Bonjour à tous,
Je suis donc *.Har(d)t, 29 ans, vivant dans le sud de la France.
Je suis informaticien.
Mes hobbies sont la lecture et l'écriture, la BD, la photo, et je m'intéresse de près au paranormal, pour des raisons que j'évoquerai sûrement bientôt dans un post plus approprié sur le forum.
Pour faire simple, disons que j'ai grandi dans une maison très "active", comme on dit quand on parle de fantômes et de spiritisme, et que j'ai eu l'occasion de constater par moi-même certains phénomènes pour lesquelles je ne trouve pas d'autres explications que la théorie "fantôme/esprit".
J'ai également fait une expérience de mort imminente à l'âge de 7 ans suite à une noyade dans une piscine privée, dont je suis revenu profondément marqué.
Petite explication sur mon pseudo : Je porte un nom à consonnance germanique, étant originaire de Lorraine, tout comme ma fiancée, qui est elle issue d'une famille alsacienne.
Si bien que certains nous surnomment les Hart (comme dans "L'amour du risque"

)
Nos deux noms se terminant par "hart" et "hardt", j'ai construit le pseudo en utilisant le "*", qui est le joker en programmation, le ".", qui est l'opérateur de concaténation, et bien sûr, le "d" est entre parenthèses parce que présent dans un seul des deux noms.
De l'art d'inventer un pseudo à la con... A la con soit, mais unique en son genre !
Bref, ça fait quelques temps que je surfe sur paranormal-fr.net en tant que "mateur", et donc j'ai décidé de m'inscrire pour essayer de m'impliquer un peu plus et pouvoir donner un peu mon avis sur certains sujets du forum.
J'en profite pour préciser que je suis, malgré ce que j'ai pu voir et vivre, souvent d'un naturel très sceptique concernant les expériences des autres (je ne suis pas le seul dans ce cas je pense), tout simplement car il est plus facile de croire à ce qu'on a expérimenté soi-même.
Je m'excuse donc par avance si jamais je vexe quelqu'un en me montrant trop dubitatif par moment...