Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un monde pas si carré que ça
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 17:54 

Bonjour à tous.

Je m'étais déjà inscrit à un blog sur le paranormal, il y a longtemps. Mais celui là a l'air fort sympathique. Donc...

Je me présente: Vincent, 38 ans et toutes ses dents. :)

Je m'intéresse au surnaturel depuis...toujours, en fait.

Comme vous, sans doute, j'ai des petites anecdotes à raconter. Rien de très parlant mais pour moi, ça compte pas mal.
Il y a certains sujets qui m'intéressent plus que d'autres et que je considère avec le plus grand sérieux:

Les anges, les démons, les vampires (pas ceux de Twilight), les spectres, les revenants, la matérialisation, les aptitudes ESP, l'Atlantide (si, si) ou encore les fossiles de géants retrouvés près de Montpellier,la sorcellerie, les différents types de magie (blanche, rose, noire) j'en oublis...

Il y a d'autres sujets auquel j'adhère moins:
Les E.T., les zombies..., les reptiliens, l'utilité et le caractère légal de la franc-maçonnerie... ou encore le monstre d'Elliot Ness :(

Mes hobbys:
-Je fais du dessin et des illustrations à l'infographie (mon avatar, vous aimez ?)
-Parfois je m'amuse à faire des photos montages
-Je pratique aussi le close up (je connais presque tout les trucs des magiciens, GNARF, GNARF :twisted: ca pourra peut être servir ici)
-Depuis pas longtemps, je m'intéresse à la randonnée et aux techniques de survie.

En dehors de ça, je crois en Dieu. J'espère que ça offense personne (la foi c'est croire sans savoir. Mais ça empêche pas de rester ouvert ou, au contraire , de garder du sens critique).
J'adhère à certaines théories de complot (pas toutes, mais certaines). J'espère que ça gêne personne, non plus.:roll:

Et, la curiosité n'est pas un vilain défaut !!! Voilà, c'est fait ! :D

Je ne cherche pas de preuve. Je veux comprendre...

Sujet du message: Re: Un monde pas si carré que ça
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 18:45 
Modérateur

Bienvenue parmi nous.
Heu, c'est quoi cette histoire de fossiles de géants retrouvé près de Montpellier ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 19:02 

Salut Lamart ! :D

Les géants de Montpellier, c'est des crânes humanoïdes de 60/70cm de circonférence qui datent d'avant les néenderthals. Ca a inspiré un film de science fiction ("Prometheus"). Les scientifiques ont encore du mal à l'admettre, mais ca supposerait qu'une race d'hommes de 3 ou 4 mètres de haut existait en Europe à l'époque des grands singes. Il y aussi des traces de pas fossilisées qui correspondent à ces proportions.

Je connais pas le dossier à fond, mais j'ai trouvé ça intéressant.

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 19:25 
Modérateur

Merci, malgré le temps que je m'intéresse à ce genre de sujet et en plus de dix sur ce forum, j'en avais jamais encore entendu parler, et Wiki en dit pas grand chose...
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ant_de_Castelnau

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 19:37 

Et oui...

Pas franchement nié, mais mis de côté.
Comme si ça ne pouvait pas intéresser la science.
J'ose même pas imaginer tout ce qui doit trainer dans tout ces casiers poussiéreux qui attendent qu'un jeune anthropologue asocial daigne y accorder quelques minutes d'examens...

Parfaitement écœurant...

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 07:18 

Salut et bienvenue dans le coin, pas de soucis avec tes croyances et tes convictions :)

Faut pas forcément y voir une volonté délibérée de cacher la vérité avec ces os, mais je doute que les protocoles de fouilles des années 1890 étaient aussi carrés que ceux d'aujourd'hui, et avec tout le respect qu'on doit à ces scientifiques d'un autre temps, je pense aussi que leurs connaissances étaient bien maigre en anatomie comparative et en datation. Ces os n'étaient peut être même pas humain, mais la ressemblance aura suffit à les attribuer à une fantasmagorie quelconque.

Il serait par contre intéressant de les ressortir du carton pour les passer à une analyse moderne (même si le manque d'infos sur le site des fouilles fera sans doute encore défaut).

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 10:35 
Administrateur

Je plussoie Tapioka. Pendant très longtemps, des gros ossements comme ceux-là ont entretenu la légende des géants cités dans la Bible, jusqu'à ce que l'on établisse qu'il s'agissait d'os de dinosaures.

On pourrait donc être dans le même cas. Une analyse moderne permettrait de lever le doute, mais encore faut-il que l'on retrouve ces ossements, en particulier ceux des crânes.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 11:36 

Coucou. :)

Oui, c'est vrai. Mais là, il ne s'agit pas d'une collection d'un salon de curiosités ou d'attraction foraine.
Je sais aussi qu'il y a beaucoup de fakkes qui circulent avec des photos bidons montrant des fouilles de mise à jour de squelettes humain gigantesques.

Il y a aussi des scientifiques qui soutiennent qu'au delà d'une certaine taille, aucun mammifère humanoïde ne pourrait tenir debout bien longtemps sans que certains os ne finissent par se briser (ce serait une question de structure osseuse et de résistance des matériaux).

Le débat reste ouvert.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure