Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: salut salut
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 20:52 

je suis une grenobloise de 18ans.
ca fait quelques années que je me documente sur l'esotherisme, la possession et toutes formes paranormales.
J'ai découvert ce site qui est très intéressant et me passionne beaucoup et je me décide enfin à m'inscrire pour essayer de "résoudre" mon problème car j'ai remarqué que les membres s'interessent beaucoup aux témoignages des autres membres (c'est logique sur un forum me direz vous, mais ce n'est pas toujours le cas!!!). Bref sans peur d'être jugée j'explique rapidement ce qui m'amène: Je suis passionnée par les esprits, j'ai besoin de témoignage, c'est comme une drogue, il me faut ma dose!!
Le problème c'est que ca m'empeche même de dormir car j'y crois trop et je ne me sens pas en sécurité, je me sens observée, c'est invivable!
Je crois que je suis dans un cercle vicieux duquel je n'arrive plus a sortir, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un est-il dans la même situation? ou en est-il sorti? Si oui je compte sur vous pour me sortir de ce mal être.
J'ai peur de devenir folle et je crois que le meilleur psy serait quelqu'un qui me comprend.
Désolé d'avoir été longue! Merci de faire ce type de forum, au plaisir de partager avec vous...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 09:44 

Bonjour Bubble38! :-)
Bienvenue sur le forum!

J'aurais aimé savoir si ce sentiement d'être observée t'est venu après tes recherches sur la possession, à la lecture de tous les témoignages sur le sujet ou si tu ressentais cela AVANT?

Si cela t'est venu après, il me semblerait judicieux se faire une pause pour te changer les idées car à mon avis tout ce que tu peux lire sur le sujet doit t'angoisser inconscienment. ;-)

Dernière édition par lagone le Mar Mai 01, 2007 21:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:12 

Coucou.
J'ai attentivement lu ton témoignage et je pense aussi être dans la même situation que toi. J'ai toujours été intéréssé par le paranormal depuis toute petite et cette passion m'effraie beaucoup. Je me suis même interdit de venir sur ce site mais c'est plus fort que moi. Je suis aussi à la recherche du moindre témoignage.J'ai même un peu honte de le dire mais bientôt il va falloir que je vive seule dans le cadre de mes études et je t'avoue que cele m'inquiête beaucoup.Cela peut paraître anodin mais c'est pour moi un vrai handicap.Certain jour je passe des nuits blanches ,paralysée par la peur.Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule.Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 18:29 

Tout d'abord je tiens a vous remercier lagone et aby d'avoir pris le temps de lire mon témoignage!
Lagone j'écoute ton conseil qui je pense serait la meilleure solution a mon problème!
Je ne peux pas vraiment te dire si cela m'est venu avant ou après car cela fait des années que c'est comme cela, ca a commencé très petite, je ne serais même pas te dire quand exactement.
Je me retrouve vraiment dans le témoignage d'aby, je ne peux pas m'empécher de me faire peur!! c'est un sentiment bizarre, j'aime écouter les histoires, mais une fois seule cela me fait peur.
Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des personnes dans mon cas et me dire que je ne suis pas seule (d'ailleur merci aby) et donc pas folle! Mais je me suis également inscrite pour pouvoir dialoguer avec des gens qui voit le paranormal d'un autre oeil, qui n'ont aucune peur et peut-être cela me fera dédramatiser. C'est pourquoi je ne veux pas stopper le forum qui je pense m'aidera beaucoup.
Pour revenir à ton conseil Lagone, on m'a proposé une séance de spiritisme, j'ai refusé, je crois que je ne suis pas prête à assumer le fait de devoir partager mon intimité (toilettes, bain, lit...) avec des antitées!
Merci pour vos réponses et conseils

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 10:16 

Je crois que je suis comme toi, j'aime les histoires qui font peur, mais après je n'arrive plus à dormir pendant des jours et des jours.
Après j'ai l'impression d'avoir des esprits partout chez moi. Or, on se met dans cette condition avec toutes ses histoires. Pour me rassurer, je me dis, avant que je lise ça, il n'y avait rien chez moi, alors pourquoi viendraient-ils maintenant m'embêter?
Depuis que je lis ce forum, et ben j'ai appris à relativiser. Quand une porte grince, je me dis, c'est le vent et non un fantôme. Et maintenant, je peux même regarder tard le soir, des films qui font "peur", et dormir après sans souci. Bon, faudrait pas non plus, quelqu'un fasse "bouh" :evil: juste après, car là je dis pas :wink:
En tout cas, bienvenue à toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 08:16 

merci latoutie!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure