Bonjour à tous
Je m'appelle Ludovic j'ai 20 ans et j'habite Bruxelles.
Hormis ces banalités, mes hobbies sont le tennis, le foot en général, la musique, la guitare et .. les choses incomprises, le paranormal. J'ai toujours été attiré par les films traitant de ça également. "L'exorcisme d'Emily Rose" m'a amené à me poser encore plus de questions. Donc je me suis renseigné ( ce que je faisais déjà avant à l'aide de bouquins ou de revues) et j'ai l'intime conviction que l'au-delà existe. On nous a raconté beaucoup de canulars c'est vrai. J'avoue ne pas trop croire en la sorcellerie, la magie etc même s'il se peut que des gens puissent avoir des pouvoirs, je ne le renie pas. Mais ça me parait beaucoup plus "extraodrinaire" que le spiritisme qui peut être approché par tout le monde.
Comme ça a souvent été répété, notre société est très matérialiste et on laisse peu de place à tout ce qui touche l'abstrait et aux esprits, prenant la moitié des gens y croyant ou le pratiquant pour des louf dingues.
J'ai donc visité quelques sites, et un cercle spirite m'a fort déçu en découvrant des choses louches à leur propos qui m'ont amené à penser qu'ils étaient plus des sectaires qu'autre chose. Ce que j'ai directement apprécié sur ce site est le partage de différentes opinions et certains récits me paraissent très cohérents. Donc j'espère pouvoir m'informer un maximum et de la meilleure façon qui soit sur le spiritisme et les esprits.
C'est une sorte de curiosité malsaine j'avoue, il n'y a pas de véritable but, pas de personne décédée à qui je veuille vraiment parler si ce n'est qu'une fille mais bon.. C'est juste pour découvrir la vérité par moi-même.
On a beau avoir lu beaucoup de récits, je ne pourrai y croire que quand j'aurai assisté à ces faits tant de fois racontés..
Mais sans pour autant mal le faire et dans la précipitation..
Pour finir, j'espère y connaitre des gens intéressants qui pourront me partager leur expérience et pourquoi pas me la faire découvrir!
Si tu as lu jusque là tu es vraiment une âme charitable car moi-même je me trouve pompant

Mais c'est mieux histoire de bien faire comprendre mes motivations.
A++ tout le monde