Hello ! j'ai commencé par aller mettre ma tronche de chauve sur le trombinoscope...
Je me suis inscrit aujourd'hui et regrette de ne pas avoir trouvé ce forum plus tôt ! Mais que sont quelques années face à l'éternité ?
J'ai 47 ans, je vis en Limousin, ch'ti d'origine. Je suis formateur et j'ai eu 2 (très petites) entreprises ; j'ai eu bien d'autres métiers et cette vie ne suffira pas pour faire tout ce que j'ai envie. J'ai aussi été Sapeur-pompier volontaire à partir de 16 ans, j'ai terminé comme "Merlin" (les initiés comprendront).
J'apprécie sur ce forum le fait que chacun fait des efforts pour utiliser un français correct. C'est trop pénible de voir notre langue autant malmenée (sur le web ou autre !). En plus pour les étrangers, difficile de traduire le français des bacs à sable...
Je vois que ce forum est aussi actif ! il y en a tant d'autres morts. J'ai bien vu que Marly est un peu houspillée pour remonter des topics anciens. J'essaierai moi-même de faire attention, j'ai la même tendance.
à part cela, j'ai toujours été attiré par le paranormal (le normal pas expliqué) avec des périodes sans et d'autres avec. Depuis un peu plus d'un an, c'est avec ! je pratique la TCI, - de façon raisonnable - et j'ai eu la chance d'avoir réussi très rapidement à obtenir ce que je souhaitais. Je pense que la TCI est le suivi normal de ma principale passion qui est la radio. (radioamateur pas CB) Contacter l'Australie ou les pingouins du Pôle sud ne m'intéresse plus vraiment, j'ai -virtuellement- fait suffisamment le tour du globe par radio, et la construction personnelle électronique, c'était bon il y a 20 ans.
La TCI m'apporte une autre "distance" de contact ! Pour cela j'utilise l'ordinateur portable, sur batterie et wifi coupé, et audacity (après avoir faits d'autres essais avec d'autres softs). Cela reste quand même difficile à décoder, quand bien même mes vieilles oreilles sont entraînées à sortir un faible signal au milieu des parasites. Parfois il faut se résoudre et accepter ne pas comprendre tel ou tel mot.... Je précise que je ne considère pas la TCI comme jeu ou loisir... J'essaie en vain l'écriture "automatique" qui me parait être un complément intéressant. Mais force est de constater que n'est pas médium qui veut.
Au delà de cela, je suis athée, et la (ma) constatation d'une vie "après" est bien du domaine du fait et non de la religion. Aujourd'hui je peux dire "je sais" et plus "je crois" (sans parler de nombreuses périodes de doutes - j'y crois, je n'y crois plus- connues dans ma petite vie passée) Par contre, comme je ne sais pas, j'ai tendance à croire aux vies antérieures, et donc futures.
Je suis en train de m'intéresser à la physique quantique, mais mon faible niveau de maths est un handicap, de même que de penser au delà de 3 à 4 dimensions est difficile à conceptualiser pour mon petit cerveau.
Bon , vous avez remarqué que je suis plutôt prolixe, aussi je vais quand même en rester là pour cette fois !
à bientôt pour de nombreux "clavardages" !
PS : oui, c'est souvent les "PS" chez moi Pourquoi "Paradoxe" ? beaucoup de ceux qui me connaissent tomberaient sur les fesses si il savaient que je suis "partie prenante", notamment en TCI. - et tant pis si ils me découvrent ici, mais si ils viennent ici c'est que.... - Et, quand j'ai tenté d'aborder le sujet chez des amis ce week-end, il m'a été répondu "si ça m'arrivait, j'irai consulter"... histoire de dire que pour d'autres je passe pour un allumé de la cafetière (eh, je suis cht'i, alors le café...). Dans mon métier, je ne peux pas non plus m'étendre sur ces sujets....
_________________ ".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....." extrait de la charte
|