Tout d'abord merci pour l'accueil!
Concernant ma recherche sur les religions, cela ne m'a pas apporté grand chose si ce n'est une meilleure compréhension des cultures qui s'y rattache et que toutes les religions sont dans l'absolu les mêmes (mais bon pas besoin de faire des recherches pour trouver ça).
Si j'ai fait ces recherches (livres, internet, discussion avec lama, prêtre, moine, imam..) c'était en fait surtout par curiosité parce que je pense que les religions permettent de mieux comprendre les gens. Bien sur je n'ai pas fait de recherches approfondis je n'ai fait que survoler le sujet, je me suis intéressé à l'islam, au christianisme, judaïsme, bouddhisme, wicca, taoïsme.. et d'autres religions polythéistes ainsi que les rites ésotériques qui s'y rapportent.
J'ai reçu une éducation catholique, j'ai fait du catéchisme mais je ne me suis jamais senti proche de Jésus.. En fin de compte je n'ai pas trouver LA religion qui me convient. Tout ce que je sais c'est que, malgré mon coté scientifique qui grandi de plus en plus, je crois en quelque chose qui nous dépasse ainsi qu'aux esprits et que, finalement, le bouddhisme est celle dont je me suis senti le plus proche. Je ne dis pas que je vais me convertir mais seulement que d'ici quelques années, quand je serai plus mature (c'est loin d'être le cas actuellement), je prendrai le temps d'y réfléchir et de prendre la bonne décision!
Voila j'espère que c'était clair!