Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communauté
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2017 21:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 27, 2017 21:19
Messages: 2
Bonjour,

Je m'appelle Julien, 32 ans, je suis actuellement dans le Gers (du côté de Mauvezin exactement) et j'aimerai profiter de mes déplacements dans le coin afin de rencontrer des enquêteurs. Je ne le suis pas moi-même, si ce n'est en grand amateur. N'ayant pas (encore) de matériel (commande de K2 en cours et enregistreur numérique son/vidéo de qualité disponible), je souhaite connaître vos expériences, me lancer en tant qu'enquêteur et créer, ensemble, une cohésion d'équipe qui permettrait, j'en suis convaincu, d'obtenir des résultats concrets et "probants" (vous comprendrez aisément les guillemets je pense).

Je suis ici pour tenter de trouver des membres qui seraient peut-être prêt à m'accompagner dans ma première expérience. Sachez, de source sûre, que j'ai d'ores et déjà 2 lieux à enquêter dans le Gers (avec comme soucis majeur que ce sont des lieux habités mais dont je connais très bien les habitants). D'après mes quelques recherches, c'est un département où tout n'a pas été fait/enquêté/répertorié et c'est tant mieux! Je pense avant tout qu'il y a un gros travail en amont afin de nous faire autoriser l'accès à des résidences/manoirs/châteaux, etc.

Malheureusement, je n'ai pas le courage d'y aller seul, je l'avoue très facilement. J'avoue également que l'une de ces raisons est le fait que très jeune j'ai été confronté à des phénomènes irrationnels. Mais ce n'est pas l'envie de me lancer qui manque, j'en appelle donc à votre courage pour... m'en donner un peu ^^'

Je suis particulièrement disponible en ce moment (disons ces prochaines semaines) et j'ai vraiment hâte d'être à ma première enquête.

Bon courage à tous et merci de votre accueil

Julien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communaut
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bonjour Julien, et bienvenue parmi nous !
Tu le découvriras bien vite, les membres du forum sont assez réticents à encourager les "chasses aux fantômes" en tous genres.
En revanche, il m'intéresserait beaucoup de lire les témoignages de ce qu'il t'est arrivé d'irrationnel ! :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communaut
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 12:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Effectivement, comme l'a signalé Pochel, l'équipe gérant ce forum ne souhaite en aucune façon que celui-ci serve à constituer et/ou à faire de la publicité pour des équipes de soi-disant chasseurs de fantômes.
Nous estimons que les protocoles et les outils utilisés par ces équipes ne sont pas efficients, et qu'il s'agit plus de personnes qui veulent jouer à se faire peur en faisant comme à la télé. À ce jour personne n'est arrivé à nous prouver le contraire…
Sans compter sur le fait que de pénétrer dans une propriété sans autorisation est illégal.

Cela dit, si mon message te semble sec, je m'en excuse, je voulais juste partir sur de bonnes bases, et nous sommes bien évidemment ouvert à toutes autres discussions, même si je tiens quand même à te signaler que ce forum a une approche (majoritairement) sceptique du paranormal, et qu'avant d'envisager une explication surnaturelle, nous cherchons les explications rationnelles.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communaut
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Je te souhaite la bienvenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communaut
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 22:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 27, 2017 21:19
Messages: 2
Rebonjour à tous et merci de votre accueil et de vos réponses si rapides,

Pour répondre à Lamar, bien au contraire, j'apprécie d'autant plus votre franchise dans la mesure où je me suis peut-être trompé d'endroit pour mes recherches :oops:

A contrario, cela me pousse à m'intéresser d'autant plus à l'ensemble du site, je vais donc prendre le temps de voir de quoi il en retourne et éviter ce genre d'étourderie à l'avenir. Par ailleurs, et j'aurai pu mieux le préciser, je suis en quête de vérité, mettre à plat et remettre en cause tout ce qu'on peut voir à ce sujet, que ce soit vidéos, ouvrages, documentaires, ...d'où l'importance d'ailleurs du mot irrationnel par rapport au mot paranormal vous en conviendrez :wink: . Il s'avère que cette mode de voir un pet de mouche comme étant un esprit/force résiduel du passé/blabla m'inquiète, dans la mesure où cela pousse certains... moutons (désolé du terme) à tenter leur chance, avec les risques que cela implique.

En outre, je suis d'accord avec vous, je ne suis pas fan de l'urbex sans autorisation, je trouve cela excessivement dangereux et pour ma part, je n'ai aucun intérêt à me mettre en danger (encore moins d'autres personnes!). C'est pourquoi les enquêtes que je dois mener sont des lieux qui me sont connus (puisque l'un des deux étant le lieu de ce fameux "souvenir" d'enfance) et encore une fois dont je connais personnellement les propriétaires.

Je suis également sur la même longueur d'onde concernant tous ces nanards que l'on croise, ces gens en quête de frissons (je leur conseille un bon film d'horreur et de me fiche la paix ^^').

Pour ne parler que de mon cas, je n'ai pu converser sérieusement à ce sujet qu'avec extrêmement peu de personnes et j'aurai bientôt la chance de rencontrer quelqu’un qui m'aidera plus que n'importe qui pourrait le faire (pas de détails possible, par respect pour cette personne). Néanmoins, pour répondre à Pochel, tout a commencé lorsque j'avais 8 ans je crois et il s'avère que le temps (et les actions/témoignages qui ont été menées) ne me permet toujours pas d'expliquer aujourd'hui ce qu'il s'était passé. Je pourrai en parler, mais comme j'ai pu le lire quelque part :

"Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante" MAIS je me ferai un plaisir de converser (sur la bonne page du forum bien évidemment, j'attends vos conseils).

Je m'excuse donc de la maladresse dont j'ai fait preuve et n'hésitez pas si nécessaire à me demander de refaire une présentation, cela ne me gênerait aucunement

Au plaisir de vous lire,

Julien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communaut
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Nous sommes peut-être rationalistes, mais que cela ne soit pas une raison pour que toi, tu changes du tout au tout de comportement et d'attitude vis à vis de l'irrationnel ! ;)
Ton nouveau message de présentation me paraît très bien, très ouvert. J'attends donc de pouvoir discuter de ton témoignage dans la section appropriée ! :D

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communaut
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2017 19:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sois le bienvenu sur le forum Noôbyncoming :) (pas facile à écrire ton pseudo !)

Noôbyncoming a écrit:
Je m'excuse donc de la maladresse dont j'ai fait preuve


Il n'y a eu aucune maladresse de ta part, rassure-toi. Ta présentation a au contraire fait état d'une démarche claire que tu as bien fait de mettre en lumière. Notre forum fonctionne effectivement très différemment de ce que l'on peut avoir l'habitude de côtoyer sur le net en matière de rapport au surnaturel, et cela peut surprendre lorsque l'on ne sait pas à quoi s'attendre. C'est précisément pour éviter les malentendus et les éventuelles déconvenues que l'équipe en charge du forum veille à rappeler régulièrement quelques principes de base dont nous sommes coutumiers.

Au besoin n'hésite pas à te familiariser avec notre charte ainsi qu'avec nos principaux topics informatifs que tu pourras trouver ici-même : viewforum.php?f=36

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous et merci pour cette communaut
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2017 11:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout à été dit. Bienvenue à toi, Noôbyncoming ! :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO