Encore merci à tous de votre accueil
Oui effectivement, il est souvent noté que les réductions s'arrêtent à 25 ans avec carte d'étudiant, mais la plupart du temps ils ne sont pas très regardants (musées, châteaux, expositions...). Mais j'ai failli faire une crise quand on m'a rigolé au nez à la bibliothèque municipale (gratuite pour les étudiants <25 ans).
Moi "J'ai repris des études. Mais je n'ai pas de ressources actuellement"
Eux (deux gentils messieurs véritables ambassadeurs de la culture pour tous): "Si vous travailliez auparavant, vous devez être au chômage et c'est gratuit pour les chômeurs."
Moi : "Oui mais j'étais profession libérale, je n'ai donc pas droit au chômage"
Eux : "Ben vous vivez comment ?!!"
J'ai pensé à tout un tas de réponses, mais bon ça ne les regardait pas après tout... La conversation a dû durer 15 minutes au moins...
Comprenez moi bien, ça ne me pose pas de souci de payer ma cotisation puisque je n'ai pas le droit d'être exemptée de droits d'inscriptions. J'ai bien évidemment tenté ma chance mais j'attendais un peu de compréhension dans leur refus tout au moins. Je trouve tout à fait illogique et injuste qu'il y ait un âge maximal de droit aux avantages des étudiants. Je n'ai pas plus de ressources aujourd'hui que j'en avais à 23 ans, à la rigueur même moins puisqu'assez rapidement on a un petit salaire d'externe à l'hôpital. Enfin c'est ainsi...^^ Je sais que ce n'est pas leur faute ni de leur ressort, mais à trop être empathique, on n'en revient pas d'être confrontés à des gens qui ne le sont pas pour un poil...
Il paraîtrait que je fais assez jeune en effet, d'ailleurs mes collègues étudiants sont toujours sidérés quand je donne mon âge... c'est toujours ça
Sinon oui j'ai pratiquement toujours été étudiante, après mon internat, je faisais des remplacements en médecine générale, mais comme j'étais en thèse, j'étais toujours étudiante. Mais je n'étais plus étudiante depuis 1 an, quand j'ai repris en histoire.
Sinon Napoléon, oui je porte un grand intérêt au chat, car je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée, de pouvoir se rencontrer autour d'un sujet qui nous passionne en temps réel pour une fois. Je ne pense pas qu'il ne soit plus d'actualité pour moi... mais peut être plus d'actualité tout court, ce qui serait vraiment dommage.
Mais je sais que c'est extrêmement frustrant de s'occuper de quelque chose, d'y mettre du coeur, et de voir le projet tomber doucement mais certainement en désuétude.