Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 10:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 27, 2018 10:07
Messages: 3
Bonjour à tous !
Voilà je me suis inscrit car j’ai tout juste 18 ans et je me sens prêt à comprendre le monde du paranormal qui m’entour. Étant jeune on m’a incité à m’interesser et essayer d’interagir avec ce monde là. Je suis originaire du Brésil et dans ce pays le paranormal c’est quelque chose de banale, je fréquentais des centres de spiritismes très enrichissants. J’etais dans une période où je voyais et ressentais des choses étranges, mais je n’avais pas peur sauf quelques fois. En arrivant en France j’ai voulu continuer sauf que c’etait différent, je ressentais la peur car ce que je voyais était de plus en plus clair et pas juste des ombres ou des orbes. Donc j’ai décidé de faire comme si je ne voyais rien été petit à petit j’apercevais plus rien. Donc aujourd’hui je me tourne vers votre communauté pour arrêter cette peur et mieux comprendre.

Je ne suis pas là pour inciter les gens à avoir les mêmes croyances que moi et encore moins pour me faire juger. Certains dirons que je suis fou ou quelque chose du style mais dans ces cas gardez le pour vous j’ai aucunement besoin de remarques négatives de ce genre...

Merci de votre attention ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 14:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Salut à toi CaLL_Me_X :wink:

L'objectif n'est clairement pas de te juger en quoi que ce soit. Par contre nous incitons, c'est vrai, à une certaine réserve dès lors qu'il est question de surnaturel, c'est pourquoi je t'invite à consulter l'ensemble de nos chartes histoire de te familiariser avec notre approche.

Je serais très intéressée de connaître les coutumes brésiliennes dans ce domaine où doit coexister un système de croyances très différent du nôtre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 15:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 27, 2018 10:07
Messages: 3
Bonjour, je vais faire en sorte de comprendre et apprendre votre façon de discuter des sujets sensibles du paranormal comme ça tout se passera pour le mieux.

Nos croyainces sont les mêmes la différence c’est juste que les brésiliens sont beaucoup plus ouvert d’esprit ce qui nous permet de chercher à connaître et à interagir avec l’inconnu avec de bonnes méthodes et sérieusement.

Si vus êtes passionnée de paranormal ou tout simplement de quelque chose spirituelle ou psychique je vous recommande de vous tourner vers des centres de spiritisme même si en France ils sont rares. Ce sont des endroits où on peux exprimer nos croyances et en discuter avec les autres membres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 23:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue, Call.
CaLL_Me_X a écrit:
la différence c’est juste que les brésiliens sont beaucoup plus ouvert d’esprit ce qui nous permet de chercher à connaître et à interagir avec l’inconnu avec de bonnes méthodes et sérieusement.
Ma question est sérieuse et je ne cherche pas à dénigrer quoi que ce soit.

Ta formulation m'interpelle. Est-ce que "être plus ouverts" n'est pas une autre façon de dire que vous êtes plus prêts à croire au surnaturel, voire à le privilégier au détriment d'un raisonnement plus neutre ? Dans le cas contraire, quelles sont les bonnes méthodes dont tu parles ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO