Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tour de magie
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 12:20 

Bon voila je me resouds à creer ce topic car il y a un tour de plus en plus courant ( télé, video sur internet..) que j'aimerai bien faire mais impossible à trouver le truc , meme sur internet..

J'ai deja vu un gars faire ce tour en pleine rue, j'étais a coté et je n'ai vu aucun trucage.. ( pas de fils, rien dans les mains etc.. )

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftwZV.html

Si quelqu'un avait des débuts de solution ou meme la solution , j'en serai ravi.. :mrgreen:

Sujet du message: Re: tour de magie
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 12:59 
Le type est en fait allongé avec devant lui un miroir, ce qui donne l'impression que la carte vole dans les airs.

Sujet du message: Re: tour de magie
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 13:18 
Membre honoraire

Non, car j'ai vu ce tour en direct à la télévision, avec une carte de banque empruntée (en principe) à une personne n'ayant rien à voir avec le gars.

Cependant, le déplacement de cette carte de jeu ou de banque, me rappelle le vol du boomerang, je pense qu'il s'agit plus d'aérodynamisme que de " magie ".

D'abord, il faut remarquer la vitesse de rotation rapide de la carte lors du lancer, ce qui en fait une " aile portante ", comme un hélicoptère. Je pense que la carte doit subir une modification de sa surface par cintrage, ce qui fait que lancée d'une certaine façon, en rotation rapide, elle revient plus ou moins à son point de départ (effet boomerang).

L'explication est forcément aérodynamique.

Sujet du message: Re: Tour de magie
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 16:53 

Le tour que j'avais vu dans la rue c'etait avec une carte a jouer et la carte ne tournait quasiment pas sur elle meme ( en tout cas pas comme dans la video ),et se déplaçait plus lentement, elle montait et descendait, faisait un cercle autour du gars, il semblait la controler avec ses mains.. mais bon nul doute que c'est la meme méthode que dans cette vidéo..

J'aimerai bien connaitre le truc car ça n'a pas l'air compliquer une fois qu on a pigé, puis c''est assez impressionnant pour peu de moyen..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure