Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 03:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elle réussit à courir un marathon à 92 ans
MessagePosté: Mar Avril 05, 2011 20:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
L'espérance de vie n'est pas une vaine expression mais le plus important c'est ce que cette personne affirme, à méditer...

Citation:
Alerte infoParis confirme que Laurent Gbagbo ne s'est pas encore rendu
A 92 ans, elle devient la participante la plus âgée d'un marathon
il y a 1 heure 5 min

Zigonet

Partager
retweet
EnvoyerImprimerGladys Burrill, du haut de ses 92 ans, est une mamie en pleine forme. En terminant son marathon en moins de dix heures, elle a battu le record de la marathonienne la plus âgée du monde. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
A 92 ans, elle devient la participante la plus âgée d'un marathon
Agrandir la photo Plus de photos Insolite

.Désormais le mal est fait : tout le monde l'appelle Gladyator ! Gladys Burril, qui vit à Hawaii une partie du temps, a participé pour son plaisir au marathon d'Honolulu. Quand elle s'est inscrite, elle n'a pas pensé une seconde à l'ampleur que pourrait prendre son exploit.

En franchissant la ligne d'arrivée après un parcours de 9 heures et 53 minutes, elle est devenue la personne la plus âgée à terminer un marathon. Sa performance a été officialisée par le Guinness des records. Pourtant, il faut savoir que Gladys n'en est pas à son premier marathon, puisqu'elle a déjà participé à cette course plusieurs fois. Mais c'est à l'âge de 86 ans qu'elle a commencé. Aujourd'hui, elle court en moyenne 70 kilomètres par semaine. Avant cela, elle avait piloté des avions multi-moteurs, pratiqué l'escalade en montagne, la randonnée dans le désert et l'équitation.

Gladys Burril n'a donc rien à envier aux jeunes adultes ! Et lorsqu'on lui demande le secret de sa grande forme, Gladys répond au Daily Mail : "Il suffit de sortir, et marcher ou courir. (...) C'est aussi très important d'être optimiste. C'est facile de se décourager et d'être pessimiste. La façon dont on se sent fait une grande différence."

En établissant son record, Gladys Burrill éclipse la performance de la marathonienne écossaise Jenny Wood-Allen qui avait terminé le marathon de Londres en 2002 à 90 ans.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elle réussit à courir un marathon à 92 ans
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
"La façon dont on se sent fait une grande différence."

Oui, enfin, toutes les personnes âgées ne sont pas égales face à la vieillesse. Cette dame semble avoir une constitution assez incroyable ! Courrir 70 kms par semaine.... Ouais.... Ca laisse rêveur ! :wink:

Déjà moi, de base, je ne courre jamais.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elle réussit à courir un marathon à 92 ans
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Clair que l'état général du corps est pas négligeable. Parce que t'as beau avoir la volonté, quand le corps ne suit pas... tu vas pas loin.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elle réussit à courir un marathon à 92 ans
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 10:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Minia a écrit:
"La façon dont on se sent fait une grande différence."

Oui, enfin, toutes les personnes âgées ne sont pas égales face à la vieillesse.


Tout à fait. Et on ne parle pas seulement de pathologies physiques mais aussi mentales. A cet âge respectable, beaucoup de personnes âgées sont souvent rongées par la maladie ou l'invalidité. Mais la performance de cette dame montre bien que ce n'est pas une fatalité, et que la vie est loin de s'arrêter à 92 ans. Chapeau :D

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elle réussit à courir un marathon à 92 ans
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi, à 92 ans, je ferais ch..... mes arrières petits enfants ! Chacun son sport :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO