Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 18:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [Nouveau] Med
MessagePosté: Mar Février 09, 2016 15:55 

Bonjour à vous les amis !

Je m'appelle Mehdy. J'habite à Castres dans le 81, je suis graphiste/monteur vidéo dans le monde de la musique et des médias. et je suis passionné par le paranormal depuis plusieurs années, le monde de « l’invisible » et ses légendes ayant intrigué ma curiosité. Je me permet de m'inscrire ici pour échanger avec vous sur le paranormal ! C'est un sujet très controversé, d’autant plus en France où le milieu du paranormal commence à peine à se développer sérieusement... Je ne suis pas quelqu'un de très réceptif à tout cela... Enfin, je n'ai jamais rien ressenti de particulier, ni dans mon enfance, ni aujourd'hui, mise à part mes fréquentes paralysie du sommeil (niveau 3).

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer et je suis actuellement entrain de prépare une émission / enquête sur le paranormal, dans le même format que GussDX, c'est à dire, seul et sans équipe technique, j'ai déjà acheté le matériel complet, voici la photo :

Image

Image

Ce qui m’a poussé à franchir le pas ? Le scepticisme ! Après chaque fin de reportage ou après avoir fermé un bouquin... Toujours les mêmes questions qui reviennent : est-ce que ce que je viens de voir est vrai ? Est-ce du « fake » ? Ces phénomènes ne sont-ils pas le fruit de notre imagination ? Est-ce que les enquêteurs ressentent réellement des choses ?
J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller moi-même, seul, vivre l’expérience. Je veux à mon tour aller sur le terrain et partager avec vous mes aventures. Après tout, n’est-ce pas le meilleur moyen d’obtenir les réponses à mes multiples questions ? Il n’y aura pas de show superflu, uniquement mon vécu durant ces enquêtes. Ayant la chance d'avoir comme métier "monteur vidéo" pour la télévision/internet, l'émission sera une production pro, avec voix off.

Mais petit souci ! Je n'ai pas le permis, je compté réalisé ma première enquête dans une maison abandonnée mais encore meublé depuis 4 ans, assez gloque, avec des témoignages de poltergeist, il y a une semaine de cela, j'ai voulu faire quelques plans vidéos pour l'habillage avec mon père, quelle ne fut pas ma surprise ! Deux squatters qui sortent de la maison et viennent me parler, me faisant croire qu'ils étaient là par hasard pour visiter le lieu... (ils ne m'ont pas agressé ou autre, ils étaient plutôt jeune et aimable) Du coup maintenant, je fais un blocage et je ne souhaite pas prendre le risque de réaliser un tournage de nuit avec mon matériel qui vaut une fortune...

Je suis donc à la recherche d'une personne du Midi-Pyrénées pour réalisé cela en binôme.

Voilà pour ma présentation et mes futurs projets dans le monde du paranormal, je serais ravi d'échanger avec vous sur le forum et sur mes théorie du paranormal !

Merci à vous !

Sujet du message: Re: [Nouveau] Med
MessagePosté: Mar Février 09, 2016 18:58 

Bienvenue à toi Medhy !

MessagePosté: Mar Février 09, 2016 19:13 

[Citation inutile supprimée par la modération !]

Merci à toi !

MessagePosté: Mar Février 09, 2016 19:46 

C'est super ça, j'espère que ton projet fonctionnera et que tu trouveras un binôme car effectivement il vaut mieux être prudent sur pas mal de points.
Joli matos et bienvenue!

MessagePosté: Mar Février 09, 2016 20:24 

[Citation inutile supprimée par la modération !]

Merci lucinda ! Oui je l'espère !

MessagePosté: Mar Février 09, 2016 22:11 
Administrateur

Bienvenue, Medhy.

Bon courage pour ton entreprise.

Je te conseille quand même la lecture de quelques petits trucs :
Avertissement - Exploration des lieux dit « hantés »

Tu as un joli matos. Mais...
Ghost Hunters, les traqueurs de fantômes de la lose

Et tant qu'à être désagréable... :mrgreen: Merci d'éviter de citer systématiquement le message précédent. C'est à la mode dans les forums pour ados, mais ici, on est plus adultes (enfin, la plupart du temps). On sait très bien que l'on répond au message précédent et sinon, on cite la partie du message à laquelle on veut répondre. :wink:

MessagePosté: Mar Février 09, 2016 22:35 

Bonjour Arkayn,

Merci à toi pour ton message!

Oui désolé, une habitude sur certains forum !

Oui en effet, j'en ai parlé avec mon père, je ne pense que ça soit une bonne idée d'aller dans un lieu abandonné... En fait, je vais vite fait te raconter l'histoire de cette maison, c'est une maison rattachée à une ancienne usine de textile, qui a brûlé en 2011, un feu énorme dans les alentours de 3 heures du matin (j'habite pas loin) 20 pompiers etc... Et juste après l’incendie, le propriétaire a disparu, POUF, volatilisé... ET COMME PAR HASARD, cette maison aurait du être vendu le lendemain de l'incendie... Du coup la vente a été annulé (logique)... Et depuis, cette maison est abandonné, mais encore meublé, ça fait 5 ans qu'ils recherchent le propriétaire, aucun membre de la famille n'est venu réclamer cette maison ou autre, ni même laisser un message d'ailleurs... Mais ce n'est pas tout,

Il y a 3 semaines, je suis retourné sur le lieu, Pour faire des plans-séquences et test technique de mon matériel ... Une voisine m'interpelle et me demande ce que je fais ici, si je suis de la famille etc... Je lui explique honnêtement ce que je fais et ce que je vais faire ici dans les jours à venir, tout étonnée, elle me fait les gros yeux et me dit "Ah bon ?? Vous faites ça ici suite à l'histoire des deux gamins qui sont venus ici cet été ?" à mon tour d'être étonné, je lui dit "Quelle histoire ??" Elle me raconte une histoire... Comme quoi deux gamins l'été dernier ont voulu se faire peur en rentrant dans cette maison, l'un des deux gosses, monte à l'étage, et tout d'un coup il court et se met à pleurer en criant "On m'a poussé, on m'a poussé dans le dos", les voisins (notamment cette voisine) a été interpellé par le bruit et un des gamins en pleur... Et le gamin lui raconte qu'il a été violemment poussé dans le dos et qu'il y a quelqu'un à l'étage, la voisine appelle la police pensant que c'était un squatteur, mais personne dans la maison. Ce n'est également pas son ami qui lui a fait un coup, puisque qu'il était au rez de chaussé, limite peur de rentrer dans cette maison.

Donc voilà, tu peux comprendre que mon avis de mener une enquête ici était grande pour moi, mais les conditions et la peur de tomber sur un grand malade m'a ralenti ... Je compté évidemment demander des autorisations, je vais donc patienter tranquillement, je ne suis pas presser et tenter de trouver quelqu'un avec moi. Mais j'ai envie de faire ça dans le respect, dans le calme.

Voici quelque photo :

Image

Image

Image

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure