Il est pas facile, ton quizz, la chambre bleue...
1 ) Aucune des quatre propositions.
Citation:
(Spoiler ! Surligner pour voir)
A ma connaissance, on trouve dans les fondations de la colonne de la Bastille différents caveaux ayant servi à ensevelir les corps de personnes décédées durant les révolutions de 1830 et 1848. C'est un véritable ossuaire, il doit y avoir plus de 600 cadavres en dessous.
2 ) b.
4 ) Aucune des quatre propositions.
Citation:
Toujours à ma connaissance, le cerf-volant au Viet-nam est associé à la chaleur et à la sécheresse. On l'utilise donc à la fin de la saison de la mousson, pour invoquer le soleil et le retour des climats chauds.
6 ) Aucune des quatre propositions.
Citation:
L'homme-singe de Dehli est une légende urbaine qui s'est répandue dans la ville indienne au début des années 2000 : certains habitants prétendaient être attaqués durant la nuit par une créature simiesque. L'histoire ne précise pas s'il se réfugiait sous terre durant la journée. Hystérie collective ou légende urbaine, les attaques ont cessé d'elles même au bout de quelques années et l'homme-singe (car il n'a jamais été question que d'un seul monstre) ne fait plus parler de lui de nos jours.
7 ) Aucune des quatre propositions.
Citation:
En 2004 (et non pas en 2009), les appareils de la ville de Caneto di Caronia prenaient feu spontanément sans qu'aucune cause puisse être trouvée. On a avancé diverses explications comme des champs magnétiques très intenses, de l'électricité statique causée par la sécheresse, et même le projet Haarp... Je n'ai jamais entendu parler de court-circuits.
8 ) d.