Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 20:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Salut
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 00:18 

Salut c'est lak.

Cette présentation va être un peu longue, mais elle est raisonnablement complète et aborde des questions qu'on m'aurait surement posée (et qu'on me posera peut-être dans l'avenir : "qu'est ce que tu fous là ?", "qu'est ce qui t'amène sur les forums ?", etc...)

J'habite à Paris et je bosse dans le joyeux monde de l'informatique, mais heureusement du côté humain plutôt que du côté technique.

Durant mes loisirs, je pratique assez assidument les jeux video, et je viens d'attaquer avec beaucoup de retard Shadow of the Colossus sur PS2, pour les amateurs.

je bouquine beaucoup aussi, essentiellement de la SF et du Fantastique avec une préférence assez marquée pour la combo Fantastique + Humour anglais avec des auteurs comme Douglas Adams, Neil Gaiman et Terry Pratchett. Il m'arrive cependant de faire un détour par d'autres genres. Je viens par exemple d'attaquer le Nom de la Rose après avoir fini le Pendule de Foucault (excellentissime bouquin que je déconseille aux fans d'ésotérisme qui ont envie de le rester... :D )

Concernant paranormal et OVNI, je suis très clairement sceptique, y'a pas d'ambiguité là-dessus. J'en suis venu à fréquenter des forums Ufologie/Paranormal y'a à peu près 2 ans, après être tombé sur des fans d'OVNIs et de conspirations :shock: . Curieux de savoir s'il y en avait beaucoup des comme ça, je suis parti en quête de forums sur le sujet et j'y suis resté.

Pourquoi ? Eh bien parce qu'essayer d'expliquer tous ces mystères nécessite de s'instruire dans des domaines que je n'aurai sinon jamais effleuré dans ma vie professionnelle : sociologie, psychologie, physique, chimie, biologie, génétique, histoire, archéologie... Depuis que je fréquente ces forums, je me suis réabonné à une revue scientifique, je suis en train de me demander si il n'y aurait pas de bonnes revues d'histoire, et j'ai même eu pendant un moment un abonnement à la Bibliothèque Nationale, pour faire des recherches... En plus de tout ce que je lis sur le Net bien sûr.

Bref, ça maintient ma curiosité en éveil, et ça les amis, ça c'est bien.

Je suis ouvert à toute discussion raisonnée. Des preuves, des indices, des arguments, des références, je vous suis. Par contre, tous les arguments magiques (ceux qui résolvent tout mais qui n'expliquent rien) du style "c'est la faute de la Conspiration Mondiale" ou "Je ne comprends pas, c'est donc ET et/ou paranormal" ont tendance à me faire rire plus qu'autre chose.

Pour finir y'a 2 choses qui m'agacent prodigieusement sur les forums :
- les trolls
- les gens qui se permettent d'évacuer mon opinion sous prétexte qu'ils savent mieux que moi ce que je pense (exemples vécus : "ouais de toute façon t'es un mouton qui croit tout ce que dit la télé/le gouvernement gros naze lol mdr" ou "bof tu dis ça mais tu penses autre chose")

Autant je supporte les premiers avec un stoicisme de bon aloi, autant je tiens à prévenir que les seconds provoquent sur ma personne le même genre de réaction que la pleine lune sur le loup-garou de base : les crocs me poussent, la bave me coule du menton et il me vient des envies brutales d'éventrer l'imprudent et de lui bouffer les tripes en salade.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 09:03 

Bienvenue lak.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 13:27 

Bienvenue lak!
Et bien quelle présentation! :lol:
Au fait ils ressemblent à quoi les trolls sur un forum? :roll: :lol:
Enfin, encore une fois bienvenue et j'espère que tu te plaira parmis nous!
:wink:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 14:05 

Bienvenue ici!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 19:34 

Merci à vous. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 13:38 

"Shadow of the Colossus sur PS2" :lol: :wink:
"loup-garou de base : les crocs me poussent, la bave me coule du menton et il me vient des envies brutales d'éventrer l'imprudent et de lui bouffer les tripes en salade"
bienvenue :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 14:52 

Quelqu'un qui aime Shadow of the Colossus et Terry Pratchett et qui déteste les trolls et les illuminés est forcément un futur excellent élément du forum.
Bienvenue.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure