Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
muskar a écrit:
Pour moi c'est votre démarche qui va à l'encontre du bon sens dans le cadre du forum. Vous pensez qu'il n'existe aucun phénomène paranormal, et que, jusqu'à preuve du contraire, tout est rationnel et explicable. Et l'on sent bien dans vos messages que vous voulez absolument prouver que le paranormal n'existe pas, je ne comprends pas dans quel but. Il y a comme une antinomie entre l'objet du forum et votre démarche. Un peu comme si un forum consacré au vin était administré par des personnes ne buvant pas d'alcool.


C'est faux. Il y a d'ailleurs tout un sujet expliquant la démarche du forum. À noter aussi que la modération intervient systématiquement pour calmer un membre trop sceptique.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 12:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu parles dans le vide, Blad. Muskar a choisi de se faire le chevalier blanc en lutte contre les vilains pas beau qui ne veulent pas envisager en premier le paranormal. Alors que...
muskar a écrit:
En fait, je procède par élimination et si au bout du compte il s'avère qu'effectivement il y a une cause rationnelle, seulement là j'en déduis qu'il n'y a pas de fantôme.
Donc tu procèdes exactement comme nous ! Tu envisages toutes les hypothèses et tu les élimines une par une si elles ne tiennent pas la route. Et si au bout du comptes, la seule hypothèse plausible est celle du paranormal, c'est celle que tu retiens.

La seule différence entre toi et nous, c'est que tu refuses de croire à une hypothèse si tu n'as pas la preuve absolue que celle-ci est la bonne. Pour nous, il est prouvé et établi que les planchers craquent. Il est donc tout à fait logique de retenir cette possibilité quand la description correspond. Mais toi, donc dans le cas d'un plancher, tu ne retiens l'hypothèse que si tu parviens à prouver que celui-ci (et pas un autre, en théorie) craque bien.

Mais comment fais-tu sans te rendre sur place pour le vérifier ? Biais bien commode. Ah oui, c'est une possibilité, mais on ne peux pas le prouver donc ça peut être autre chose. Et donc retour à l'hypothétique fantôme ! Cela ne tient pas la route, mais cela en a l'apparence. Et cela peut tromper des personnes qui ne sont pas habituées à ce type de langage.

Je finis par me demander si tu ne fais pas partie de ces personnes qui ouvrent des sites pseudo-sceptiques pour refuser toute hypothèse rationnelle. Mais sous couvert de neutralité, hein !
muskar a écrit:
Bon, Lamart et Arkayn je vous réexplique ma démarche qui part du principe que si on veux arriver à démontrer un quelconque phénomène paranormal encore faut-il se donner toutes les chances et les moyens de le trouver.
C'est bien tout l'intérêt et c'est ce que nous faisons, même si souvent on a l'impression de devoir d'abord lutter contre le courant, en commençant par démonter les principes faussés que tu brandis systématiquement.
muskar a écrit:
on sent bien dans vos messages que vous voulez absolument prouver que le paranormal n'existe pas, je ne comprends pas dans quel but.
Tu pourras continuer à chercher pendant mille ans, tu ne trouveras pas ce but puisqu'il n'existe que dans ton esprit. Nous l'avons déjà expliqué en large et en travers, mais redisons le encore une fois.

Comme l'a dit Sherlock "une fois l'impossible éliminé, tout ce qui reste, aussi invraisemblable qu'il puisse être, doit être la vérité". Et c'est en éliminant une à une les causes rationnelles, s'il y a lieu, que l'on parvient au pays des merveilles, le paranormal.
muskar a écrit:
Par contre je comprends et j'approuve tout à fait vos interventions lorsque des personnes visiblement on besoin d'être soignées.
Encore heureux ! :D
Mais le soufflet retombe vite !
muskar a écrit:
Mais, pourquoi ne laissez vous pas les personnes s'exprimer plus longuement même si ce qu'elles écrivent vous semble aberrant.
Mais à quel moment a-t-on empêché quelqu'un de parler ? On a juste indiqué une façon de s'exprimer (ne pas affirmer sans preuves, mais bien indiquer qu'il s'agit d'une simple opinion ou une croyance). As-tu déjà vu tes propos ou eux d'Elvire censurés ? Contredits, oui, mais jamais censurés.
muskar a écrit:
Ça ne nuit à personne
Nee ! Jo ! Nein ! Naï ! No ! Laa ! Votch ! Xeyir ! Ez ! Na ! Ila ! Hе ! Na hoke phu ! Aïlle ! Ne ! Nann ! Né ! No ! Tla ! Pù shi ! Ahneo ! Nò ! Awa ! Non ! Nej ! Ei ! Nei ! Nä ! Ag ! Nanni ! Nage ! Ara ! Ohi ! Nahániri ! ʻAole ! Io ! Nahin ! Nem ! Mba ! Tidak ! Iié ! Ala ! Thay ! Oya ! Bo ! Te ! Neen ! Hе ! Tidak ! Tsia ! Le ! Kaore ! Ugui ! Nennin ! Hæй ! نهين ! Kheyr ! Não ! Nu ! Niet ! Aiwa ! Nae ! Nie ! Aï ! Nej ! Siyo ! Hindi ! Hita ! Illaï ! Yuk ! Kadhu ! ไม่ ! Hayir ! Oevoel ! Hі ! Neni ! Déedéet ! Rara ! Cha ! :evil:

Quand des personnes fragiles viennent sur le forum et qu'on les conforte dans une croyance infondée, ne viens pas me dire que cela ne fait de mal à personne.

Tu as beau dire que tu comprends que nous intervenions dans ce cas, tu n'en continue pas moins à brandir ton "oui, mais et si..." qui permet de continuer à raconter tout et n'importe quoi. Et à soutenir sans cesse Elvire quoi qu'elle affirme, même les pires âneries issues de lectures new-âge et sans sourciller.

En fin de compte, je ne sais toujours pas si tu agis ainsi par ignorance, par manque de logique, par envie de nuire (mais j'en doute fortement) ou par esprit de contradiction. Et je ne sais pas ce qui est le pire ! :(

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2017 16:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2017 16:47
Messages: 5
bonjour je suis mila j ai 31 ans je suis de france
j'aime la peinture ,la musique,le sport grace à lui j ai perdu 25 kg ,lire ,les plantes ,les animaux .
je suis interesser par le paranormal depuis toujours .

je viens de connaitre le site sur google a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2017 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
En fin de compte, je ne sais toujours pas si tu agis ainsi par ignorance, par manque de logique, par envie de nuire (mais j'en doute fortement) ou par esprit de contradiction. Et je ne sais pas ce qui est le pire ! :(


Le doute Arkayn, le doute. Je suis en permanence tiraillé entre le rationnel et l'irrationnel. N'oublie pas que j'ai été Rosicrucien il y a 35 ans. Il en reste des traces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2017 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 21, 2017 17:03
Messages: 4
Moi c'est Mayroum, 31 ans et en suspection de monde parallèle sur terre que je témoignerai dans la section adéquate, je suis de belgique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2017 19:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 23, 2017 17:50
Messages: 7
Bonjour,
je suis Kashmere j'ai 39 ans et j'ai fait pas mal de chose dans ma vie (à mon âge vous vous en doutez!) je peux donner des conseils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2017 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Après 8 ans d'absence, je me reconnecte sur mon compte pour la 1ere fois et je m'apercois que je suis encore 15eme dans le nombre de messages envoyés. Si ca c'est pas paranormal !

Bisous!

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2017 10:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Joli ! :P

Bon retour parmi nous ! :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2017 19:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ca fait plaisir de revoir des anciens pris de nostalgie pour le forum. Bon retour parmi nous Nazca :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Dim Mai 27, 2018 22:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2018 22:09
Messages: 3
Localisation: Nord, France
Bonsoir ! A mon tour de me présenter !

Je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je vis sur Lille.
Je suis étudiante en licence de Sociologie et est pour but de devenir professeur des écoles :D
Je suis attirée par le paranormal et l'ésotérisme depuis environ 4 - 5 ans et je peux dire que c'est devenu des passions.

Je me renseigne beaucoup sur ces sujets en lisant des livres, en me baladant sur Youtube ou divers sites comme celui-ci.
Mais malheureusement je n'ai vécu aucune expérience paranormale mais j'aimerai vraiment en vivre ; être en loisirs enquêtrice en paranormal mais bon pour cela j'aimerai trouver des personnes proches et également intéressées.
Sinon à par ça j'adore la danse (j'en fais depuis 14 ans), regarder des séries (Supernatural la best) ainsi que des films, mais aussi lire des livres comme "ils sont toujours à nos côtés" ou "Ghost".

Voilà je pense avoir tout dit ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 19:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bienvenue à toi mariewcht :wink:

Tu constateras bien vite que l'ésotérisme et le surnaturel au sens large constituent une source inépuisable de découvertes, mais aussi hélas bien souvent d'impostures en tous genres. C'est la raison pour laquelle je ne saurais que trop te conseiller de ne pas trop te fier à Youtube et consorts dont la crédibilité (ou plutôt l'absence de crédibilité) est devenu un sport mondial médaillé olympique. Tirer le bon grain de l'ivraie est indispensable si l'on souhaite au mieux tirer parti des informations que l'on peut y trouver.

Bon séjour parmi nous.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2018 13:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 13, 2018 13:02
Messages: 1
Bonjour, je m'appelle Flo, j'ai 30 ans et j'ai trouvé votre forum, quand j'ai recherché un lieu pour y vivre vers Faulquemont et Saint Avold

J'adore la photographie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2018 18:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 29, 2018 17:58
Messages: 2
Bonjour ou bonsoir, je suis Cosima, j'ai 24 ans et je suis étudiante en marketing.
J'ai beaucoup de mal à croire au paranormal mais il est vrai qu'il m'est arrivé certaines choses étranges, surtout quand j'étais enfant et auxquelles j'essaie toujours de trouver une explication logique. Du reste, je m'intéresse beaucoup aux films/séries d'horreur, de fantômes et autres histoires d'épouvante. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2018 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Bienvenue :)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Mars 03, 2020 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2020 17:54
Messages: 5
Bonjour tout le monde. Je me présente, Jibe, j'ai 28 ans et je vis dans une petite ville près de Valenciennes. J'ai toujours été attiré par le paranormal et le mystérieux. Voyant que votre forum est bien fourni, j'ai décidé de vous rejoindre !

Au plaisir de vous lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Mars 03, 2020 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Welcome Jibe. :)

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Mars 17, 2020 11:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bienvenue à toi :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mer Mars 18, 2020 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bienvenue à toi aussi. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 14:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 03, 2020 11:45
Messages: 8
Bonjour, Axel 30 ans et très ouvert d'esprit :)

J'habite actuellement à Lille et je m'intéresse aux visions du monde les moins démocratisées, qu'est ce que ça veut dire ?
Bah tout ce qui ne passe pas à la télé ou tout ce qui est fait froncer les sourcils de nos auditeurs en soirée ou en famille va m’intéresser haha

Actuellement je m'intéresse plus à des sujets ésotériques que "paranormaux" comme par exemple, le transurfing mais ce qui me plait avec le paranormal c'est qu'en général on dit que c'est idiot ou fou avant que la science et ses moyens s'y penche sérieusement.
En fait c'est toujours les "histoires paranormales" qui débouchent sur des réflexions passionnantes.
J'espère avoir l'occasion d'en parler avec vous :)

Par ailleurs, j'aimerai poster un sujet concernant les "blogs, auteur personnalités voire influençeurs" qui traitent du paranormal (en l’occurrence j'aimerai savoir qui est ce que vous recommandez), dans quelle section dois je poster ?

Bonne journée !

Axel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bienvenue à toi. :)

Si je peux me permettre : c'est quoi le "transurfing" ?

Et pour ta dernière question, je pense que la section "Généralités" pourrait faire l'affaire.

Bonne journée.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 10:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue parmi nous. :D

Ici, tu devrais pouvoir satisfaire ta soif de discussion et de recherche de connaissances. Mais tu verras vite que nous sommes plutôt critiques et que nous ne nous contentons pas de "oh ! C'est génial !".

Par exemple, le transurfing, d'entrée de jeu, me fait tout de suite penser à la PNL, autre pseudo-science destinée à s'accomplir bla bla. Quand on commence à mettre le mot quantique, mes systèmes d'alarmes se déclenchent tout de suite. Peut-être à tort.

Il est donc intéressant d'en discuter, justement.

Par contre, pour parler des "blogs, auteur personnalités voire influençeurs", la meilleure section est "Publicité". Attention, pour faire sa propre pub, il faut être inscrit depuis un mois et participer activement au forum.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Welcome

Altalucky a écrit:
Si je peux me permettre : c'est quoi le "transurfing" ?


Idem. Je suis allé voir dans Wikipedia, mais ce n'est pas clair du tout.

Ouvre un sujet pour nous expliquer plus en détail en quoi cela consiste.

Ciao.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Lun Juin 15, 2020 09:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 03, 2020 11:45
Messages: 8
Salut @tous dont (muskar, Altalucky, Arkayn)

Merci pour l'accueil !

Pour compléter la discussion autour du transurfing j'ai commencé un post ici :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=32809

Bonne lecture et surtout dites moi si je dois continuer, il y a des notions encore plus puissantes que je n'ai pas encore partagé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2020 16:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 17, 2010 13:29
Messages: 18
Bonjour à tous, il y a quelques années je m'inscrite sur ce forum et en faisant un peu de ménage dans mes raccourcis je l'ai retrouvé... Heureuse de voir qu'il est toujours aussi vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2020 18:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bon retour parmi nous, Annia ! :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Dim Janvier 03, 2021 20:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 03, 2021 20:17
Messages: 1
Bonsoir,
Tout d’abord, je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année .
Je m’appelle aurore, j’essaie de cheminer délicatement sur la terre pour atteindre une forme d’accomplissement spirituel.
Merci pour cet espace d’échange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2021 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bonne année aussi et bienvenue à toi parmi nous. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2021 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour, bienvenue, bonne année.

C'est un joli prénom Aurore. :)

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons les présentations
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2022 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 10, 2022 07:22
Messages: 2
Localisation: Vosges
Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, 44 ans, je suis originaire du Haut-Doubs et vis depuis une quarante d'années dans les Vosges.
J'adore la montagne et les mystères qui l'entourent, j'aime l'univers et ses énigmes.
Je suis curieux de tout et j'aime échanger avec les gens.
Artiste et écrivain, j'adore écrire des romans sur le paranormal et le fantastique, et je suis donc heureux d'être tomber sur le forum.
En ce moment je prépare une histoire sur le Dogman en France.

Merci de m'accueillir et hâte d'échanger sur cette passion du paranormal avec vous.
Bonne journée. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO