Evidemment que rien ne m'oblige à regarder le rugby, manquerait plus que ça...
Ce que je voulais dire, c'est que moi, les pages spéciales qui durent 10 minutes dans les journaux ben, je zappe... pour avoir la même dans la chaîne d'en face...
Citation:
Quant aux évènements mondiaux de ce calibre, je doute qu'il y en ait plusieurs par an.
Déjà Roland Garros ( bon, là j'avoue, j'aime bien regarder les tennismen...

) et le Tour de France, c'est tous les ans... sans compter qu'il y a toujours autre chose à côté championnat du monde de quelque chose, ou JO ( l'avantage, au moins, c'est qu'il y a un peu de variété... ).
Et je suis d'accord avec Fred'x : il y a des sports dont on ne parle quasiment jamais...
Je vais prendre un exemple qui me touche de près : l'équitation. Sur les "grandes" chaînes hertziennes, il n'y a pour ainsi dire jamais de retransmission de sports équestres, sauf pour ce qui est des courses. Il faut avoir le satellite...
A peine un entrefilet quand une ou un français récolte une médaille en sport équestre.
Alors que franchement, un parcours d'obstacle ou mieux de cross, un math de polo ou de horse-ball, c'est largement aussi beau et spectaculaire qu'un match de foot.
Et en plus, l'équitation est paritaire et démocratique : quasi pas de limité d'âge et les femmes concourent dans les mêmes catégories que les hommes, et les battent...
Et c'est le cas pour beaucoup d'autres sports... Pourquoi ne pas partager un peu le temps d'antenne ?
Je ne vais pas faire ma chieuse de base, quand je n'aime pas, je change de chaîne ou j'éteinds la télé, et puis c'est tout, je ne vais pas faire la révolution... mais je trouve tout de même dommage que certains soient portés au nues, et d'autres totalement oubliés, alors que tous les sports demandent le même investissement physique et psychologique.