Bonsoir à tous,
j'ai cherché sur le forum "café" au cas où il existerait un sujet déjà ouvert et je ne trouve rien.
Je viens prévenir les utilisateurs de Facebook, car il semblerait qu'une application nommée "FAN CHECK" serait en réalité un virus. Ce dernier s'attaque au système de l'ordinateur 24 à 48 heures après son téléchargement, il possèderait entre autre la "faculté" de semer le bazar dans la page de l'utilisateur, mettant les publications anciennes, avant celles du jour.
J'ai remarqué que ça me faisait la meme chose depuis peu et j'ai su que c'était FAN CHECK car je venais de la télécharger la veille.
De nombreux utilisateurs ont mis un message d'alerte sur leur profil afin de prevenir leurs contacts, cependant j'ai trouvé un site sur leque ils affirment que FAN CHECK n'est pas un virus, et qu'il ne faut en aucun cas chercher sur Google car de nombreux sites proposant des réponses à des recherches telles "fan check virus" sont en fait des sites malveillants.
Je vous mets le lien plus bas du site, et ne connaissant de l'informatique et d'internet que les bases les plus rudimentaires, j'attends des réponses de ceux plus calés que moi qui seront à même d'éclairer ma diode (nous sommes à l'ère de la technologie que diable!!

), en attendant une chose est sûre je vais éviter FAN CHECK!
Bien amicalementt
Mounira
http://www.eteignezvotreordinateur.com/ ... -facebook/