Bon, cette fois j'en ai vraiment ras-le-bol. Il est clair pour moi que le dialogue avec Chloro est impossible et j'en ai marre de ses attaques envers ce forum, que ce soit envers ses membres, ses modérateurs ou moi-même. Je pense que les parties pertinentes de ses critiques ont été entendues et prises en compte. Ses attaques personnelles répétées et injustifiées commencent à me fatiguer et, pour avoir essayer de parler avec lui par le passé, je pense qu'il est inutile que j'y réponde.
J'en ai marre qu'il fasse dévier des sujets de discussion intéressants (c'est ici le quatrième, alors qu'il lui a plusieurs fois été demandé de créer de nouveaux sujets), je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de positif au forum et je suis fatigué d'avoir sans cesse à me justifier auprès d'un membre qui, dès le départ, s'est montré insultant envers le travail de la modération.
Comme Xnedra l'a dit, il aurait en principe fallu le bannir de façon définitive. C'est maintenant chose faite. Si j'ai un regret dans cette affaire, c'est d'avoir consacré autant de temps à essayer de discuter avec quelqu'un comme Chloro, temps que j'aurais pu consacrer à des choses plus constructives.
Si quelqu'un veut vraiment que j'expose ses messages et les MP que nous avons échangés, je veux bien créer un sujet pour vous les montrer (je précise que, contrairement à ce qu'il laisse entendre ici, l'idée de montrer les MP ne vient pas de moi mais de Chloro qui, dans ses messages en privé, m'a dit par trois fois qu'il "prenait soin de copier nos messages"). Je pense personnellement que cette histoire a suffisamment duré.
Je répète, une fois encore, que l'équipe de modération de ce forum est ouverte aux remarques et aux critiques - à condition qu'elles soient constructives.
Pour en revenir au sujet :
Humeur du jour : excellente ! J'
adore bannir des membres parce qu'ils remettent en question mon autorité parce que je suis un modérateur-dictateur incapable de reconnaître ses torts qui transforme PFRN en sous-couche de l'encyclopédie (c'est pour ça que je suis là et que je prends la peine d'essayer de poster sur son forum pour y discuter avec des gens comme Chloro).