Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 05:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite présentation
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 14:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Bonjour à tous je suis un ptit nouveau ici sur ce forum, mais loin d'être nouveau dans le monde de l'occultisme. J'ai commencé vers 14 ans si ma mémoire est bonne et même si aujourd'hui je ne pratique presque plus (manque de temps principalement) mes connaissances restent intactes et surtout n'hésitez pas à vous en servir.

J'avais pour projet de créer un site web rassemblant toutes les croyances et mythologies du monde entier mais je n'ai pas eu le temps de terminer (projet réalisé aux 3/4 environ déjà)

Aujourd'hui je me mets au service de la musique puisque je suis chanteur/guitariste/pianiste au sein d'un groupe de rock appelé HynepsY (http://hynepsy.free.fr) dont je compose 90% des morceaux entièrement

voilà !
N'hésitez pas à me poser vos questions en cas de besoin je suis là pour ça, je n'ai plus grand chose à apprendre mais beaucoup à transmettre !

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 15:19 
OK, bienvenue ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bienvenue à toi, mais il aurait fallu que tu écrives ce post dans la rubrique "espace membres" ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 18:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Désolé Trez@ je ne savais pas.
Si je me souviens bien c'est toi qui as aidé ma petite soeur à propos d'une voix sur sa chaîne hi-fi ?

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tu es le frère de Brodsky ?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Chevalier Baran a écrit:
Tu es le frère de Brodsky ?


Pas tout à fait ... je suis plutôt son frère par adoption, c'est assez compliqué en fait. :lol:

Mais on est comme frère et soeur, quoi. :wink:

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Euh, ouais on va dire que je l'ai aidée en quelque sorte, mais je n'ai pas fait grand chose ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Tyrion a écrit:

Aujourd'hui je me mets au service de la musique puisque je suis chanteur/guitariste/pianiste au sein d'un groupe de rock appelé HynepsY...
N'hésitez pas à me poser vos questions en cas de besoin je suis là pour ça, je n'ai plus grand chose à apprendre mais beaucoup à transmettre !


Pourquoi HynepsY :?:

Et pourquoi "plus grand chose à apprendre" :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pas mal ton avatar Lotus :wink:

Sinon Tyrion si tu t'entends comme frère et soeur avec Brodsky no problem, peut importe les liens tant que l'attachement est sincère. 8)

Mais c'est vrai, tu pourras répondre à Lotus, je me pose les mêmes questions :?

Ah oui, au fait, bienvenue a toi, excuse ma soudaineté, je me contrôle pas très bien parfois. :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est vrai que cela m'a plutôt choquée ! :lol:
À mon avis, tu n'en sais pas plus que tout le monde sur le forum ! :lol:
On doit tous apprendre de chacun, et il faut avant tout apprendre cela, c'est le plus important ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Bienvenue Tyrion, et désolée, mais je vais te "taper sur les doigts" aussi !

Rien à apprendre ? Vraiment ?

La 1ère des règles dans le domaine du paranormal est la "modestie"...
la vie peut apporter encore bien des leçons et ceux que tu rencontreras sur ce forum sont intérieurement aussi riches que toi. Nous avons tous beaucoup à apprendre. :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 10:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Tr€z@ a écrit:
C'est vrai que cela m'a plutôt choqué ! :lol:
A mon avis, tu n'en sais pas plus que tout le monde sur le forum ! :lol:
On doit tous apprendre de chacun, et déjà il faut apprendre cela c'est le plus important ! ;)


J'ai réagi comme vous en lisant son post, mais je n'ai pas osé répondre de peur de me faire taper sur les doigts après :wink:
Je pense qu'effectivement nous apprenons tous les jours, dans tous les domaines, et même de petites choses!
D'ailleurs je pense que si nous sommes sur cette terre, c'est justement pour apprendre les uns des autres, et ce, tous les jours.... :D

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
DanaScully a écrit:
...je n'ai pas osé répondre de peur de me faire taper sur les doigts après :wink: ...


C'est bien que tu aies donné ton avis Dana, il n'y a aucune raison de craindre quoi que ce soit, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde...et puis nous sommes sur un forum, je pense que si Tyrion ne pouvait supporter d'autre vue ou opinion, que la sienne il ne se serait pas inscrit. :wink:

Pour faire un très vilain jeu de mot (comme ça, il aura une bonne raison de m'en vouloir... :lol: ...): dire que l'on a plus rien à apprendre c'est vraiment pour moi une "Ineptie". :oops: :mrgreen:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 16:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
:lol: Merci à tous pour cet acceuil ^^
pour le nom du groupe c'est volontairement choisi évidemment ... HynepsY/ineptie.

Quand je dis que je n'ai plus grand chose à apprendre, n'y voyez aucune forme de prétention, mais étant donné que j'ai passé 7 ans à étudier tous les domaines de la magie à raison de près de 8 heures par jour, je pense en connaître pas mal, et ma bibliothèque personnelle peut en témoigner. :lol:

N'ayez crainte, je sais bien que j'apprendrai encore d'autres choses ici, mais mon expérience me permettra facilement de déceler les charlatans.

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Je m'en vois tout de suite soulagée. :lol:

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
(...) étant donné que j'ai passé 7 ans à étudier tous les domaines de la magie à raison de près de 8 heures par jour.

Ce sont des études officielles ?
Quand tu dis magie je pense prestidigitation....

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 19:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
À l'école de Poudlard. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
On n’apprend pas tout dans les livres ! ;)
Les choses changent tout le temps, ce qui fait qu'on doit toujours apprendre, même si on sait beaucoup, il y aura toujours des nouvelles choses auxquelles nous n'avions pas pensé à apprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 21:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Évidemment ce ne sont pas des études officielles, vous connaissez des écoles de magie vous ?
J'avais un maitre qui se faisait appeler Zagor, et qui pratiquait avec toutes les générations de sa famille depuis ses 5 ans, et il m'a appris quelques bases pendant plusieurs années, et ensuite j'ai tout étudié des bouquins, et des bouquins, et encore des bouquins, tout en apprenant évidemment les techniques aussi, c'est bien beau d'avoir la théorie, mais il faut savoir s'en servir. Ma collection de livres personnels sur le sujet est énorme (j'ai la chance d'avoir suffisamment de pognon pour en acheter une étagère par mois :lol:).

Je parle bel et bien de magie et non de prestidigitation.

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
7 ans et 8 heures par jour... tu ne travailles (ou ne travaillais) pas ?
Comment fais-tu ? Entourloupes sur des particuliers ?

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 21:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
J'ai commencé au lycée, et je dois bien avouer que je passais plus de temps en dehors des cours que dedans :lol: ... cela dit, quand je dis "par jour" je devrais plutôt dire par nuit, en général je passais 5 heures le soir et 3 le matin avant de partir au lycée, je dormais très peu, comme aujourd'hui d'ailleurs, mais pour d'autres raisons (trop de taf).

Après une fois à l'IUT c'était encore plus tranquille, moins de cours, plus de temps pour lire, mais depuis la fin de l'IUT je n'ai plus le temps, et c'est principalement pour ça que je suis venu ici, ça me permet de ne pas perdre mes connaissances tout en bossant sur Internet (je gère trois sites dont un forum où je suis modérateur/rédacteur de newsletter) et sur mon projet de jeux vidéos (l'IUT en question était informatique).

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Malgré tout ce temps passé à étudier la magie, t'as réussi à aller en IUT?
Félicitations...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Je ne suis pas experte en la matière, mais j'imagine que si tu achètes la dose de livres, et souvent, il doit y en avoir pas mal qui se répètent. Si ta bibliothèque est aussi riche que ça, on doit vite en avoir fait le tour; je ne sais pas mais je pense que de bons livres de magie, il doit y en avoir relativement peu... Vaut mieux avoir 4/5 véritables livres que d'en avoir 200 récupérés sur tous les étalages... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les bouquins de ce genre font visiblement marcher le commerce en ce moment, et efficacement. J'irais jusqu'à dire qu'on ne voit plus que ça :shock: et leur contenu n'a pas l'air aussi faramineux que leur couverture (ça me fait penser au topic de la Saint Valentin :P ).

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
C'est tout à fait juste Charis, les ouvrages de ce genre sont vulgarisés au point souvent d'en perdre tout leur sens...et se bornent trop souvent à donner des recettes "risibles" et de mauvais conseils qui poussent les gens à vouloir utiliser la magie dans un but égoïste...notamment comment manipuler une personne pour qu'elle soit amoureuse de vous, cet exemple est l'un des plus courant... :roll:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 17:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Effectivement, vous avez raison quant au contenu actuel de ces livres ... Mais ma collection est essentiellement basée sur de très vieux livres que je récupère dans les brocantes ou les vides-greniers, les vieux se débarassent souvent de leurs bouquins pour peu d'argent et ça vaut souvent le coup, même si, comme Charis l'a dit, on trouve souvent des références identiques.

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Ah bah tu peux t'estimer chanceux alors de pouvoir remplir des étagères de vieux livres de magie, ça doit être très rare...

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 19:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Je ne sais pas si c'est partout pareil mais, dans ma région, il y a énormément de vieux qui pratiquent la magie sous quelque forme que ce soit, vraiment beaucoup, et quand ces vieux en question meurent, les familles revendent leurs biens sur les vides-greniers, ne sachant pas quoi en faire. J'ai vraiment fait de très bonnes affaires croyez-moi, mais bon ce ne sont que des livres.

Le week-end dernier, un de mes élèves a acheté les 3/4 d'une collection sublime reliée de cuir portant sur les sectes et sociétés secrètes, pour ... 5 euros. :wink: Bon plan, quoi !

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Tu peux remplacer "vieux" par "personnes agées", cela évitera les répétitions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Merci Lotus !!

Je voulais faire la même réflexion que toi et pas seulement pour les répétitions, mais tout simplement par respect.

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 21:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Vous êtes bien susceptibles, ici ...
J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat, et un vieux un vieux, ce n'est pas une question d'irrespect, c'est un moyen d'être franc avec soi-même.

Masi bon tournez les phrases comme vous voulez si ça soulage votre conscience, ça ne m'empêchera pas de dormir.

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO