je lis ce forum depuis quelques mois, et c’est toujours avec plaisir : ici le paranormal ne tombe ni dans le « tout sceptique » ni le « tout crédule ». Plein de bon sens, d’ouverture d’esprit et de modération : un bol d’air frais dans le monde du « bizarre » ! Et comme j’ai moi aussi deux-trois questions, opinions et témoignages (oui, cela commence par une vieille photo que j’ai retrouvée... je vais vous raconter ça)... me voilà inscrite.
Que vous dire pour me présenter ? Pour moi, le paranormal aujourd’hui, c’est comme les comètes ou les bactéries au Moyen Age : de la science « pas encore découverte ». Ce qui terrorisait les gens à l’époque, on l’explique dès l’école maintenant, grâce à quelques « fous » qui ont remis en cause leurs certitudes.
Pour qu’un jour, il en soit de même avec les mystères actuels, il faut bien commencer par observer, partager, discuter n’est-ce pas ? (on ne risque plus le bûcher, heureusement

). Voilà pourquoi le paranormal m’intéresse. Mais bien d’autres choses aussi : faire de la randonnée, de la photo, l’archéologie et l’histoire, la géologie... découvrir de vieux vestiges, des quartiers anciens ou de bons petits restos...
à bientôt !
GPS