Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon savoir à votre service
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 15:16 

bonjour
nouvelle sur ce site,j ai deja pu lire qques temoignages,et je m apercois une fois de plus que bon nombre d entre vous se disent tres cartesiens ou sont "non croyant" par rapport au domaine inexpliquable!!
mais pquoi etes vous sur ce site?pquoi ne pas avoir passe "votre chemin"
quelles est cette petite voix qui vous souffle"et si c etait vrai?!"
je pense que vous ne venez pas sur un site comme celui la par hasard!!
la curiosite?!....sans doute mais pquoi etre curieux alors que vous ne croyez pas,alors que vous ne voulez pas croire?!!
je me presente je suis kalice,j ai certaines facultes
et les experiences que j ai vecues volontairement ou involontairement
m ont permis de faire la part des choses,de savoir et de voir!!
bizes a tous
kalice

Sujet du message: Re: mon savoir a votre service
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 15:31 

Tout d'abord, bienvenue!

Cartésien est un mot que je n'aime pas trop ici... Par exemple, j'ai pu lire sur un de tes posts que selon toi les esprits sont des personnes mortes n'ayant pas encore trouvées le repos. Donc il y aurait bien une relation cause à effet et un effet précis pour chaque cause. Ce qui fait de toi aussi une personne cartésienne, au fond.

Sur ce forum, les différents cas et témoignages sont traités avec une approche sceptique assez poussée en effet. Mais cela permet de bien s'assurer qu'un phénomène à priori paranormal n'aurait pas une explication rationnelle dépassant le cadre de nos connaissances personnelles. Je te l'accorde, certaines fois c'est peut-être poussé à l'extrême, mais entre les fakes et les cas d'hallucinations, il faut savoir trier. :)

Pour ce qui est des facultés, je ne veux pas te paraître blessant mais on en a tous. Notre cerveau fait le reste généralement. ;)

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 15:46 
Administrateur

Bonjour Kalice,

Je peux me tromper - et, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance - mais il me semble que ton avis est celui de quelqu'un d'étroit d'esprit qui ne peut envisager un autre système de pensée que le binaire "je crois/je crois pas".

J'espère que tu arriveras à faire preuve de suffisamment d'ouverture d'esprit et d'intelligence pour comprendre qu'en matière de paranormal, le choix "je crois/je crois pas" est inadapté. Seul l'examen des faits et la raison permettent de déterminer si quelque chose existe ou n'existe pas, et il ne s'agit alors plus de croyance mais de faits.
La croyance est une obstacle à un jugement objectif et à toute discussion et débat, car la croyance ne se base pas sur des faits et, par sa nature, ne peut pas être remise en question.

Je te pose donc la question : que fais-tu ici, toi ?
Puisque tu as déjà une opinion tranchée sur le sujet qui ne peut être remise en question, j'en déduis que tu n'es là que pour essayer de convaincre d'éventuels indécis. Laisse-moi te dire tout de suite que tu n'en trouveras pas ici ou, en tout cas, que tu ne trouveras pas d'indécis suffisamment bête pour être convaincu par des affirmations infondées d'une jeune fille à l'orthographe hésitante et à la ponctuation irritante. :wink:

Ceci dit, je suis un optimiste et je pense qu'il est possible que ton séjour sur le forum soit plus long que ton premier message ne le laisserait supposer et que tu apprennes une ou deux choses durant ce laps de temps.

Afin d'essayer d'apporter ma pierre à l'édifice de ton éventuel épanouissement intellectuel, j'aimerais partager avec toi une prise d'écran de ce sujet, montrant le point de vue de quelqu'un opposé au tien et les réponses que nous lui avons données :

http://img146.imageshack.us/img146/3602 ... tsimt1.png

Je pense que ce que nous lui avons répondu, nous aurions pu te le dire, à toi aussi. Vous représentez chacun un parti pris opposé, mais vous avez en commun cette tendance à vous limiter à des raisonnements simplistes et à une vision manichéenne du paranormal.
Vous avez beaucoup plus en commun qu'il n'y paraît.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 16:07 
Modérateur

kalice a écrit:

Salut

Cool, tu vas pouvoir nous apporter les réponses aux questions que nous nous posons tous depuis la nuit des temps...? On attend avec impatience la démonstration magistrale de tes facultés et de ton immense savoir... (l'humilité par contre, semble manquer à tes facultés...)

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 16:15 

bonjour
si tu nous peux nous aider
voici mon probleme et peux tu y apporter une reponse
merci d'avance
depuis un mois j'aperçois une ombre de forme humaine noire
elle ou il est sans pieds il ou elle flotte je me retourne et il n'y a personne
seulement hier en rentrant dans ma chambre j'ai vu cette meme ombre sortir de ma chambre et pendant presque une heure je sentais une présence dans mon dos d'ailleurs celui ci etait glace
je vis avec un homme depuis un mois qui a perdu sa fille il y a 4 ans elle avait 13 ans a son décès , y a t il un rapport?
pouvez vous m'éclairer
je precise que sa fille n'a jamais vecu chez moi et ne l'ais jamais rencontre
ps; je ne suis pas folle et j'ai deja eu des experiences para normal mais pour ca je bloque aidez moi merci
taara

Sujet du message: Re: si je peux aider.....
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 16:34 

bonjour taara
ombre noire??
j ai besoin d info supp
depuis quand ces manif?
de quoi est morte cette jeune fille?
etes vous la seule a voir ou ressentir ces phenomenes?
quelles autres manif percevez vous?
et enfin ressentez vous de l agressivite de cette presence?
cordialement
kalice

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 16:58 
Administrateur

William Lee a écrit:
kalice a écrit:

Salut

Cool, tu vas pouvoir nous apporter les réponses aux questions que nous nous posons tous depuis la nuit des temps...? On attend avec impatience la démonstration magistrale de tes facultés et de ton immense savoir... (l'humilité par contre, semble manquer à tes facultés...)

William Lee,

Tu rigoles mais, visiblement, cela fonctionne.

Si l'existence d'individus tels que Kalice et de personnes comme Taara ne suffisent pas à vous convaincre de la nécessité d'une éducation critique des gens est nécessaire vis-à-vis du paranormal (ou de créer votre propre secte), je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 18:26 

Bonjour et bienvenue sur le forum Kalice :wink:

Je pense que s'il y a des "cartesiens" sur le forum c'est peut-être aussi qu'au fond d'eux, ils souhaitent croire à l'existence de certaines forces inconnues du monde scientifique actuel.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 21:02 

salut "a200tq"
oui je penses que tu as raison,et puis on a tous besoin de croire en quelque chose.
le paranormal souleve bien des avis contraire mais une chose en ressort assez souvent c'est la crainte,l'angoisse,la peur de ce qui est inconnu et bien souvent invisible.
c'est pas ton avis? :roll:

Sujet du message: Re: Mon savoir à votre service
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:24 

bonjour

cette jeune fille est morte d une leucemie
cela fait 5 ou 6 fois que je vois une ombre mais aussi moins distincte que celle qui sortait de ma chambre
je ne vois pas son visage
je ne pense pas que cela soit néfaste mais je m'interrogecar je voudrais
trouver une reponse
que faire et surtout que veut elle ou il ?

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 04:13 

bonjour Kalice

Dit moi, as-tu une preuve quelconque de l'existence de tes "dons" ou de tout autre choses paranormale avec lesquelles tu "travailles" ? :shock:

Vivement les photos et autres !!
j'attends avec impatiente !!

Ha si j'avais eu l'idée avant , moi aussi je me serais fait passée pour une fille pleine de dons et mes soirées sans mon homme me seraient paru moins longues ! pfff ! Pas de bol tant pis !!

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 06:42 
Administrateur

guido a écrit:
Dit moi, as-tu une preuve quelconque de l'existence de tes "dons" ou de tout autre choses paranormale avec lesquelles tu "travailles" ? :shock:
Aïe ! La question qui fâche !

Jusqu'à présent, personne n'en a encore fait la preuve ici. Mais qui sait ?

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 07:11 

Certes c'est une question qui peut irriter mais c'est une question qu'on se doit de poser ici. Sinon, on en sortirait plus entre les milliards d'explications différentes des différents médiums... :?

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 07:31 
Moi je connais un médium qui habite Ixelles.

Médium, Xl, ...

Désolé.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 08:10 
Taara et Kalice ne seraient pas la même personne ? Genre "je pose des questions et le 'médium' trouve la solution alors tambours battants j'annonce sur le channel que les incrédules ont tort et finalement j'vous l'avais dit hein hein !" ? Un peu comme les marchands de systilcnopée du far-west et le complice dans la foule qui retrouve l'usage de ses jambes.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 08:21 

J'avoue, ce serait de la pouissaaaaaante magie. ^^'
... comme les blagues de Vinvin xD

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 08:44 
Administrateur

Taara et Kalice sont bien deux personnes différentes.

Même si je suis très sceptiques sur des pouvoirs auto proclamés (l'abus de Medium, Ghost Wisperer, Millenium et autres série US est plutôt nuisible), laissons une chance à Kalice de nous prouver ses dires.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:39 

guido a écrit:
bonjour Kalice

Vivement les photos et autres !!
j'attends avec impatiente !!

Ha si j'avais eu l'idée avant , moi aussi je me serais fait passée pour une fille pleine de dons et mes soirées sans mon homme me seraient paru moins longues ! pfff ! Pas de bol tant pis !!

bonjour

Ce n'est pas une question qui fache!je ne prétend pas etre medium ou autre,je dis simplement que dans le paranormal j'ai un vécu.
On a pas forcément la présence d'esprit de prendre des photos
Quoi qu'il en soit,les photos n'auraient servies a rien en ce qui me concerne,car,je perçois les présences quand il y en a(presque palpable!)et je communique par ecriture
bises

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:41 

Vinvin a écrit:
Moi je connais un médium qui habite Ixelles.

Médium, Xl, ...

Désolé.

Bravo moi j'aurais pas trouvé mieux :wink:

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:47 

Vinvin a écrit:
Taara et Kalice ne seraient pas la même personne ? Genre "je pose des questions et le 'médium' trouve la solution alors tambours battants j'annonce sur le channel que les incrédules ont tort et finalement j'vous l'avais dit hein hein !" ? Un peu comme les marchands de systilcnopée du far-west et le complice dans la foule qui retrouve l'usage de ses jambes.

Que vous soyez méfiant ,je peux comprendre
Mais devenir a la limite cynique et agressif ça non!!
Je n'ai pas a me justifier,quand a savoir"taara et kalice sont une meme personne"!!!la réponse est non!
:x

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:54 

:lol: y'a une ambiance du tonnerre ici!

A mon avis, kalice, ne t'emporte pas....je pense que le fait que taara et toi ayez la même syntaxe bancale et la ponctuation lourde....plus le fait que vous "croyiez" fortement à ça...fait que certaines personnes ont pu se demander si vous n'étiez pas une même et seule personne...

Vinvin a utiliser le conditionnel, il faisait donc une supposition, rien de plus....

Tu peux trouver ça agaçant que les personnes ici présentes soient sceptiques, et je le comprends puisque toi tu CERTAINE d'avoir ces dons (nous ne remettons pas cela en cause!) mais vois-tu ce forum est avant tout un échange d'avis, d'opinions, d'idées et nous discutons entre nous pour trouver la meilleure réponse POSSIBLE.....

Forum du paranormal ne veut pas dire que nous discutons de nos baguettes magiques... :lol:

Encore une fois, cela ne remet absolument pas en cause le fait que tu crois avoir des dons. Et en effet il est POSSIBLE que tu en ais...

A toi de nous dire comment ces dons se manifestent-ils et comment t'en sers-tu........

L.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:57 

Arkayn a écrit:
Taara et Kalice sont bien deux personnes différentes.

Même si je suis très sceptiques sur des pouvoirs auto proclamés (l'abus de Medium, Ghost Wisperer, Millenium et autres série US est plutôt nuisible), laissons une chance à Kalice de nous prouver ses dires.

merci a toi!!!et bonjour au fait..... :wink:
Comme je l'ai expliqué plus haut,en ce qui me concerne les photos n'ont pas lieu d'etre,car les présences ,je les "sens" ,je ne les voit pas!!
Et comme je l'ai dit aussi plus haut,je ne prétend pas etre medium,j'ai juste la "faculté" de ressentir les présences,les lieux chargés d'ondes negatives etc....
Et je ne vois pas pquoi cela suscite autant d'agressivité et de moqueries!!!
Mais merci encore

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:59 
Laetitia a exactement sondé le fond de mon raisonnement. Les mêmes erreurs syntagmatiques m'ont amenés à me poser cette question. Marre aussi qu'on prenne pour de l'agressivité et de l'animosité une réflexion en soi fondamentale. J'ai jamais utilisé de smileys pour étayer mes propos, et je ne le ferais jamais (sauf si je suis d'humeur polissonne, lors d'un jeu de mots). Quand j'écris à quelqu'un je n'ai pas besoin de ce genre de singeries pour définir mon point de vue.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 11:03 

laetitia1984 a écrit:
:lol: y'a une ambiance du tonnerre ici!

A mon avis, kalice, ne t'emporte pas....je pense que le fait que taara et toi ayez la même syntaxe bancale et la ponctuation lourde....plus le fait que vous "croyiez" fortement à ça...fait que certaines personnes ont pu se demander si vous n'étiez pas une même et seule personne...

Vinvin a utiliser le conditionnel, il faisait donc une supposition, rien de plus....

Tu peux trouver ça agaçant que les personnes ici présentes soient sceptiques, et je le comprends puisque toi tu CERTAINE d'avoir ces dons (nous ne remettons pas cela en cause!) mais vois-tu ce forum est avant tout un échange d'avis, d'opinions, d'idées et nous discutons entre nous pour trouver la meilleure réponse POSSIBLE.....

Forum du paranormal ne veut pas dire que nous discutons de nos baguettes magiques... :lol:

Encore une fois, cela ne remet absolument pas en cause le fait que tu crois avoir des dons. Et en effet il est POSSIBLE que tu en ais...

A toi de nous dire comment ces dons se manifestent-ils et comment t'en sers-tu........

L.

Bonjour
Un echange d'opinions,d'idées...oui mais quand cela est assez agressif ,ce n'est plus un echange!

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 11:18 

Je ne fais pas référence uniquement a tes dires mais à l'ensemble de ce qui à été écrit.
Bref,je ne savais pas qu 'il fallait un dossier rempli de preuves dans ce forum!
Désolée je n'en ai pas(voir pourquoi plus haut)
Je pourrais tres bien partir de ce forum,dans lequel j'ai pas eu un accueil des plus chaleureux,mais ce serait comme reconnaitre un mensonge,et ça ne l'est pas!
D'ailleurs,je n'ai pas l'habitude de mentir!
voila,mais sans rancune....

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 11:24 

Sur ce forum, comme je te l'ai déjà dit, on traite les "problèmes" avec une approche "scepticiste", on évite à tout prix de tomber dans des conclusions hâtives et parfois même naïves. Par exemple, quand on ressent la présence de quelqu'un, on sait que notre imagination y est souvent pour quelquechose et on ne va donc pas crier à l'esprit, au contraire.

Si toi tu es convaincue de tes dons, tant mieux, mais sache que l'approche sur ce forum ne sera pas la même que la tienne. ;)

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 11:52 
Modérateur

Bon, on va pas faire un débat sur la meilleure manière de faire un débat.
A défaut d'agressivité, c'est peut-être plutôt de l'agacement que tu as pu ressentir, car des gens qui débarquent en nous disant "j'ai des dons" puis qui disparaissent dès qu'on gratte un peu, on s'en mange quand même pas mal.
Alors si tu commençais par nous dire quel est ton vécu paranormal et qu'est-ce qui te fais croire dur comme fer que ce que tu as vécu ne peut pas avoir d'autre interprétation que celle-ci.
De plus, as-tu été élevée dans un culture où l'ésotérisme et les esprits étaient quelque chose de répandu et accepté comme existant ? Y as-tu cru toute ta vie ou t'es tu mise soudainement à y croire ?
Enfin, donne nous un fond de discussion parce que là, c'est un peu léger.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 12:18 

kalice a écrit:
Je pourrais tres bien partir de ce forum,dans lequel j'ai pas eu un accueil des plus chaleureux,mais ce serait comme reconnaitre un mensonge,et ça ne l'est pas!

Tu n'es pas très chaleureuse non plus :|

Nous ne sommes pas là pour te juger, attention! Tu es sur la défensive, c'est dommage!

Chacun apporte ses pensées, son vécu sur un "cas" exposé et tous ensemble (tous ensemble! tous ensemble! ouais! :mrgreen: ...désolée :lol: ) nous débattons de ce cas....

Nous ne sommes pas là pour te dire "tu as tort" ou "tu as raison"...ce n'est pas un forum manichéen! ici il y a des nuances.

Ici, certains te croiront, d'autres pas. L'essentiel n'est pas là!

Le plus important est de dialoguer,de nous apporter tes convictions, ton vécu, tes expériences et à notre tour nous te donnerons les notres.

Pour ma part j'ai moi-même un fort "ressenti" je "sens" et "sais" des choses.....mais j'essaye de nuancer mes propos. Si besoin, je peux en débattre avec d'autres personnes ici présentes et certaines me diront qu'il s'agit d'un "don" (mot à prendre avec des pincettes) et d'autres diront qu'il s'agit d'une aptitude qui peut s'expliquer scientifiquement...etc etc.

Il est certain que si tu cherches des gens "adeptes" de toutes sortes de croyances et qui vont dire Amen parceque tu prétends avoir un "don" alors non...ce forum n'est pas ce genre de lieu.

Nous débattons, je le répète.
Ni pour, ni contre toi.

L.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 12:33 
Je trouve déjà que le titre du sujet a un côté condescendant : "Mon savoir à votre service"... "J'en sais plus que vous ! Demandez, je vais vous éclairer".

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 12:47 
Modérateur

Bon arrêtons de polémiquer là-dessus. On ne s'en sortira jamais sinon.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure