Bonsoir,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour cette petite présentation.
Je ne souhaite pas utiliser mon nom sur Forum, c'est pourquoi je me présente en tant que Patoune, 26 ans de Dordogne.
Et pour qu'il n'y ait pas de confusion sur le genre, je suis bien une femme.
C'est bien la première fois que je m'inscrit sur ce type de forum qui semble un peu plus sérieux que ses homologues. Car si quelques événements "étranges" me sont arrivés au cour de mon adolescence, je n'ai jamais mit en cause le paranormal.
Et ce même récemment, où j'ai pu assister à la chute d'un objet dans ma cuisine. Cependant le meuble est un peu bancale et j'ai 5 chats. Et si même aucun chats étaient dans la cuisine au moment des faits... Il ne faut pas oublier qu'ils savent si bien se cacher en cas de "grosse bêtises" !
Si il y a une continuité de l'âme après la mort je trouverai cela super, encore faut il le prouver. Bref, le paranormal ne fait pas vraiment partit de ma vie, étant déjà hantée des félins voraces!
Mais voilà, novembre dernier des bruits m'ont poussé a sortir dehors. Je pensais avoir affaire à un "rôdeur" humain. Je suis partie vérifier frontale sur la tête, batte de baseball au point. Habituellement mes rôdeurs sont de charmants Renards ou Chevreuils, mais ce soir là, j'ai eut une vision tout autre.
Je vis une silhouette humaine, d'une noir dense aux yeux brillants mais un peux disproportionnés, qui m'observait, dans un coin de la maison légèrement penchée par delà le mur.
En fait un peu de la même manière qu'un enfant jouant a cache-cache, et qui vérifie que personne ne s'approche de sa cachette. J'ai donc couru dans sa direction, évidemment rien ni personne dans le jardin et là ou se tenait la silhouette. Si voleur il y avait, celui là sait courir sans bruit et sans déclencher les lumières!
Seulement au moment des faits je subissais pas mal de stress et de contrariétés personnelle. Je garde à l'esprit que mon imagination a très bien pu me jouer des tours.
Suite à cela, ayant expliqué mon étrange aventure à mon conjoint il m'a alors confié qu'il avait vécu des expériences semblables depuis notre venue en Dordogne. Et puisque maintenant je voyais ce que lui percevait il a sérieusement commencé à se renseigner, mais hélas il est bien vite tombé sur ces émissions de chasseurs de fantôme, Ghost Hunter et autres "fastfood télévisé" si je peux me permettre cette expression. (Pardonnez moi mais cela me fait doucement rire quand ces soit disant enquêteurs du paranormal débusquent un "démon" dans toute les villes des USA.)
Le fait est que ces émission ont un sérieux pouvoir, oui celui de semer l'inquiétude dans l'esprit émotif de mon homme. Il a une autre conception que moi du paranormal puisque des expériences traumatisante à ce propos sont ancrées dans son enfance.
C'est pourquoi j'espère réellement en parcourant ce forum et les nombreux topics existant pouvoir réunir des informations bien plus rassurante que les bêtises auxquels mon conjoint accorde du crédit. Je pense que, commencer par mettre les bon mots sur ces phénomènes étranges serait un début pour le sevrer de ces inepties, et tranquilliser sont esprit.
Je compte sur vos précieux témoignages et connaissances pour pouvoir apporter différentes opinions sur ces phénomènes. Encore une fois pardonnez moi mais ce n'est pas parce que ce que j'ai vu était sombre aux yeux brillants que cela est forcément "malfaisant" voir "démoniaque"(...pour ne pas citer ce qui se dit dans émissions télévisées ).
Et après avoir moi même fait un tel type d'expérience, je ne veux pas clore le sujet de la discutions en accusant son imagination fertile. Là ou je n'ai que très peu d'intérêt pour le sujet, lui à besoin d'explications et de compréhension.
J'ai pour mentalité: "Si mes animaux se sentent si bien chez moi je ne vois aucune raison de ne pas en faire autant". En aucun cas ma vie est perturbée et je dors sur mes deux oreilles. Je n'en dirai pas autant de mon homme qui guette ces bruits "nocturnes".
Par amour pour lui je souhaite avoir de plus amples connaissances de ces phénomènes. Je comprend bien qu'en refusant d'aborder le sujet en disant "tout va bien, c'est rien" cela pas l'aider.
Je me pensais ouverte d'esprit pour bien des choses, mais finalement il semble que je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce finalement. Ai je raison de lui dire que tout est sans danger, que les ombres ne font que passer et que parfois, on peut les voir....tout simplement? Mais rien n'a l'air simple dans ce domaine

!
Bien à vous.