Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 02:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Squelettes de mammouth à vendre chez Christie's
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 01:27 
Modérateur

Citation:
Squelettes de mammouth et d'ours des cavernes à vendre à Paris

PARIS (AFP) - Des squelettes de mammouth, d'ours des cavernes et de rhinocéros laineux seront quelques-unes des curiosités naturelles mises en vente le 16 avril chez Christie's à Paris, qui inaugure pour l'occasion un système de vente en ligne, a annoncé mardi la maison d'enchères.
Cette vente de paléontologie proposera, pour la première fois en France, le squelette complet d’un mammouth de Sibérie, muni de ses défenses et monté de façon muséale. Culminant à 3,80 m de haut, long de 4,80 m, il est estimé 150.000-180.000 euros.

Un squelette de rhinocéros laineux, espèce disparue il y a 10.000 ans, est estimé 50.000-65.000 euros et celui d'un ours des cavernes 20.000-25.000 euros.

Un fossile de "poisson ange", vieux de 50 millions d'années, est estimé 50.000-80.000 euros. On n’en connaît que cinq au monde et celui-ci, issu de la collection d'un vétérinaire, est le dernier en mains privées, selon Christie's.

Des trilobites, petits invertebrés qui peuplaient les océans, vieux de 400 millions d’années, sont également proposés à la vente, comme une météorite de 150 kg, également en provenance de Russie. Estimée 90.000-120.000 euros, elle renferme des myriades de pierres semi-précieuses et présente des traces rarissimes de son entrée dans l’atmosphère.

Un très rare bézoard de 12 cm de large est estimé 15.000-25.000 euros. Cette étrange perle se formant dans l’estomac de certains herbivores, valait dix fois son pesant d'or au XVIIIe.

Les trois squelettes de mammifères sont déjà exposés au public, les autres le seront du 13 au 16 avril, précise Christie's.

Par ailleurs Christie’s LIVE, le système de Christie's de vente en ligne, déjà opérationnel à New York, Londres et Amsterdam, sera inauguré en France au cours de cette vente. Il permettra aux internautes du monde entier, après une inscription sur http://www.christies.com, d'enchérir en ligne et en temps réel depuis leur ordinateur personnel.

http://fr.news.yahoo.com/20032007/202/s ... paris.html

Si j'étais à Paris, si j'avais plein de sous, si j'avais plus de place chez moi, je me laisserai bien tenter par le mammouth. 8)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 01:30 
Modérateur

Et moi, si je n'avais pas de chien :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 01:35 
Modérateur

SansIPfixe a écrit:
Et moi, si je n'avais pas de chien :P

Des bonnes dents le toutou, si les os sont fossilisés, ou alors une réserve de nonos pour quelques générations. :D

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 10:52 
Modératrice

Mouais... et un Picasso pour que ton chat s'y fasse les griffes SIPF? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 10:45 

J'imagine la discussion entre millionaires lors d'un cocktail mondain.. :lol:

- "Je me suis offert un superbe trilobite chez Christie's!"

- :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 28, 2007 13:08 

Résultats des enchères préhistoriques, à noter que le prix de vente du mammouth a largement dépassé celui estimé!

Citation:
Un squelette de mammouth de Sibérie vendu 260.000 euros par Christie's

16 avril 22:06 - PARIS (AFP) - Un véritable "cabinet des curiosités" paléontologique rassemblant squelettes de mammouth ou de rhinocéros laineux, dents de dinosaures et de requins, fossiles d'oiseaux ou de poissons, a été dispersé lundi aux enchères à Paris par la maison Christie's pour une somme dépassant 900.000 euros.

Un des squelettes de mammouth mis aux enchères chez Christie's exposé le 20 mars 2007 à Paris

La vedette, un squelette de mammouth de Sibérie mesurant 3,80 m de haut et 4,80 m de long estimé à moins de 180.000 euros, a été arraché à 260.000 euros (312.000 ? en incluant les frais) par un acquéreur anonyme. Surnommée "Le Président", cette pièce était "exceptionnelle par la taille", selon Christie's qui a souligné qu'il est "rarissime d'en trouver en vente publique".

Deux autres squelettes, de rhinocéros laineux et d'ours préhistorique "dit des cavernes", sont respectivement partis à 100.000 et 39.000 euros (environ le double de leur estimation basse), lors de cette vente où Christie's inaugurait les offres par internet. Le premier acquéreur sur le net a ainsi obtenu un lot de deux trilobites, petits invertébrés vieux de 400 millions d?années, pour 500 euros.

http://actualite.aol.fr/a-la-une/un-squ ... ticle.html

Sujet du message: Assemblage?
MessagePosté: Sam Avril 28, 2007 18:48 
Je n'arrive plus à me souvenir où j'ai pu entendre ou lire que ce mammouth était en fait un assemblage de pièces provenant de plusieurs mammouths. Quelqu'un se souvient-il de cette information ? Nous savons que les russes ont dejà effectué de tels assemblages. Alors?
______________________ Il fait chaud _____________________________

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure