Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 11:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation du groupe GXXX PXXX
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 01:53 

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans et j'enquête avec Jérémie, Sébastien et Béatrice sur les phénomènes paranormaux.
A nous 4, nous formons le groupe "GXXX PXXX", qui est de plus en plus connu dans la région RHONES-ALPES (Grenoble, Lyon, etc ...).
Nous filmons nos enquêtes et diffusons nos vidéos sur tous les réseaux sociaux.
Vous serez étonnés par ce que nous avons filmé au cours de nos enquêtes.
Venez vite découvrir ce que l'on vous réserve :

- Facebook : https://www.facebook.com
- Youtube : http://youtu.be (il s'agit de notre dernière vidéo)

Nous nous adaptons aux nouvelles technologies et à l'évolution de notre société.

Cordialement l'équipe de GXXX PXXX.

Sujet du message: Re: Présentation du groupe
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 02:08 
Administrateur

Bonjour et bienvenue. Malheureusement, tu as oublié de lire le règlement du forum en t'inscrivant.
Arkayn a écrit:
Un membre est autorisé à déposer de la publicité non mercantile, sous les conditions suivantes :

- Il doit être inscrit depuis minimum trente jours.
- Il doit être actif sur le forum depuis son inscription, activité visible par ses messages et sa participation aux discussions en cours. (Il ne s'agit de déposer une ligne de trois ou quatre mots, pour obtenir la qualification de message ). La validité des messages est laissée à l'appréciation de l'équipe de modération.
En conséquence, je me dois de supprimer tous tes liens publicitaires.
Arkayn a écrit:
Les membres sont invités à utiliser un pseudonyme correct en écriture intelligible. Les noms, acronymes ou logos d'associations, sociétés ou organisations sont interdits, y compris dans les avatars. De même l'avatar douteux sera évité. Les images en signature, bannières, etc. ne sont pas autorisées mais le propriétaire d'un site peut mettre un lien en signature menant à son œuvre. L'équipe de modération est habilitée à supprimer toute signature pour un motif jugé opportun, qui sera signifié au membre.
Tu es donc invité à modifier rapidement ton pseudo.

D'autre part, et bien que cela ne figure pas encore clairement sur le règlement, sache que nous ne souhaitons en aucun cas faire de la publicité pour des groupes de chasseurs de fantômes. Entre absence de protocole sérieux, utilisation erronée de matériel détourné de son domaine de compétence, etc, nous estimons qu'ils nuisent au sérieux de l'étude du paranormal.

Sujet du message: Re: Présentation du groupe
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 02:11 
Modérateur

Et pas besoin de mettre deux fois la présentation de ton groupe, une fois suffit largement.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Guillaume
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 02:36 

Autant pour moi, le délai de 30 jours n'est pas respecté et je ne peux pas être actif vu que je viens de m'inscrire.
Je ne souhaite en aucun cas obtenir la qualification de message, je ne recherche pas cela, ni à écrire un maximum de messages etc ... Cependant je ne pense pas avoir mis une ligne de trois ou quatre mots, mais avoir écrit des phrases correctes.
Je suis venu sur ce forum pour mettre à libre disposition des vidéos de phénomènes paranormaux, pour les intéressés et discuter de cela avec eux.
Concernant mon pseudonyme, je le trouve correct et en écriture intelligible. D'autre part il ne s'agit ni d'une association, ni d'une société ou d'une organisation mais simplement d'un groupe de personnes (histoire de faire plus court que d'écrire le nom de toutes les personnes qui en font parties).

Je respecte votre choix de ne faire aucune publicité pour des groupes de chasseurs de fantômes.
Pour ce qui est du protocole, de l'utilisation "erronée" de matériel détourné de son domaine de compétence, libre à toi d'estimer qu'il nuit au sérieux de l'étude du paranormal.
Pour ma part, je pense qu'il est dommage de ne pas s'y intéresser, surtout lorsque ce matériel (détourné de ses fonctions pour toi) nous apporte des "résultats" (j'entend par cela des phénomènes qui ne devraient pas avoir lieu suivant le matériel utilisé).
Mais merci quand même de votre accueil.

Sujet du message: Re: Guillaume
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 02:42 
Administrateur

Cerneaux a écrit:
Concernant mon pseudonyme, je le trouve correct et en écriture intelligible. D'autre part il ne s'agit ni d'une association, ni d'une société ou d'une organisation mais simplement d'un groupe de personne (histoire de faire plus court que d'écrire le nom de toutes les personnes qui en font parties).
C'est ce que l'on appelle une "association de fait" et donc ce pseudo est hors charte. Il te faudra quand même en changer.

Quand à l'utilisation de ton matériel, à défaut de pouvoir parler de ton association, libre à toi de nous expliquer pourquoi et comment tu obtiens des résultats. Nous sommes tout prêts à en discuter. Avec une petite recherche sur le forum, tu verras que nous le faisons régulièrement d'ailleurs.

Sujet du message: Guillaume
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 02:51 

Va pour l'association de fait.
Tout est dans les vidéos en fait =) Mais si tu souhaites tu peux les visionner, même par curiosité.
On utilise différents types de caméras pour filmer ces phénomènes et l'audio qui va avec.
Comme ça il est difficile de douter de l'authenticité de ces phénomènes.
Cordialement.

Sujet du message: Re: Présentation du groupe GXXX PXXX
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 09:50 

J'ai visionné par curiosité deux vidéos. Manque de chance pour moi, je suis tombée sur deux vidéos d'Orbs.
Cela dit, comme vous êtes de ma région j’essaierais de visionner d'autres enquêtes pour me faire une vraie idée (et pour trouver de beaux lieux à visiter pour mes vacances, j'ai envie de peindre des paysages en ce moment).

MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 14:38 
Administrateur

J'ai regardé quelques vidéos. Et comme je m'y attendais, il n'y a pas grand chose à en tirer.

On rejoint la cohorte des personnes qui s'achètent du matériel dont ils ne comprennent pas le fonctionnement et jouent à se faire peur en fonction des résultats.

Par exemple la séance de Ghost Box. Cet appareil scanne des fréquences radio et tu as capté... des fréquences radio ! Je fais la même chose juste en tournant le bouton de mon poste. Mais au moins, si quelque chose m'intéresse, je prends le temps d'écouter au lieu de capter des bribes de phrases plus ou moins audibles que j'essaye de décrypter.

Autre exemple. L'enregistrement au parc Paul Mistral. Pourquoi avoir choisi cet endroit ? Qu'est-ce qui a motivé ce choix ? Quel protocole expérimental a été choisi ? Les résultats ont-ils été soumis à un test en double aveugle ? Quel lien est établi entre fréquences radio et présence d'esprits ? Etc, etc.

Concernant cet enregistrement, j'avoue que je n'y ai rien entendu du tout, même avec ton sous-titrage.

MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 14:51 
Modérateur

Cela dit, je te laisse jusqu'à demain soir pour envoyer un nouveau pseudo, sinon puisque tu viens de Grenoble, ce sera "cerneaux", parce que pour moi la première chose qui me vient en pensant à Grenoble, c'est les noix... de Grenoble. A moins que tu préfères "brou" ?

Te voilà prévenu.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 15:04 

Je viens de regarder un petit quart d'heure de la première partie sur le sanatorium, j'ai juste pris le mal de mer à voir la caméra tanguer autant au point de devoir ouvrir une fenêtre :mrgreen:

Vous aviez des autorisations pour visiter et filmer ? Vu l'état du bâtiment ça aurait été facile de se blesser là dedans et la municipalité aurait pu être mise en cause.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure