inca a écrit:
Tu as 20 ou 21 ans c'est ça? Tu es jeune, c'est normal de ne pas souhaiter d'enfants à ton age
hm..24 ans quand même! Oui c'est aussi relativement jeune, mais je suis quand même "indépendante" (j'entends avec un chez moi, et travaillant régulièrement) depuis 6 ans!
Et en ce qui te concerne tu dis avoir eu ton premier enfant à 21 ans d'ailleurs : tu le désirais et te sentais "prête"?
inca a écrit:
Tout le monde sait que c'est rare de nos jours de finir sa vie avec le père de ses enfants, et tu dis que tu ne veux pas prendre le risque de faire vivre une séparation à cet enfant, etc
Mais si on suit ton raisonnement, on ne fait plus rien alors! Plus de projets, plus rien
Eh bien vois-tu, je dirais plutôt que c'est totalement le contraire! J'ai envie de faire tout ce que j'ai envie, maintenant, tout de suite (et pareil pour le ""futur"")! Pour ne citer que ça, je suis pas mal piercée et aimerait me faire tatouer : face à cela j'ai très souvent entendu mes parents me dire "oui hein et quand tu seras vieille, si tu regrettes?", eh bien on verra plus tard, tant pis, moi je le veux maintenant!

je préfère profiter et exploiter mes envies d'aujourd'hui, qui sait si on sera là encore demain?
Là où je fais une distinction, c'est que mettre au monde un enfant t'oblige à t'engager jusqu'à la fin de ta vie pas seulement envers toi même, mais envers cette autre personne que tu as "crée" (ooh c'est beau

lol) : c'est quand même complètement différent ! Et là par contre, tu n'es pas sure de pouvoir tous les prochains jours de ta vie, suivre tes envies! (je ne dis pas non plus que tu es "handicapée" hein attention!!) Je ne place pas mes "projets" de tous les jours sur le même plan que le projet d'avoir un enfant! ça c'est tout bonnement irréversible (tu vas me dire : le tatouage aussi! mais tu auras compris où je situe la nuance

)
P.S : tout ça pour dire que moi, j'l'aime bien ce site !