Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une nouvelle live du Québec !
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 20:35 

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Dernièrement, j'ai vécu certains événements qui ont occasionnés un questionnement chez moi. Je vous explique. Ces événements sont arrivés une après l'autre, sur une période d'environ 2 semaines, et puis plus rien.

Tout d'abord, un soir j'étais à manger avec mes enfants. L'ambiance était calme, moi et mes enfants discutions. À un certain moment, j'ai senti une zone très froide à la hauteur de ma taille et de mes cuisses. À ce moment, j'ai trouvé ça étrange et je me suis viré pour regarder vers la porte d'entrée, car je croyais qu'elle était ouverte, mais non. Cela a duré disons, deux à trois voir peut-être cinq secondes.

Durant cette même période, lorsque je me couchais, et ce a 2 reprises, j'ai entendu une voix. Lorsque je l'entends, je ne dors pas, mais je ne suis pas totalement éveillée. Je suis entre les deux. Il était environ 3h00AM lorsque ces épisodes ce sont produits. J'arrive même à ouvrir les yeux. La première fois, j'ai entendu une voix, franche et très claire. Je ne peux affirmer avec certitude que c'était une voix masculine, mais elle était plutôt grave. La première fois, elle à tout simplement dit mon nom, sans plus. Suite à cela, je me suis sentie inconfortable. J'étais un peu angoissée, je pourrais même dire que j'ai ressenti de la peur.

La deuxième fois que cela s'est produit, j'étais dans le même état, à moitié consciente à moitié endormie. Cette même voix, exactement la même, ma seulement dit, «ton père». Cela s'est produit deux à trois jours après avoir entendu mon nom. Et depuis....rien s'en est suivi. En fait, je ne me suis pas senti complètement en sécurité la première fois, donc j'ai l'impression de m'être refermé à cela.

Il m'arrive même de ne pas supporter le regard de certains défunts lorsque je croise leur photo. Je ressens un inconfort, j'ai l'envi de fuir tellement je sens une pression...

Bref, je cherche toujours à comprendre...et à approfondir ce sujet...mais on dirait que je ne sais pas par où commencer !!

Peut-être pourrez-vous m'aider à comprendre et peut-être même des conseils !!

Au plaisir !!
Asaliah

Sujet du message: Re: Une nouvelle live du Québec!
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 02:47 
Modérateur

Bonjour! Je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Je pense que plusieurs ici pourraient t'apporter des pistes de solutions à tes nombreuses questions. N'hésite pas à approfondir tes expériences en ouvrant un sujet où tu pourrais expliquer en détail ce qui t'es arrivée.

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 04:33 
Bonsoir Asaliah et bienvenue sur le forum.

Je suis contente de voir une personne de plus venant du Québec s'inscrire :D

N'hésite pas à suivre le conseil de Le petit baigneur.

J'espère que tu te plaira parmi nous :)

Au plaisir de te lire :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 04:41 

Merci Chantal!

Je me sens déja bien parmi vous...et certainement que je vais suivre les conseils de Le petit baigneur.
Je vais me dégênée et embarquer dans la parade...j'espère découvrir de nouvelles choses et pleins de gens intéressants d'un peu partout !! Et effectivement, je suis heureuse de voir du monde de mon coin de pays, car ils sont rares sur ce genre de forum...

Au plaisir !
Asaliah

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 04:48 
Modérateur

Asaliah a écrit:
Je vais me dégênée et embarquer dans la parade...

Bienvenue parmi nous... heu, juste cela veux dire quoi dégêner? (même si je m'en doute) par contre embarquer dans la parade ce n'est vraiment pas une expression "française", j'imagine que cela veux dire rejoindre le groupe?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 05:04 

En effet, je suis certaine que tu as trouvé !!
Dégênée dans le sens, je vais m'adapter et la gêne se dissipera !

Pour ce qui est d'embarquer dans la parade tu as bien fait la traduction !! Tu imagines une parade qui passe devant toi et tu y prends part..tout simplement...mais disons que j'y suis allée de mon meilleur québécois :) Mais cela aurait pu être pire ! Je vais faire attention la prochaine fois !! Promis ! Quoi que...c'est un peu ma personnalité !! La p'tite Québésoise :)

Au plaisir
Asaliah

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 06:44 

Bienvenue Asaliah!

Bouddha

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 08:03 

Tabernacle !!!

Voilà, c'était mon quota Québec du jour.

Soit la bienvenue parmi nous.

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 08:18 

Bienvenue Asaliah, :P je pense que tous ces ressentis sont liés à cet état de fatigue, ou comme tu le décrit dans un demi sommeil.. et que des événements récents ont/auraient pu attiser certaines angoisses, non? est tu la seule à ressentir de choses?

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 16:46 

Pour ce qui est de la voix, je suis la seule à l'avoir entendu, car mon conjoint dormait profondément puisque je l'ai regardé pensant que c'était lui qui m'avait parlé...

L'odeur de cigarette, je ne suis pas la seule à la sentir dans la maison...ma fille la sent..

Au plaisir

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 17:43 
Est-ce que les anciens locataires ou propriétaires fumaient ? Car j'ai entendu dire que l'odeur de la cigarette peut s'incruster longtemps. Comme dans le bois par exemple. Ce qui pourrait expliquer que parfois vous sentez cette odeur.

MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 19:15 

L'ancien propriétaire c'était ma grand-mère et oui elle fumait...cependant, la maison a été nettoyée de fond en comble, repeinte et de plus...nous avons fait lever la maison afin d'y faire des chambres, salle de bain, etc., car il n'y avait rien de tout cela avant. Il y avait simplement ce qu'on appelle un vide sanitaire. Ce qui fait que c'est étrange, c'est que l'odeur ne se manifeste qu'au sous-sol dans une pièce que nous avons nous même contruite...elle n'existait pas avant...tout les matériaux sont neufs !

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 00:57 
Étrange en effet... Ton mari ne fumerait pas en cachette par hasard ? :lol:

Mais plus sérieusement, tu dis que ta fille a déjà senti elle aussi cette odeur, mais ton mari lui, est-ce qu'il vit aussi des choses ? A t-il des sensations bizarres comme toi ?

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 04:49 

En fait, mon conjoint est très fermé. Sa mère m'a expliqué que lorsqu'il était jeune, il aurait vécu certains événements...cependant depuis ce temps il refuse d'en parleret je ne peux même pas évoquer ce sujet sans qu'il tourne tout au ridicule...alors jamais il ne me dira s'il vit ou ressent des trucs !!

Alors voilà !!

Au plasir
Asaliah

MessagePosté: Mer Septembre 15, 2010 08:31 

Hello,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum

Beau témoignage, j'ai déjà entendu des témoignages du genre, es-tu sur que cela sent la cigarette et non le souffre (comme avec les allumettes) ?

Il se pourrait que tu as un esprit chez toi, essaye de voir qui est-ce, peut etre comme tu le dis, un grand-parent.

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander,
Au plaisir de te lire prochainement,
Bien cordialement,
Dam's

Sujet du message: Re: Une nouvelle live du Québec !
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 20:58 

Non c'est bien une odeur de fumée de cigarette et non de souffre...puisque personne ne fume dans les gens que je cotois frequemment, lorsque me vient l'odeur je la détecte rapidement puisque je n'y suis plus exposé !

Bref, je ne sais pas ce que c'est, j'aime croire que c'est peut-être ma grand-mère qui vient jeter un oeil sur nous, qui sait. D'ailleurs la semaine dernière j'ai rêvé a elle. Chose qui m'est arrivée que très rarement depuis son départ et je l'ai vu sourire et lorsque je me suis réveillé, je n'avais qu'en tête...je vais bien...j'avais le sentiment plus fort que tout que ce rêve était pour me dire qu'elle était bien...elle souriait mais ne me parlait pas...depuis ce jour j'ai que cette phrase en tête et je n'ose pas le dire à ma mère...qui est sa fille...pourtant je sens que je devrais lui dire...ca me ronge en dedans...bref je cesse mon délire :)

Au plaisir !!!

Asaliah

Sujet du message: Re: Une nouvelle live du Québec !
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 23:13 
Pourquoi ne pas lui dire ?

Sans dire à ta mère que tu crois que ta grand-mère t'a rendue visite dans tes rêves, tu peux lui dire tout simplement que tu as rêvée d'elle et du fait qu'elle était bien là où elle est :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure