvent réagir comme ça parce qu'elles se disent "ah bin je suis sous hypnose donc techniquement je peux/dois réagir comme ça", vous voyez ce que je veux dire ?
Sur moi, perso, ça n'a jamais fonctionné car étant de par nature très peu confiant en moi, je suis en permanence dans le contrôle, ne laissant que très peu de place à l'instinct, à la spontanéité, et je pense que c'est pour ça que l'hypnose ne fonctionne pas sur moi. Et c'est pour ça que je suis persuadé que ça fonctionne sur beaucoup de personnes, car inconsciemment, elles utilisent se "prétexte" de l'hypnose pour se lâcher et faire des choses qu'elles s'interdisent de faire en temps normal.
Après, je ne remets pas du tout en cause l'hypnose au sens le plus large. Une amie s'est fait opérée sous hypnose et elle n'a strictement rien sentie. Et j'ai vu aussi, lors de ce spectacle, des personnes réaliser des prouesses physiques assez impressionnantes. Enfin bref, tout ça pour dire que ce que je vois dans la vidéo ne m'a pas très convaincu et je pense que pour la plupart, elles s'amusaient juste de la situation.

*: n'y voyez aucunes intentions sexistes dans mes propos. Merci.