L'étincelle qui me mit la puce à l'oreilleJ'ai 28 ans, 10 ans de cigarettes derrière moi. Ceci, est paradoxalement de ce que je vais vous raconter,
risque de boulverser le cours de notre civilisation.J'ai pour mauvaise habitude de m'allumer une vingtaine de cigarettes par jour, ce qui représente grosso-modo un paquet par jour. Un beau matin, le briquet flambant neuf que j'avais acheté chez le buraliste du coin ne fonctionnait pas bien. Je fus surpris que dans mon malheur, d'autres connaissances subissent le même sort à force de les voir et de s'acharner sur l'effort grandissant à ce qu'ils puissent enfin s'allumer leur bâton de dépendance.
Mais bref, pour que feu se fasse, il fallait réunir 3 constantes : l'étincelle (au moyen de la pierre du briquet), le gaz, et l'oxygène.
l'Etincelle d'un point de vue mécanique est logique, le gaz contenu dans lesdits briquets est fiable, l'oxygène ambiant à notre survie va cependant de soit. Mais quelque chose n'allait pas. Mon entourage avait de plus en plus de difficulté à s'adjuger le droit de consommer leur drogue légale personnelle. Tout comme moi dailleurs.
Les fabricants utilisaient-ils des gaz moins nocifs ? l'Oxygène ne ferait-il plus son boulot, serait-il en baisse ?
C'est alors que je me suis penché sur le phénomène du manque d'oxygène. J'ai pu, et cela à ma grande surprise, assister à un congrès sur
Citation:
l'oxygène et la planète
: Il s'agissait d'un symposium sur les méfaits de la contre-production d'oxygène qu'il est nécessaire de conserver pour survivre.
J'ai appris durant cette séance qu'il fallait au minimum 20 % d'oxygène pour que l'Homme puisse vivre sereinement et dans de bonne condition.
Mais pourquoi nos briquets du monde entier se rechignaient-ils à fonctionner normalement ? J'ai donc fait appel à un climatologue, un paléontologue, un biologiste et à un spécialiste de l'O2.
Nous avons formé une table ronde, débats, calculs, et nous sommes finalement parvenu à une réalité. Terrible.
La suite dans un nouvel épisode