Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 04, 2018 18:59
Messages: 7
Localisation: Aude près de Rennes le Château
Bonjour je suis un ancien chercheur de choses paranormales qui a travaillé avec quelques auteurs d'ouvrages traitant de paranormal , surtout sur l'affaire de Rennes le Château ou maintenant j'habite et ou dès les années 60 j'ai accompagné dans leur recherches G.de Sède , R Charroux et l'équipe de l'énigme sacrée ..Je suis plus intéressé par la théorie des anciens astronautes et j'ai rencontré plusieurs fois Erik Von Daniken qui après Jacques Bergier et Jean Sendy fut un des meilleurs chercheur sur cette théorie dont je suis convaincu de la réalité ... J'ai également travaillé beaucoup sur les sites des Andes Perou , Bolivie , Chili ainsi que sur les sites Mayas du Yucatan Mexicain ...Je n'ai rien d'un écrivain et je viens surtout sur les sites de paranormal pour m'entretenir des nouveautés ...
Merci de m'avoir écouté ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour et bienvenue,

En quoi consiste la théorie des anciens astronautes ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 04, 2018 18:59
Messages: 7
Localisation: Aude près de Rennes le Château
Cette théorie dit que les dieux des civilisations antiques cités par exemple par la bible furent des extraterrestres arrivés sur terre dans un lointain passé et que ce sont eux qui à la sortie des glaciations qui ont paralysée la terre durant des siècles ont crée l'homme qui vivait jusqu'alors sous terre à leur image en le civilisant ...
Voir des livres tels ceux de J Bergier " ces dieux qui ont crées le ciel et la terre " ou plus près de nous les ouvrages du Baron E.Daniken qui a repris le flambeau de cette théorie ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 21:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Bonjour Beber,

Vous vous décrivez comme "convaincu de la réalité" de la théorie des anciens astronautes.
Comment vous accommodez vous des nombreuses affirmations fallacieuses faites dans ce contexte par les auteurs que vous citez ?

Pour n'en citer que quelques une:
1) Le très célèbre palimpseste égyptien, où certains pensent même voir une soucoupe volante.
2) La très célèbre gravure maya représentant l'arbre de la vie, que certains tente de faire passer pour un vaisseaux spatiale
3) Les valeurs/nature des données utilisées qui sont bien souvent largement manipulées pour peu que l'on les vérifies
4) ... et beaucoup d'autre ...
Une théorie est aussi faible que le plus faible des arguments qui la défende ! La théorie des anciens astronautes est donc incroyablement faible.

Si je retiens une chose sur la théorie des anciens astronautes, c'est que ces promoteurs sont plus intéressés par vendre des livres à succès que par avoir une once de rigueur scientifique. C'est fort dommage et jette beaucoup de discrédit sur ces "personnes" et leur affirmations (souvent fausse pour peu que l'on cherche un peu).

Notez que je n'ai rien contre une théorie alternative de l'histoire humaine, mais cette dernière ce doit d'être supportée par des fait concrets. Et pour l'instant, il faut dire que:
1) La théories des anciens astronautes est loin de proposer des faits probant
2) Cette théories est soutenue par des personnes à la rigueurs inexistante, ce qui n'invite pas à la confiance, mais au contraire indique que l'on n'est pas devant une "théorie" mais devant une croyance maquillée en science !

GG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 21:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Théorie largement décriée. :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... stronautes

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 04, 2018 18:59
Messages: 7
Localisation: Aude près de Rennes le Château
Bonjour ..Vous employez des exemples qui sont a la limite du nul il y a bien autre chose que ces illustrations Egyptiennes très jeunes en regard aux citations bibliques qui ont une bonne tendance a nous faire admettre cette théorie ( il suffit de lire la bible en Hébreu ) pour arrêter de croire a un dieu barbu assis sur un nuage ...Toute la bible et surtout la genèse " Berechit " ( commencement ) est pratiquement une preuve que les fameux anges du cathéchisme dans le genre ," talmud torah "ne sont en réalité que des humains peut être supérieurs mais tout de même des humains ...Quelques citations prouvent même en utilisant le "je" féminin "anokhi" en lieu et place du " je " masculin " ani " montrent que certains de ces anges telle celle qui parla du déluge a Noé étaient des femmes puisque l'une d'entre elle dit textuellement a Noé " Je ( anokhi ) ferai pleuvoir durant 40 jours et 40 nuits... " Il en fut de même pour Abram devenu "Abar Ham" père d'un peuple qui rencontra lui aussi un ange femelle ...Le fait aussi que les fils des Elohim faisaient des enfants aux filles des hommes prouve également qu'ils furent des humains ..On rencontre surtout dans les récits des Andes ce genre de littérature embellie bien sur par les poètes de cette époque , la bible n'étant pas la seule a le raconter La réplique parlant de la vente des livres est elle aussi non avenue car ou avez vous vu un auteur écrire un livre pour le mettre dans un tiroir sans l'éditer ...NON les auteurs cités par moi ont écrits leur livres bien sur pour qu'ils soient vendus et lus ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 04, 2018 18:59
Messages: 7
Localisation: Aude près de Rennes le Château
Lol :D Wikipédia conteste une théorie :D Ils n'ont jamais contestées les âneries que j'ai publiées volontairement pour tester cette "encyclopédie du web" âneries qui sont restées visibles et visitées comme évangiles pendant pas loin d'un an et que j'ai moi même supprimées faisant le boulot a leur place :D ( j'espère les avoir toutes supprimées sinon on pourrais un jour m'accorder un titre d'abrutisseur de population et je n'y tiens pas particulièrement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 23:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Donc, ne pas croire au néo-évhémérisme, c'est croire à la Bible ? Pourtant, il bien d'autres possibilités comme se dire que les deux sont de belles histoires.

Quant à Wikipédia, je suis bien d'accord. Son point fort, c'est que tout le monde peux participer. Son point faible, c'est que tout le monde peut participer.

Cela n'empêche pas d'avoir un point de départ et de se faire son opinion soi-même en étudiant le sujet. Et pour moi, la théorie des anciens astronautes est une vaste fumisterie. Il n'y a rien qui tienne la route là-dedans.

Mais chacun son opinion. Je serai ravi d'en discuter.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2018 23:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Beber a écrit:
Bonjour ..Vous employez des exemples qui sont a la limite du nul il y a bien autre chose que ces illustrations Egyptiennes très jeunes en regard aux citations bibliques qui ont une bonne tendance a nous faire admettre cette théorie ( il suffit de lire la bible en Hébreu ) pour arrêter de croire a un dieu barbu assis sur un nuage ...


Les exemples que je prends sont des arguments utilisées par les auteurs que vous citez en les considérant comme très sérieux.
Nous sommes donc d'accords, ces auteurs utilisent des arguments spécieux. Dès lors, tout argument qui vient d'eux doit particulièrement être vérifié, car leur jugement et leur sérieux sont hautement douteux !
Je suis ravis que nous soyons d'accords sur ce premier point :) .

Vous me parlez d'illustrations Égyptiennes "très jeunes", déjà ce ne sont pas des illustrations, mais des hiéroglyphes, une forme d'écriture complexe.
Iriez vous qualifier notre alphabet "d'illustration" ?
Ensuite vous dites "très jeune", alors que vous parlez ensuite de la bible:
1) Le palimpseste égyptien dont je parlais date du 13ième siècle avant JC. C'est à dire à la fin de l'age du Bronze (Pour être précis le morceaux de texte en question (deux noms de pharaons) est un mélange des cartouches de Séthi Ier et Ramses II).
2) La Bible elle est bien postérieur, largement écrite durant l'age du fer, avec des textes qui se fixent vraiment à Babylone et suite au retour à Canaan (Merci les perses). On parle donc d'une composition durant le 6ième siècle avant JC (700 ans après le cartouche égyptien).

Quand à l'image d'un Dieu barbu sur un nuage, nul besoin d'avoir à ce référer à cela.
L'évolution de la mythologie israélienne qui donnera le Judaïsme est complexe et dénote de nombreuses influences: Mésopotamienne, Anatolienne, Egyptienne, Elamite. Ces multiples influences se comprennent aisément tant la régions à été disputée entre les grands empires voisins qui y ont laissés une influence culturelle forte.
Le dieu des Hébreu, YHWH, en lieu même est un archétype de dieu de l'orage propre à cette région du monde.
La religion des Hébreux à probablement évoluée d'un polythéisme vers une monolatrie, puis un monothéisme qui c'est surement figé durant l'exile à Babylone (où les hébreux ont côtoyer une autre religion monothéiste du livre, le Zoroastrisme, religion basée sur un fond indo-iranien).

Il n'y a pas plus de raisons de lire la bible de façon littérale que n'importe quel livre de mythes.
Les Maya nous disent que nous avons été façonné à partir de Maïs ... pourtant génétiquement, nous ne sommes pas très proche du maïs :lol: .
Des mythes sur l'apparition de l'homme, il y en a légion (notons que les ressemblances dans l'aire Eurasiatique-Africaine sont en grande partie explicables par les contacts entre les cultures qui y habitent. Par exemple, les similarités des mythologies dans l'aire Indo-européenne sont impressionnantes).

Citation:
Toute la bible et surtout la genèse " Berechit " ( commencement ) est pratiquement une preuve que les fameux anges du cathéchisme dans le genre ," talmud torah "ne sont en réalité que des humains peut être supérieurs mais tout de même des humains ...


Oulala ! On tire le frein, voulez vous ?
Non, la bible n'est pas une preuve ! La bible est la vision mythologique des origines et l'histoire du peuple Juif.
La Genèse est d'ailleurs en grande partie une reprise de mythes mésopotamiens. Ensuite, quand on voit que l'exode est déjà en grande partie mythique (ça ne colle pas du tout avec l'archéologie), c'est plus les "Egyptiens" qui sont partient de Canaan que les Hébreux qui ont été en fait ;) (il y a une forte continuité historique dans les populations de Canaan) .
Que penser alors d'un texte qui entend parler de temps encore plus éloigné ?
Il est au mieux suspect, et donc n'est certainement pas une preuve.
Les anges sont plus probablement des divinités mineures d'un panthéon polythéiste qui ont été "subordonnés" à un seul dieu de l'orage dans le cadre d'un monolatrie puis d'un monothéisme. Pas besoin d'en faire des entités physiques, pas plus que pour n'importe quelle religion.

Citation:
Quelques citations prouvent même en utilisant le "je" féminin "anokhi" en lieu et place du " je " masculin " ani " montrent que certains de ces anges telle celle qui parla du déluge a Noé étaient des femmes puisque l'une d'entre elle dit textuellement a Noé " Je ( anokhi ) ferai pleuvoir durant 40 jours et 40 nuits... "


Cela prouve que les hébreux qui ont écrit ce texte croyaient en des anges sexués ... pas que ces anges sexués aient une quelconque réalité historique.
Techniquement, si l'on remonte assez loin YHWH avait même un parèdre (Ashéra) incarnation de l'arbre de vie (chose assez classique pour les dieux de l'orage cananéens).
Si votre argument pour dire que les dieux sont des Aliens c'est que les hébreux étaient polythéistes ... il n'y a rien de nouveau la dedans.
En revanche, vous n'avez pas prouvé que ces dieux sont des Aliens, ici vous ne fait qu'appliquer une croyance sans la moindre preuve factuelle.

Citation:
Il en fut de même pour Abram devenu "Abar Ham" père d'un peuple qui rencontra lui aussi un ange femelle ...Le fait aussi que les fils des Elohim faisaient des enfants aux filles des hommes prouve également qu'ils furent des humains


Vous semblez tenir à lire ces textes de façon littérale !
Mais pourquoi ces textes ? Et pourquoi pas la mythologie grec ? Les dieux y font des enfants avec des mortels, preuve que les dieux sont des humains, et non des aliens si l'on suit votre logique !
Bref encore une fois, ce que vous apprend la bible, c'est ce en quoi croyaient les hébreux. Si, et avec quelle déformation, ces croyances représentaient une quelconque réalité reste à prouver !
Chose que vous n'avez pour l'instant pas fait, vous ne faites qu'affirmer :(.

Citation:
..On rencontre surtout dans les récits des Andes ce genre de littérature embellie bien sur par les poètes de cette époque , la bible n'étant pas la seule a le raconter La réplique parlant de la vente des livres est elle aussi non avenue car ou avez vous vu un auteur écrire un livre pour le mettre dans un tiroir sans l'éditer ...NON les auteurs cités par moi ont écrits leur livres bien sur pour qu'ils soient vendus et lus ..


Pour vous répondre, un scientifique écrit des publications pour qu'elles soit lues, mais ne tire aucun profit de leur "ventes".
Dès le moment où un auteur utilise des arguments bien connues comme fallacieux, il montre son absence d'honnêteté intellectuelle !
C'est tout ce que je dis ! Si cela ne vous gène pas que ces auteurs vous manipulent pour que vous les fassiez vivre en achetant leurs livres, soit ... désolé mais je demande une bien meilleur qualité pour les ouvrages que j'achète !
Bref, ces chercheurs de véritudes ... n'ont aucune connaissance à proposer, seulement des croyances, ils remplacent juste le mot DIEU(X) par le mot ALIEN ... en attendant, les preuves on les attends toujours ;) .

Rien que la série Ancient Alien est un gag sinistre, bon en même temps c'est tellement comique que quand on a le moral à zéro, ça remet de bonne humeur ... et ça reboost l'égo ;) .

Notons que l'homme moderne a plusieurs 100aines de milliers d'années, bizarre que vos Aliens soient juste passés pour en informer les civilisation de l'age du bronze et soient reparties juste après sans laisser de traces ... c'est drôlement "pratique".
Au final, je préfère encore le scénario de Stargate, c'est plus cohérent que la théorie des ancient astronautes :( .

GG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2018 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 04, 2018 18:59
Messages: 7
Localisation: Aude près de Rennes le Château
L'épopée Biblique existait bien avant que l'Egyptien Moïse ne la cite ou ne la retrouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2018 08:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Heu, Moïse est un mythe il n'a jamais existé, et la bible n'est pas une référence historique, c'est un reccueil de contes et de mythes qui pour la plupart ont été pompé sur d'autres plus anciens.
Et la théorie des anciens astronautes… comment dire… un ramassis d'inepties, peut-être séduisante en prime abbord, mais après quelque recherches plus personnes avec un minimum sérieux n'y adhère.

Cela dit, je te souhaite néanmois la bienvenue sur ce forum, qui, tu t'en rendras vite compte à une approche sceptique du paranormal.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2018 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 04, 2018 18:59
Messages: 7
Localisation: Aude près de Rennes le Château
Ben oui c'est bien ce que je dis plus anciens ...Merci pour la bienvenue je suis moi aussi un grand sceptique car perso je n'ai jamais assisté a quelque chose de paranormal a part une caravane qui part en fumée sans raisons a Glozel pendant une enquête a Charroux avec tout notre matos mais ça c'est plus pas normal que paranormal :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2018 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Beber a écrit:
Ben oui c'est bien ce que je dis plus anciens ...
Plus anciens, oui, mais écrits par des hommes sur des croyances. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2018 14:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Beber a écrit:
je suis moi aussi un grand sceptique


Permettez moi d'être sceptique devant cette affirmation.
En fait, vos messages semblent plutôt illustrer l'inverse.

Citation:
L'épopée Biblique existait bien avant que l'Egyptien Moïse ne la cite ou ne la retrouve


L'existence de Moïse n'est pas un fait avéré. D'ailleurs tout le passage de la Bible traitant de l'exode est essentiellement un mythe (c'est totalement n'importe quoi comparé à la réalité archéologique).
Le développement de la culture des premiers "israélites" se déroule majoritaire In-situ en Canaan.
L'histoire de Moïse n'est qu'une fable permettant aux Canaanéens de lier leur passé au prestigieux empire égyptien (qui par le passé dominait leur territoire).

La bible est remplis de mythe du genre qui n'ont aucun fondement historique. Non, l'homme n'a pas été fait à partir d'argile !
Un mythe n'est pas une preuve, c'est un mythe, ça ne reflète que les croyances de ceux qui y adhèrent.
Vous n'avez aucunement démontré que ces mythes représentaient une quelconque réalité, et encore moins que cela parlait d'Aliens.

Citation:
Ben oui c'est bien ce que je dis plus anciens


Bah non ;) . Puisque votre source majeur semble être la bible ! Qui présente une vue modifiée des mythes plus anciens qu'elle ré-utilise.
Et qu'un mythe soit ancien, ne veut pas dire qu'il décrive une réalité !
Par exemple, chez les mésopotamiens, la création du monde était perçu comme la séparation de la Terre et du Ciel ! C'est n'importe quoi d'un point de vue scientifique. Dès lors, pourquoi accordé du crédit "aléatoirement" à certains de leur mythes ? Surtout quand on sait que certains sont complètement à l'ouest ?
Bref votre approche ne tient pas la route, et ne semble être qu'une tentative de valider des croyances en tordant des textes mythologiques.
L'homme moderne est apparu il y a environ 300 000 ans, le genre homo il y a environ 2 500 000.
Les civilisations humaines sont apparues récemment (Il y a 10 000 pour l'agriculture, 5 000 ans pour l'écriture) progressivement autour du globe en développant des cultures très différentes, ce qui est complètement incompatible avec des dieux civilisateurs !

Vu comment vos réponses sont brèves et sans contenus, il est aisé de voir que vous n'avez aucun argument concrets.
Il faut dire que votre théorie, c'est un peu comme prétendre qu'un bébé peut vous raconter le récit de sa conception ;) .

Si vous voulez prouver que nous avons été visité par des Aliens (qui en plus nous auraient créé :roll: ), il va vous falloir aligner un grand nombre de preuves factuelles:
1) Des traces archéologiques directe de leur passage (retrouver des éléments technologiques appartenant à ces Aliens)
2) Fournir des preuves génétiques que l'homme est "à part" dans le schéma évolutif (alors qu'il s'y insert parfaitement)

Pour l'instant, vous ne faites qu'affirmer sans preuves que des textes mythologiques relatent un récit qui "vous est doux à l'oreille".
Récit que ne relate même pas vraiment ces mythologies puisque vous adaptez très librement les textes en question !
D'un point de vue preuves, on n'est même pas au niveau d'un ouïe-dire !

Imaginez les pauvres fous qui dans 5000 tomberont sur les livres Harry Potter ... ils seront convaincu que nous avions des écoles de sorcelleries à notre époque !
C'est dans les grandes ligne ce que vous faites.
Exercez un peu votre esprit critique, et ne soyez pas si crédule devant les marchant de mystères ... ils n'ont aucune connaissance à dispenser, seulement de veines croyances.

GG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2018 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 04, 2018 18:59
Messages: 7
Localisation: Aude près de Rennes le Château
:D Oui je vois quoi inutile de discuter en tar.gz maintenant qu'on a les paquets deb :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Beber
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2018 17:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Beber a écrit:
:D Oui je vois quoi inutile de discuter en tar.gz maintenant qu'on a les paquets deb :lol:


Je compatis à votre situation, il ne doit pas être aisé de tenir pour vraie une position que vous êtes incapable de défendre via des arguments concrets :) .
En être réduit à faire du Ad-hominem, voilà qui est bien décevant :(.

Beber a écrit:
Lol :D Wikipédia conteste une théorie :D Ils n'ont jamais contestées les âneries que j'ai publiées volontairement pour tester cette "encyclopédie du web" âneries qui sont restées visibles et visitées comme évangiles pendant pas loin d'un an et que j'ai moi même supprimées faisant le boulot a leur place :D ( j'espère les avoir toutes supprimées sinon on pourrais un jour m'accorder un titre d'abrutisseur de population et je n'y tiens pas particulièrement


Je reviens là dessus.
Vous êtes donc un "désinformateur" volontaire.
cela annonce clairement votre façon de fonctionner ;).

Notez que Wikipédia n'est pas un gage d'exactitude, personne de censé ne l'utilise ainsi.
En revanche, Wikipédia est intéressant pour les références qui y sont regroupées, ce qui permet (dans de très nombreux cas) de rebondir vers des sources sérieuses.
Il y a toutefois de petits plaisantins sans la moindre honnêteté intellectuelle qui y mettent des choses fausses sans les sourcer.
Généralement, ces affirmations non-sourcées seront "flagées" comme suspectes (voir supprimées) ou une demande de sources sera faites.

Il se peut toutefois que de fausses informations subsistent sur Wikipédia !
C'est pourquoi, à défaut de sources, le contenu doit-être traité sans valeur !
Ce détails semble vous avoir échappé :( .
Au final, ce qu’exhibe votre petit jeu, c'est votre propre ignorance de comment l'on doit vérifier les sources des informations que l'on collecte !

Si d'aventure vous fournissez des arguments valides, je répondrais peut-être, à défaut vos réponses mono-ligne semble indiquer que vous n'avez plus d'arguments !
GG.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO