Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spectre Noir, observateur
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 03:53 

Bon, j'ai fini par m'inscrire sur ce forum. J'annonce tout de suite le fait que je ne crois absolument pas au paranormal. En tout cas à la majorité de ce qui constitue le paranormal ( Rencontre du troisième type, pouvoirs mentaux, voyance, magnétisme, magie, créatures mythologiques, fantômes et Dieu), par contre je rêve que cela puisse exister, je me manipule moi-même pour imaginer avec plaisir ce que ce serait si cela existait ( c'est purement de l'auto-persuasion utile à l'imagination)
Je me passionne pour tous ce qui entoure des phénomènes inexplicables, cela me montre les limites de la pensée humaine. Je suis fan des séries de Science-Fiction, spécialement X-files et j'écris des nouvelles fantastiques et d'horreur ( j'adore le morbide et le mélancolique).

Je pense qu'à travers le paranormal on peux accéder à ce qui pour moi constitue le pilier fondamental de l'esprit humain : l'imagination. C'est pour moi l'univers sans limite qui permet à l'être humain de créer ( Dieu, anges, etc.) et d'extrapoler et exagérer les choses ( genre de grands animaux marins deviennent des animaux titanesques "selon les dires").

Personnellement je n'attends rien de la vie, elle m'ennuie et je m'en amuse. Mais je m'intéresse à une multitude de sujets paranormaux, cherchant à interprêter avec modération comment se constitue la société humaine à travers tout ses travers ( religion, politique, supersititions et autres). Cela me passione de voir à quel point les êtres humains trompent les autres et ainsi de suite constituant des effets en chaînes qui provoquent les événements de tout type.
A une époque je m'intéressais beaucoup à la manipulation mentale ( rien de paranormal, juste de la manipulation psychologique), et j'avais découvert à quel point beaucoup de gens peuvent être crédules.
Dès lors je savais qu'on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui du moment qu'on sait s'y prendre.

Voilà pourquoi les sujets présents ici m'intéressent énormément et que je me présente à vous tel que je suis vraiment ( sans hypocrisie).

Au plaisir de discuter avec vous ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 12:45 

Je ne suis pas sûre d'être ravie d'être un cobaye d'étude crédule et peut être même manipulateur en même temps... :roll: mais bienvenue quand même :lol:

Je ne sais pas si les naïfs du coin comme moi arriveront à te convaincre de la véracité de leurs expériences, je ne crois pas...le mieux serait qu'il t'arrive des choses étranges à toi directement!
Mais j'espère au moins qu'on arrivera à stimuler ton imagination, puisque apparemment c'est ce que tu recherches.

Par contre, n'oublie pas que le respect doit aller dans les deux sens. Nous respectons les "sceptiques" et eux nous respectent en retour, c'est comme ça qu'on peut avancer! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 21:48 

Cobaye d'une étude est un bien grand mot. Disons que j'aime seulement observer.
Pour l'imagination j'en ai à revendre, mais j'aime bien voir jusqu'où va celle des autres.
Pour ce qui est de la manipulation, j'en connaît les principales méthodes, mais je n'en use pas de manière malveillante ( même si des fois c'est inconsciemment qu'on manipule les autres malgré tout).

Concernant le respect, je respecterai les expériences des autres (je ne dirai jamais que quelqu'un ment ou me moquerai de lui), mais je chercherai des explications qui soient d'ordre beaucoup moins paranormales que cette personne veut bien le croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 22:15 

SpectreNoir01 a écrit:

Concernant le respect, je respecterai les expériences des autres (je ne dirai jamais que quelqu'un ment ou me moquerai de lui), mais je chercherai des explications qui soient d'ordre beaucoup moins paranormales que cette personne veut bien le croire.

Ça tombe bien, c'est exactement le principe de ce forum ! Apporter des hypothèses, proposées des causes dites "normales" aux phénomènes étranges exposées avant de crier au paranormal.
C'est cet échange qui est enrichissant, qui permet d'y voir plus clair et d'avancer.

Alors à bientôt sur le forum. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 20:17 

Bienvenue parmi nous !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure