Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je me présente, c'est pas trop tot.
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 00:39 

Bonjour

voilà je me présente enfin. Ça fait un moment que je me ballade sur ce forum (33eme message...).

J'ai l'impression qu'il y a de tout sur ce forum. Des gens plutôt sceptiques et des gens qui gobent tout ou qui sont limite parano. Mais je pense que la plupart ont un esprit assez critique.

Personnellement, lorsque j'essaye d'expliquer un phenomene inexpliqué, je peut sortir tout un tas d'hypothèses sans ce faire une véritable idée :lol:

Sauf pour les ovnis, ça j'ai beaucoup du mal y croire. D'abord je me demande comment un objet massif en forme de soucoupe pourrait léviter. Ensuite, il semblerait que voir des ovnis soit devenu un phénomène de mode suite à l'observation de kenneth arnold, qui a vu des objets volant en forme de boomerang se déplaçant comme des soucoupe que l'on ferait ricocher sur l'eau.
De ce fait je suis presque sur que 100% des témoignages concernant des ovnis sont faux, mais je n'exclue pas le fait que des extraterrestres aient pus visiter la terre: ça je n'en sait rien.

J'ai vécus des expérience qui pourraient être qualifiées de paranormales, mais qui pour moi ne le sont pas, puisque je connais l'explication.

Au passage, ma mère a vécu quelque chose de bien plus impressionnant que tout ce qua j'ai pu lire ici, mais vu qu'elle ne le confie qu'à des personnes très proches d'elle, je n'en dirais pas plus ici :p

Au fait, je me souviens que mon père m'avait raconté ce que sa mère avait vu étant dans le coma, peut avant de mourir. Elle a vu sont grand père qui l'accueillait, et d'autres gens habillés en blanc. Elle était très étonnée puisqu'elle ne croyait pas à cette chose la. Enfin tout ça pour dire que pour moi ça n'a rien de paranormal comme évenement, à partir du moment où on admet l'existence d'une vie après la mort.

Au passage, le fait qu'après la mort il n'y ait "rien", ce n'est pas moins paranormal. Idem pour avant la naissance.

Une dernière chose: je préfère largement le mot "inexpliqué" au mot "paranormal". Il parait que ça veut dire la même chose mais je préfère tout de même le mot "inexpliqué".

voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 00:48 

Bienvenue à toi alors thelinekioubeur, mais je crois que tu t'es trompé de section... :roll: :wink:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 00:55 
Modérateur

Bienvenue à toi

bon forum et bonne participation.

Sujet du message: Re: Je me présente, c'est pas trop tot.
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 13:20 

thelinekioubeur a écrit:
Bonjour

voilà je me présente enfin. Ça fait un moment que je me ballade sur ce forum (33eme message...).

Bienvenue parmi nous! :)
Tu as vraiment compter chaque message lu? Alors tu dois être quelqu'un de minutieux, euh...signe de la Vierge?

thelinekioubeur a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a de tout sur ce forum. Des gens plutôt sceptiques et des gens qui gobent tout ou qui sont limite parano.

Je suis un peu des trois :lol: , mais peut-être un peu plus pour le troisième penchant? Car j'ai peur des esprits et la nuit, j'ai l'impression qu'ils me poursuivent. :roll:

thelinekioubeur a écrit:
Personnellement, lorsque j'essaye d'expliquer un phenomene inexpliqué, je peut sortir tout un tas d'hypothèses sans ce faire une véritable idée :lol:

Sauf pour les ovnis, ça j'ai beaucoup du mal y croire. D'abord je me demande comment un objet massif en forme de soucoupe pourrait léviter. Ensuite, il semblerait que voir des ovnis soit devenu un phénomène de mode suite à l'observation de kenneth arnold, qui a vu des objets volant en forme de boomerang se déplaçant comme des soucoupe que l'on ferait ricocher sur l'eau.
De ce fait je suis presque sur que 100% des témoignages concernant des ovnis sont faux, mais je n'exclue pas le fait que des extraterrestres aient pus visiter la terre: ça je n'en sait rien.

J'ai vécus des expérience qui pourraient être qualifiées de paranormales, mais qui pour moi ne le sont pas, puisque je connais l'explication.

Au passage, ma mère a vécu quelque chose de bien plus impressionnant que tout ce qua j'ai pu lire ici, mais vu qu'elle ne le confie qu'à des personnes très proches d'elle, je n'en dirais pas plus ici :p

Au fait, je me souviens que mon père m'avait raconté ce que sa mère avait vu étant dans le coma, peut avant de mourir. Elle a vu sont grand père qui l'accueillait, et d'autres gens habillés en blanc. Elle était très étonnée puisqu'elle ne croyait pas à cette chose la. Enfin tout ça pour dire que pour moi ça n'a rien de paranormal comme évenement, à partir du moment où on admet l'existence d'une vie après la mort.

Au passage, le fait qu'après la mort il n'y ait "rien", ce n'est pas moins paranormal. Idem pour avant la naissance.

Une dernière chose: je préfère largement le mot "inexpliqué" au mot "paranormal". Il parait que ça veut dire la même chose mais je préfère tout de même le mot "inexpliqué".

voilà

Et un sceptique et bavard de plus parmi nous :lol:, c'est intéressant ça peut faire avancer le forum. Certains nouveaux membres n'y participent même pas.

Allez au plaisir de continuer à te lire et d'échanger entre nous. :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 13:29 
Administrateur

Orilia a écrit:
Tu as vraiment compter chaque message lu? Alors tu dois être quelqu'un de minutieux, euh...signe de la Vierge?

Hum, il y a un compteur qui indique le nombre de message posté par chaque membre, juste en-dessous de leur pseudo. :P

thelinekioubeur a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a de tout sur ce forum. Des gens plutôt sceptiques et des gens qui gobent tout ou qui sont limite parano.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, nous n'avons sur ce forum que des gens relativement modérés. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "gens qui gobent tout" parmi nous.

thelinekioubeur a écrit:

Envisager plusieurs hypothèses avant de se faire une idée est selon moi la meilleure approche, c'est en tout cas celle que j'encourage à suivre.

Citation:

Il faut s'entendre sur ce qu'on entend par "faux", les témoins sont généralement honnêtes quand ils racontent ce qu'ils ont vu (ou cru voir), "OVNI" n'est pas synonyme d'extraterrestre. ;)

Citation:
Enfin tout ça pour dire que pour moi ça n'a rien de paranormal comme évenement, à partir du moment où on admet l'existence d'une vie après la mort.

Hum, d'un autre côté, rien n'est jamais paranormal "si on admet que...". :P

Une rencontre du troisième type n'aura par exemple rien de paranormal si on admet que les extraterrestres existent et viennent nous rendre visite de temps en temps.

Citation:

Je suis tout à fait d'accord, mais "inexplique-fr.net", cela attirerait moins de monde. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 13:38 

Poltergeist binoclard a écrit:
Orilia a écrit:

Hum, il y a un compteur qui indique le nombre de message posté par chaque membre, juste en-dessous de leur pseudo. :P

Ah :P , en effet je n'avais pas fait attention à ça, je croyais qu'il était un nouvel arrivant. :oops: Au temps pour moi :lol:.

MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 17:38 

thelinekioubeur a écrit:

Aussi incroyable que ça puisse paraître, nous n'avons sur ce forum que des gens relativement modérés. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "gens qui gobent tout" parmi nous.

Bon d'accord, j'exagérait un peu ^^
Citation:

Il faut s'entendre sur ce qu'on entend par "faux", les témoins sont généralement honnêtes quand ils racontent ce qu'ils ont vu (ou cru voir), "OVNI" n'est pas synonyme d'extraterrestre. ;)

"Faux" n'était peut être pas le meilleur mot à utiliser. J'ai en effet fait un rapprochement entre OVNI et ET (mais je ne suis pas le seul, non?).
Et le fait qu'un témoin croit avoir vu un ovni extraterrestre sans mentir, ça ne veut pas dire que c'est vrai.

Ceci dit je vous conseil de lire l'article de wikipédia sur kenneth arnold

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 19:01 
Modérateur

Je crois qu'un petit détour par ce http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11446.php clarifiera la question des OVNI :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 20:09 

Bienvenu à toi
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points , le paranormal n'est que le normal incompris!
Et bien souvent il faut trouver la cause à l'effet pour l'expliquer, sachant que l'effet fait aussi partie de la cause!
En ce qui concerne les soucoupes je demande qu'a croire si il y en a une qui se pose devant chez moi ...
:roll:

MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 10:17 

thelinekioubeur a écrit:

S'il y a deux mots, c'est qu'il y a deux sens. Si les deux termes désignaient exactement la même chose, l'un des deux termes auraient finit par disparaître. Il y a une nuance.

Bienvenue quand même ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 12:29 

Je sait bien qu'il y a une nuance, sans ça je ne pourrais pas préférer un mot à l'autre.

MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 14:34 
Administrateur

thelinekioubeur a écrit:
Je ne peux qu'approuver. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure